Back to the index page  
Pédale auto | Eggbeater
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les Crank Brothers Eggbeater :
Je trouve ça super
33%
 33%  [ 4 ]
Je préfère les smarty ou les candy du même fabriquant
8%
 8%  [ 1 ]
Je préfère des plates (genre 5050 ou autre)
25%
 25%  [ 3 ]
Je préfère d'autres pédales auto
16%
 16%  [ 2 ]
Franchement je suis comme Véro, j'en sais rien du tout
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2006 11:21:14    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai toujours eu des pédales auto, toujours les mêmes, depuis plus de 10 ans.
Des bonnnes vieilles shimano SPD.

Bon elles sont un peu lourdes, et pas très facile à enclancher, ce qui peut être super pas pratique par moments.

Les Crank brothers me plaisent bien, surtout que certaines versions sont à 45€ chez barracuda.

Quelqu'un les a essayées ? Un avis Question

Dernière édition par Lew le 27/09/2006 08:43:54; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Véo
Invité

MessagePosté le: 26/09/2006 22:08:19    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Dans ton vote t'as oublié "ne ce prononce pas", j'aurais pu voter, tanpis. De toute façon j'y connais rien en pédales, ça sert à quoi au fait? Razz
Tootsolive
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/09/2006 22:51:48    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Perso, j'aime bien avoir un appui correct lors des passages techniques quite à déclipser. C'est pour çà que je roule avec des (lourdes) pédales auto à plateforme de chez VP.
Lors de ma dernière sortie au Ventoux (descente only), j'ai roulé en pédales à picots, c'était pas mal aussi. Mais s'il y a de la montée, je préfère rouler avec des pédales auto, ca me cale mieux le pied et on contrôle bien le vélo en descente (même si ca bronche pas avec les pédales à picots).
Les eggbeater sont super légères sans aucun doute mais ne conviennent pas à ma pratique.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2006 13:17:14    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
@vero : voila c'est modifié ! Razz

@tootsolive : bouais, moi j'ai quasi-toujours eu ces pédales auto, je suis pas certain de pouvoir rouler sans, mais bon après c'est une question de point de vue perso c'est sur.
Invité

MessagePosté le: 27/09/2006 13:47:02    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Merci lew, à force de me bousiller les genoux, j'ai arrété les cales-auto
M!K
VIP
VIP

MessagePosté le: 27/09/2006 17:39:42    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
je roule en crank bros depuis 2 ans mais avec des mallet C .J'ai d'abord explosé les candy SL (qui soit dit en passant sont très glissante par temps humide,ce qui est rare par ici mais ....)
J'ai longtemps eu des shimanos SPD M535 .Les cranks sont pour moi le meilleur rapport prix/poids sans parler de leur souplesse de déclenchement.
Pour info il est conseillé d'utiliser des chaussures a semelles trés rigide pour les crank de la photo.et dans les portages ça ne le fait pas....j'ai malheureusement voté pour :je préfère d'autre pédales auto(les mallet n'était pas dans la liste...mais ça reste des crank!)
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2006 18:22:33    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
@Véro : tu préfères te bousiller les tybias ? huhu.

@ M!K : Merci de ta réponse, j'ai essayé de lire des avis sur les CB, que ce soit les egg ou les candy et voila ce qui semble en ressortir :

-les egg version cromo sont bien mais pètent vite (quand je vois l'état de mes shimano je comprend)

-les egg version Sl (stainless, en inox quoi) paraissent bien (c'est quand même 85 brouzoufs la paire) et clipsent-déclipsent facilement même dans la grosse gadoue (ce qui peut être bien quand je retournerais faire des randos dans mon pays pluvieux et boueux).

- les candy offrent plus d'appuis que les eggbeater, mais sont vachement chaudes à mettre en cas de boue ce qui limite l'interêt.

- les smarty sont pareil en moins bien

-les autres pédales CB sont très bien, genre tes mallet, mais c'est pas trop ce que je cherche. Je suis bien habitué au 100% auto.

Bref, tout ça semble me diriger vers les egg sl... de toutes façons j'ai des gaudasse déjà rigides pour aller avec mes SPD.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2006 18:25:21    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
et puis elles sont super belles non ? Laughing
Invité

MessagePosté le: 28/09/2006 10:41:46    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
T'es un drôle, j'ai des protect tibias, ok en été j'ai chaud avec et ça m'fait un vilain bronzage , en plus j'mets des sparadraps sur les genoux pour éviter les brûlures Embarassed , mais ça reste mieux que d'avoir des trous. Les pièges à loup, y'a qu'ça d'vrai Neutral
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2006 13:14:07    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
ouais c'est vrai faut que je me mette aux protèges tibias car même un ratage de pédale auto ça fait mal.
Invité

MessagePosté le: 24/10/2006 00:33:52    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Les pédales auto c'est bon pour le ski!!! Y'a pas de reposes-pieds auto sur une bécane de cross...bin pas plus sur mon vieux spad. Cool
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 01/11/2006 22:11:59    Sujet du message: Re: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Lew a écrit:
J'ai toujours eu des pédales auto, toujours les mêmes, depuis plus de 10 ans.
Des bonnnes vieilles shimano SPD.

Bon elles sont un peu lourdes, et pas très facile à enclancher, ce qui peut être super pas pratique par moments.

(...)

La tu abuse je les trouves quand meme assé facile a enclencher. Bon daccord je débute dans le monde des pedal auto donc tres peu de recul. la premiere paire que j'ai testé était des welgo semi auto (une face auto une face normal) et bien clipssage et declipssage tres difficile Crying or Very sad j'ai fini par arreté avec car je n'arretai pas de tombé avec Evil or Very Mad

Je suis aussi tombé avec les shishi (des m520) mais qu'une fois a cause des pédales Twisted Evil l'autre fois c'était une erreur de pilotage Crying or Very sad mon épaule sen souvient et pour l'instant je ne peut pas rouler :(

bon sinon comme la dit M!K et d'autres je pencherai pour des pedales auto avec plateform et des chaussures plutot souple pour les portages. Par chez nous il y en a souvent Cool sauf si tu aime rouler sur les dfci Arrow
Sa peut paraitre contradictoire ce que je viens de dire puisque actuellement je roule avec des m520 donc sans plateform mais elles étaient fournies avec le velo donc Razz , j'ai quand meme prit des chaussures assé souples.

Enfin je dit tous sa mais tu a déja sans doute fait ton choix Question
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/11/2006 22:19:01    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Non le truc c'est qu'à l'origine elles étaient bien, mais elles ont tour de même plus de 10 ans mes pédales ! elles ont connus plusieurs VTT...

Après non je n'ai pas vraiment fait mon choix et pour le moment je continue à rouler avec ces machins en fonte qui ont un avantage tout de même : elles sont vraiment résistantes !!! Twisted Evil

MessagePosté le: 01/11/2006 22:37:04    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
oups j'avai zappé l'age... En effet elles ont faits leur temps et on du te rendre de bon et loyaux service.
Des pédales en fonte c'est dur mais plutot cassant quand meme

Un avantage pour les shishi dans le temps: la possibilité de regler la dureter du ressort qui avec le temps s'assoupli et aussi pour les débutant comme moi de les reglés super souple Embarassed
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2006 09:49:42    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
c'est vrai qu'il y a une petite vis sur ces pédales pour le réglage... mais vu leur âge c'est difficile de régler quoi que ce soit.
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/11/2006 09:34:45    Sujet du message: Re: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Lew a écrit:
Les Crank brothers me plaisent bien, surtout que certaines versions sont à 45€ chez barracuda.

Ahhhhhhhhhhhhhhhh !!! Quel bon goût Lew Very Happy ...

Je roule en Crank depuis plus d'un an, et j'en suis ravi !!
Alors tout d'abord, ne JAMAIS prendre de modèle d'entrée de gamme, car sur des terrains cassants, au premier choc lourd, BOUM, tu pètes une face ...

J'ai un modèle 2006 avec ressort bleu comme sur ta photo, et c'est le TOP (à part le prix, certes Shocked ) ...

Arrow Magnifique modèle

Ces pédales débourent mieux que bien, elles déclipsent facilement !

Attention, les calles Cranks s'usent beaucoup plus vite que les Shimano ai-je constaté :x ...

Les Cranks n'ont pas une grosse surface d'appuis, c'est clair, mais une fois la chaussure clipsée, je vois pas où est l'intérêt d'avoir une grosse cage pour poser le pied ...

Pas de réglage possible sur les Crank ! Pas la peine, c'est réglé au top !

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2006 10:18:15    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Oui j'avais remarqué que tu avais ces belles pédales sur ton prophet. C'est clair que niveau boue elles ont l'air super efficaces (ça me sera utile quand je rentrerais à Gre !!). M!K des montons biques roule avec les mêmes mais avec une cage en plastoc assez grande...
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/03/2007 23:39:10    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Voilà mes pédales, après 10 ans d'utilisation des fabuleuses TIME attack, j'ai voulu changer.
Donc, niveau look, y a pas photo, les crank sont magnifiques, mais à l'utilisation, je suis un peu déçu, j'ai ul léger jeu quand je tire sur les chaussures, c'est déroutant au début car les TIME collent la chaussure à la pédale.
Voilà mon petit avis personnel qui va peut-être faire revivre ce topic! Smile
Jim

MessagePosté le: 01/03/2007 23:43:53    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
oups je n'ai pas réussi à mettre la photo!
nouvelle tentative...
[/img]
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/03/2007 12:39:24    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater Répondre en citant
Pour ma part, je suis en time attack xs. Ras, elles vont bien dans la boue, sont faciles à clipser, le déclipsage est un peu viril mais bon, ca fais 4 ans que je roule avec et en suis tres satisfait.

MessagePosté le: 12/12/2017 08:09:09    Sujet du message: Pédale auto | Eggbeater
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation