Back to the index page  
achat fourche d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/05/2014 10:32:00    Sujet du message: achat fourche d'occasion Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut les xvttistes
ma fourche fox van RC2 de 2008 montre clairement des signes de fin de vie ( plongeurs marqués, cartouche morte...), je voudrais la remplacer, sûrement par une FLOAT d'occasion.
Quels sont les points à vérifier quand on achète une fourche d'occasion ?
J'imagine déjà regarder l'état des plongeurs. Comment savoir si les joints sont en bon état? que le vendeur ne me pipote pas sur le dernier entretien?
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/05/2014 13:07:04    Sujet du message: achat fourche d'occasion Répondre en citant
Ben tu regardes:
- si elle fuit, tu touches les plongeurs et tu regardes si il y a de l'huile dessus, et si il y a de l'huile ça veut dire que les joints spy fuient.
- tü regardes si les fourreaux sont en bon état, des griffures ou autre c'est pas grâve par contre si il s'est prix un cailloux et que c'est creuser évite de la prendre.
-tu regardes les plongeurs si il y a des griffures ou autre déçu pck si c'est le cas de l'huile peut se mettre dans les griffures et donc te faire fuire la fourche
- tu regarde si le t et le pivot est en bon état et si c'est bon et ben tant mieux par contre si un seul des points que je t'ai cité est pas bon, prends pas la fourche .
Voila je crois avoir tout dit Smile
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/05/2014 13:15:16    Sujet du message: achat fourche d'occasion Répondre en citant
Verifie l'état des bagues de guidage
c'est plus facile de les controler si la fouche est montee sur un bike
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:33:30    Sujet du message: achat fourche d'occasion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation