Back to the index page  
acheter un vélo sans facture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 18/04/2014 10:49:03    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
je vais certainement sauter le pas et acheter un autre vélo. La personne n'a pas de facture mais à l'air sérieuse. J'ai appelé le magasin où il a acheté le vélo il y a 2 ans mais ils ne peuvent pas retrouver un facture aussi vieille. J'ai déjà la quasi-certitude que ce n'est pas un vélo volé.

Si je paye en liquide, ne pourrait-il pas déclarer que j'ai volé le vélo et ainsi le récupérer alors que j'aurai déboursé une certaine somme? Je suis parano, peut-être, mais on est jamais trop prudent, surtout aux prix où se vendent d'aussi belles montures.

Donnez vite votre avis, je veux pas non plus louper l'affaire.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2014 11:24:34    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
Bah pour un vélo quand même... Dans le doute demande lui de signer une attestation sur l'honneur comme quoi tu as volé, non, acheté ce vélo (tu décris le modèle, y a peut être un n° de cadre aussi à recopier) tel jour telle heure, tu signes aussi et hop t'es serein.
Pas obligé de signer avec ton sang par contre je pense.
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 18/04/2014 12:45:40    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
Lew a écrit:
Bah pour un vélo quand même... Dans le doute demande lui de signer une attestation sur l'honneur comme quoi tu as volé, non, acheté ce vélo (tu décris le modèle, y a peut être un n° de cadre aussi à recopier) tel jour telle heure, tu signes aussi et hop t'es serein.
Pas obligé de signer avec ton sang par contre je pense.

+1
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/04/2014 13:15:01    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
Moi quand j'ai acheté mon Meta j'avais payé cash et sans facture (et je me demande s'il était volé parce qu'au prix où je l'avais eu...)
+1 pour l'attestation !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2014 13:38:41    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
En plus c'est peut être mieux pour prouver à ton assureur que tu as payé ce vélo le jour où (pas de bol) tu te le fais voler.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 18/04/2014 16:40:07    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
Tu lui fait remplir une lettre de cession, tu trouve facilement des modeles en pdf sur internet, le papier est a faire en 2 exemplaires, un pour l'acheteur et l'autre pour le vendeur.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 18/04/2014 18:41:18    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
merci les gars
Maintenant venez me conseiller sur mes genouillères... (voir le post)
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 18/04/2014 19:21:53    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
Tu lui fait remplir une lettre de cession, tu trouve facilement des modeles en pdf sur internet, le papier est a faire en 2 exemplaires, un pour l'acheteur et l'autre pour le vendeur.

mais photocopie cni en plus
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 18/04/2014 19:27:45    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
trop tard snif snif. Le vélo est parti à 750€. J'avais proposé 500€ et il avait accepté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
commencal ramones crmo 2012 http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12487985

L'annonce était en ligne depuis plusieurs mois. Ce matin il accepte ma proposition pour qu'on se rencontre ce week end et à 16H00 il me dit qu'il l'a vendu à 750€. Vous y croyez vous?

Bon au moins je serai pas à décourvert...
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/04/2014 21:21:34    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
Il a pas dit qu'il était vendu après avoir parlé de CNI ou certificat sur l'honneur?? :siffle
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2014 22:21:40    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
loudi13 a écrit:
Il a pas dit qu'il était vendu après avoir parlé de CNI ou certificat sur l'honneur?? :siffle

Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/04/2014 11:19:19    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
guillem a écrit:
trop tard snif snif. Le vélo est parti à 750€. J'avais proposé 500€ et il avait accepté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
commencal ramones crmo 2012 http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12487985

L'annonce était en ligne depuis plusieurs mois. Ce matin il accepte ma proposition pour qu'on se rencontre ce week end et à 16H00 il me dit qu'il l'a vendu à 750€. Vous y croyez vous?

Tiens c'est marrant, quelqu'un m'a fait le même coup pour des jantes une fois. Comme quoi, certaines personnes n'ont aucune parole. Il aurait pu au moins avoir la décence de t'avertir que quelqu'un proposait 750€ !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/04/2014 20:07:02    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
guillem a écrit:

Les meilleures affaires se font rapidement. Si tu dis que l'annonce était en ligne depuis longtemps et en plus à ce prix, ça sentait pas bon. Après je dis ça je dis rien.

Dernière édition par sezaro le 20/04/2014 20:07:41; édité 1 fois
Dune
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 22/04/2014 10:33:15    Sujet du message: acheter un vélo sans facture Répondre en citant
Sinon j'ai un ami qui vends un Commencal Ramones assez bien équipé si tu es intéressé guillem Smile pour pas très cher en plus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 05:30:34    Sujet du message: acheter un vélo sans facture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation