Back to the index page  
Question sur un casque intégral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 21/04/2014 02:31:33    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, j'ai acheté récemment un casque intégral qui d’après le guide des tailles et les conseils du vendeur est à ma taille.

Pour le moment je n'ai pas encore roulé avec mais lorsque je l'essaye je peux relever le casque assez haut même si il est bien (trop) serrer.
Je peux bouger le casque de plusieurs centimètre à la main, mais si je bouge la tête il ne semble pas bouger.

Cela est il normal ?
Invité

MessagePosté le: 21/04/2014 07:01:27    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
Oui, à priori c'est normal, le mien est en xs et je peux aussi le relever légèrement et ne bouge pas quand je secoue la tête.
Après, faut voir de combien il se relève le tien Smile
Didge
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 21/04/2014 09:36:02    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
Pour avoir acheté beaucoup de casque lorsque j'étais motard, le principe est de sentir une légère pression tout autour du crâne voire les joues selon le casque (j'ai bien dis légère la pression mais elle doit être là)... La mousse s'adaptera ensuite à l'usage. Pour être clair, tu dois tirer légèrement sur les deux sangles de la dragonne pour le mettre. Si lorsque tu l'as acheté ton style capillaire était à la James Blunt
et qu'aujourd'hui c'est plutôt Vin Diesel, c'est peut-être l'explication....
S'il se relève, comme dit Véro
, tout dépend de combien... Faudrait pas que tu te retrouves systématiquement avec la protect faciale (la mentonnière pas la dragonne) devant les yeux.
Enfin, en cas de chute à haute voire très haute vitesse,un casque trop grand comprimera l'air présent à l'intérieur du casque et généralement,des 2, c'est le crâne qui s'écrase...
D'où l'importance de ne pas faire de l'à peu près. Si ton casque n'a pas encore été utilisé, tu peux toujours le changer, non?
Bialpix

MessagePosté le: 21/04/2014 12:59:27    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
Je vais aller voir le magasin dans lequel j'ai acheté le casque mais je crois pas qu'il existe la taille en dessous de celle que j'ai.
Après j'ai vraiment eu un coup de coeur pour se casque. Vous pensez que je peux rajouter de la mousse à l'intérieur ?
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 21/04/2014 14:09:10    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
De la mousse.... En principe, quand la mousse est morte (trop écrasée et tout) c'est que le casque a déjà vécu et qu'il vaut mieux le changer. Quand on roule, pas seulement la mousse morfle... Le soleil, le froid, rigidifient la coque, la rendant cassante et diminuant de ce fait l'amortissement. C'est pour ça qu'il est aussi déconseillé de peindre un casque avec autre chose qu'une peinture adéquate. Les multiples petits chocs et le mauvais entreposage accentuent le vieillissement.
Tu devrais essayer ton casque avec un petit bonnet... ça peut paraître idiot mais tu vas tout de suite voir s'il est une taille trop grand... PS : Évite le gros bonnet d'hiver avec les pompons....
ou alors tu poste une tof!!
Bialpix

MessagePosté le: 21/04/2014 14:37:50    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
Je vais essayer avec un bonnet oui. C'est vrai que lorsque je l'ai essayer j'avais un peu plus de cheveux mais pas énormément non plus. Au pire je vous fait des photos et je les postes.

MessagePosté le: 21/04/2014 21:01:36    Sujet du message: Question sur un casque intégral Répondre en citant
Bon après essai à la maison le casque est trop grand. Je.vais le ramener et voir si je peux me faire rembourser

MessagePosté le: 13/12/2017 05:28:33    Sujet du message: Question sur un casque intégral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation