Back to the index page  
Trace en haute savoie à Sallanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/04/2014 14:13:56    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la bande !

je cherche des traces en haute savoie, vers Sallanches. J'y serais pour le pont de cette fin de semaine, donc si certain d'entre vous connaisse le coin et on des traces à ne pas raté, je suis preneur

Je précise que j'en ai trouvé 2 ou 3 sur VTTrack, mais je préfère les conseils de quelqu'un qui a déjà testé
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2014 15:02:04    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
demande aux grenoblois de grenoblevtt.com peut être ?
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/04/2014 15:45:58    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
je vais aller y jeter un oeil même si je pense que ça fait un peu trop loin de grenoble Surprised
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2014 16:15:39    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
toujours moins loin que Marseille il me semble...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/04/2014 16:53:03    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
c'est sur ! je suis allé voir sur le forum, pour l'instant j'ai rien trouvé !
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/04/2014 19:10:34    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
Salut, je connais un petit le coin sur Combloux/Mégeve, au dessus de Sallanche direction le val d'arly ! Du coté du massif du Jallet en partant direction le val d'arly (Praz..) c'est du parcours balisé VTT est c'est de la grosse bombe, vu quasi tout le temps sur le mont Blanc, des single de folie dans les racines des sapins un pur régale !! le massif du Jallet quand tu arrive des Sallanche c'est le massif de droite
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/04/2014 19:22:56    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
Merci !!! T'aurais une trace, ou un point de départ ?
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/04/2014 19:33:17    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
Moi j'ai fait ça une paire de fois l'été avec le telecabine du Jallet à mégeve, mais le il ne sera pas ouvert ! toutefois, la trace vtt part du pied de la cabine du Jallet c'est balisé, mais va falloir monté en velo . Mais si tu veux, tu peux aussi monté en voiture au Ball trap de Megeve, sa t'evite d'en monter un bonne partie en velo;) une fois au ball trap, tu es en plein milieu des parcours vtt, ils sont tous enorme (surtout vers bonjournal il me semble). le top du top c'est quelqu un qui te monte en voiture au ball trap et toi tu descend jusqu'a Sallanche via Cordon (je ne l'ai jamais fait mais a ce qui parait c'est juste monstrueux)

Je te met le lieu du ball trap https://www.google.fr/maps/place/Ball Trapp Club/@45.870613,6.585549,17z/da…
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/04/2014 14:45:53    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
Une trace dans ce genre, tu penses que c'est bon ?

http://www.visugpx.com/?i=1398775450
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/04/2014 20:14:39    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
aa ouais sa à l'air plutot pas mal comme trace !! seul bemol, la portion de route combloux megeve mais sinon c'est du tout bon
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/04/2014 23:14:31    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
je vais tester et vous dirait ce que j'en pense
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/05/2014 13:44:51    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches Répondre en citant
Salut à tous !

Bon j'ai testé la trace que j'ai posté (enfin, à quelque chose près puisqu'avec la neige j'ai pas toujours vu le sentier et puis à partir de cordon j'ai coupé ailleurs pour aller à Sallanches).

Heureusement, mon oncle est cool et il me dépose au ball trap ! On est parti de 500m d'altitude, là où il me pose, on est à 1300m, déjà 800m de dénivelé gagné, c'est pas mal ! Le programme est simple, je monte en haut d'une station de ski, à 1800m d'altitude ! Ben, ça avait beau être la fin de la montée, 500m de dénivelé c'est aussi gros que les plus grosses montées de chez nous Shocked Twisted Evil Rajouté à ça de la neige et de la boue partout, j'en ai chié comme pas 2 pour arriver en haut noeil

Arrivé en haut, je vois des remontées mécaniques de partout, et je me sens un peu comme une aiguille dans une botte de foin !!! C'est juste énorme !!! Je profite un peu de la vue sur le mont blanc, c'est juste magnifique, et me voila parti à chercher mon chemin... Je vois marqué de partout "vallon du Jaillet" "terre du jaillet" "descente du jaillet" mais moi ce que je cherche c'est le col du jaillet !!! Miracle, je vois un randonneur, je m'approche de lui pour lui demander mon chemin... Il me regarde genre comme ça un peu louche quand il me voit avec mon vélo et mon équipement de tocard Twisted Evil Il me montre le col, c'est en face, faut que je descende (dans la neige) et que je remonte... YOUHOU !!! Je m'équipe pour y aller, le mec me dit "oooh, vous avez pas besoin de tout ça", je réponds "vaut mieux trop que pas assez"

Je m'élance, et je me dis rapidement "ouais, t'avais pas besoin de tout cet équipement!!!". Il y a de la pente, mais dans la neige le vélo s'enfonce, alors ça va pas très vite !!! J'arrive devant un panneau ou il est indiqué "col du jaillet - 30min"... Crying or Very sad ça fait déjà 1h que j'en chie, j'ai pas envie d'en chier encore 30min !!! Et encore, 30min c'est pour un marcheur et sans neige ! Autant dire que dans la neige et avec un VTT, j'avance moins vite ! Je finis par arriver en haut de quelque chose, je sais pas trop ou je suis, je suis dans les nuages ça c'est sur, mais c'est tout ce que je sais !!! Je vois un panneau "Cordon 2h30 à pied" avec une direction !!! Youhou, c'est là bas que je veux aller !!! Je m'équipe, je croise 2 randonneurs qui me regardent encore bizarrement, et me voila parti dans la descente !!! Enfin, toujours pareil, tellement de neige que j'avance pas, je dois ressembler à un gogol Twisted Evil

J'alterne les galères dans la neige avec des petits chemins en terre... enfin, en boue plutot ! Je fais à peine 100m dedans que je suis déjà repeins de la tête au pied !!! En posant le pied à terre, je m'enfonce de 30cm dans la boue, et je me pète la gueule... Résultat, je me fais un bain de boue grandeur nature !!! Twisted Evil Cette galère va durer bien 20min, un coup la boue, un coup la neige... La neige c'est la merde, ya pas assez de pente pour que je puisse descendre, du coup obligé de descendre à pied... super ! Et puis l'avantage avec la neige, c'est que tu vois plus le chemin que tu dois prendre !!! Je ne sais comment et par quel miracle, mais au bout de 10min à marcher dans la neige, je retrouve le chemin ] C'est reparti, il n'y a plus trop de neige et je commence à m'amuser !!! Mes freins qui sont revenus de garantie freinent graaaaaave !!! je kiff ! Malheureusement, l'épisode est court, je me retrouve ensuite sur un DFCI, ça descend fort mais ça manque sérieusement d'aspect technique pour que je puisse m'amuser !!! Le reste de la descente sera comme ça tout le long, quelque passage technique, mais très rare, un virage relevé que j'ai pu prendre à mach 12 en ayant l'impression de faire du circuit en moto tout en étant dans un tobogan géant ( crazy ) mais pour le reste, c'était un peu décevant !!! Bref, j'avale donc rapidement les 1300m de dénivelé négatif avec un gout de "raaaah fait chier, je suis sur que je suis passé à coté des vrais sentiers" ! C'est pas grave, j'ai pris l'air, j'ai rigolé, le paysage est juste crazy crazy crazy Et ça me fera une occasion d'y retourner !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:03:47    Sujet du message: Trace en haute savoie à Sallanches
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation