Back to the index page  
Petit retour roues Asterion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoadRunner13
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 12/05/2014 09:54:34    Sujet du message: Petit retour roues Asterion Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

En quête de nouvelles roues sur mon GT, j'ai rapidement fait mon choix en optant pour des Asterion FSP en 26, ayant un budget assez limité, elles correspondaient bien à mes attentes et les retours sur l'assembleur, pour ceux qui le connaissent, sont la plupart du temps positifs.

Pour l'heure, je n'ai fait que trois sorties avec, ce sera donc un compte-rendu succin et manquant probablement de recul sur la chose.
Asterion annonce la paire a environ 1700g, et sans avoir pesé les roues, je pense qu'elles font effectivement ce poids (j'ai comparé à la louche avec mes anciennes roues qui devaient faire ce poids là).
Les moyeux sont des Aivee MT3, les rayons et la jante du Mach1.
Je précise que je n'ai pas cinquante expériences de roues différentes, donc je pars sur un regard relativement "neuf".

A l'usage, ce qui frappe le plus sur ces roues, c'est le confort. Mes anciennes (des sacrés merdes Alexrims...) étaient bcp trop rigides, bien trop instables et pas agréables du tout. Là, évidemment, c'est le jour et la nuit.
Les passages que j'ai l'habitude de prendre en D- sont avalés bien plus facilement. Dans le D+, le rendement nettement meilleur aide évidemment, même s'il y a bien mieux en terme de reprise au pédalage.
Pour l'heure, après ces trois sorties très cassantes et avec mon pilotage tout sauf fin, aucun voile ni jeu à déclarer, nous verrons par la suite. Après, je ne suis pas un gros enduriste, je reste à un petit niveau donc j'imagine facilement que ces FSP seront vite limitées si on fait de l'engagé. A mon humble avis, elles restent parfaites pour des personnes faisant "un peu de tout" sans aller dans les extrêmes.

Concernant la technique, j'ai noté une chose : ATTENTION au serrage de la cassette. J'ai une cassette SLX 10v qui a légèrement "rongé" les cannelures du CRL. Il faut impérativement serrer la cassette à 40Nm (40 Nm, soit les fameux 4 kg à 1m du centre. Et vu que ma clé doit faire 25 cm de long à la louche, ça fait 16 kg à mettre tout de même), et même dans ce cas de figure, il se peut que le CRL soit marqué quand même. Asterion possède apparemment un très bon SAV, et le fait que les cannelures soient marquées ne gène en rien (si ce n'est pour le démontage, mais j'arrive à retirer sans problème la cassette quand même).

Voilà pour ces roues d'accès chez Asterion. Evidemment, Asterion possède une large gamme de roues avec tous les composants que vous pouvez imaginer, et vu la qualité et l'excellent feeling au roulage des FSP, j''imagine que tout le reste de la pyramide est très bon.

RoadRunner13

MessagePosté le: 12/05/2014 11:48:28    Sujet du message: Petit retour roues Asterion Répondre en citant
PS : je viens de recevoir une réponse de la part d'Asterion (très rapide, au passage). Ils me confirment que les cassette à spider permettent de limiter le problème, mais il apparaîtra quand même sur un CRL en alu. Il faut également bien serrer à 40 Nm.
Voilà, si cela peut aider certaines personnes Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/05/2014 15:41:37    Sujet du message: Petit retour roues Asterion Répondre en citant
Les moyeux sont des MT1
le poids est bien au dessus (1800g)
normalement plus rigide qu'un montage standard d’où mon étonnement pour ton ressenti ! tu avais des roues typés DH ?

Visiter le site web du posteur
RoadRunner13

MessagePosté le: 12/05/2014 16:22:33    Sujet du message: Petit retour roues Asterion Répondre en citant
Nop, moi ce sont bien des MT3 Smile
Les roues n'ont pas été achetées chez Asterion directement.

J'avais des roues de merde Alexrims d'origine sur le GT. Rayons déjà bien tendus et je les trouvais bcp bcp trop rigides à l'usage (dans le sens où c'était très instable sur terrain cailouteux.)
Là c'est plus typé "confort" et stabilité. Après, dans la technique, je suis certain qu'elle sont plus rigides, effectivement.

Ok, je veux bien te croire pour le poids, je sais juste qu'elles sont (après revérification à l'instant) tout de même plus légères que mes anciennes roues. Je n'ai pas vérifié le poids exact à la balance
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/05/2014 21:33:49    Sujet du message: Petit retour roues Asterion Répondre en citant
effectivement tu dois avoir les anciens modèles qui etaient moins chères avec un moyeux au dessus en gamme mais ca c'etait avant
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:55:08    Sujet du message: Petit retour roues Asterion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation