Back to the index page  
cassette 40 dents hope
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
planenc
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 11/04/2014 17:37:01    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous, après de nombreuses contraintes liées a mon velo j'ai enfin trouvé la piece qui pallie a mon probleme....
ayant un mono plateau en 34 a l'avant, je ne parvenais plus malgrès le travail de mon physique a évoluer, mes relances étaient difficiles, les coups de cul insurmontable.... enfin la loose quoi!!
ayant essayé un 34, je me suis aperçut que sur certains sentier roulent je n'avait plus assez de braqué (je moulinais trop)...

l'idées m'est d,abord venue de monter une cassette en 42 dents en laissant mon 34 à l'avant, mais après en avoir discuté grandement avec des collegues le 42 présente plusieurs defaut le premier il est gros très gros!! le deuxieme l'ecart entre mon 36 et le 42 trop important, (même si les fabricants disent que tout va). il entraîne une usure prématuré des cassette et chaine (prouvé par les tests).

un intervalle sort par la suite et propose son 40 dents; j'ai choisi le hope a 66€ sur probikeshop, montable uniquement sur cassette xt et xtr pour les shimano. a sa reception une vis fournie avec me fit comprendre que les galères commence....

il faut enlever la cassette en 17 dents ainsi que la bague puis monter ses cassettes ( rien de difficile jusque là), puis au moment de monter ma chaine neuve en 116 maillons je m'appercoit qu'elle y va limite limite, mais egalement de plusieurs autres problemes:

- le passage de la chaine entre le 40 et le derailleur se joue presque au millimètre
-obligé de changer la vis de butée de tension du dérailleur (fournie avec la cassette)
-un réglage de vitesse complètement inapproprié ( impossible d'obtenir un reglage de fluidité parfait entre les deux cassettes 15-11)

au roulage par contre une facilité et un compromis très sympa.

voila donc une innovation qui mérite encore des améliorations
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/04/2014 17:46:13    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
planenc a écrit:

l'idées m'est d,abord venue de monter une cassette en 42 dents en laissant mon 34 à l'avant, mais après en avoir discuté grandement avec des collegues le 42 présente plusieurs defaut le premier il est gros très gros!! le deuxieme l'ecart entre mon 36 et le 42 trop important, (même si les fabricants disent que tout va). il entraîne une usure prématuré des cassette et chaine (prouvé par les tests).

Un lien web pour ces test?
planenc

MessagePosté le: 11/04/2014 17:50:24    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
négatif, juste des discution avec des potes qui connaissent et roule avec des mecs du team tribe et la roue libre a nice
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/04/2014 19:52:21    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
planenc a écrit:
négatif, juste des discution avec des potes qui connaissent et roule avec des mecs du team tribe et la roue libre a nice

Voila, et pas de tests, c'est donc erroné, ça ne s' usera pas plus vite qu' avec un 40, et d' ailleurs, si ta ligne de chaine est bonne,et que tu entretiens ton bike comme il faut, ça ne s' usera pas plus vite qu' avec un 36 ou un 34.
La raison pour laquelle certains constructeurs ne prennent pas le risque de faire du 42, c'est pour la rigidité de ce dernier, qui sera plus sensible au "voilage" ( ça m' est arrivé une fois avec un one up).
si tu te débrouilles bien niveau réglages, tout passe nickel. Moi je n' ai pas eu à changer la vis d' englobé, mais j' ai un type 2 sram, dérailleur d' ailleurs plutôt conseillé pour ce montage en 10v, son ressort de rappel étant taré plus dur. Tu as l' air de galérer avec ta longueur de chaine et tes réglages, sans vouloir être désobligeant, as tu les compétences en mécanique pour effectuer cette manip? Parce que ça se fait vraiment bien, et rapidement.
Par ailleurs, si j' ai bien compris, tu roulais en mono 34x36, en plus avec un bike enduro, rien d' étonnant à ce que tu galères à pédaler, cette config est bien pour quelqu' un qui fait de la DH marathon, ou qui ne fais pas de VRAI vtt, tu aurais pu t' épargner plusieurs heures de douleurs en en parlant avant! Pour info, un mec qui roule en 34x36, c'est déjà rare en XCO, et les rares sont des avions.
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 11/04/2014 20:48:32    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
34x36, pour quelqu'un qui roule "randuro", en 20-30-35km, dans la région, y'a rien d'impossible...
Je roule en 32-36, fait rarement plus de 30 bornes, un vélo de 15kg, et je me "balade" plutôt pas mal en montée... Smile

Après pour le reste... on verra dans 10 ans quand les prix auront baissé Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
planenc

MessagePosté le: 11/04/2014 20:49:15    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
je trouve ton message quelque peut tres agressif et mechant, on ne se connait pas et je peux simplement te certifier que mes competences mécanique sont largement a la hauteur, ensuite pour re bondir sur ton 34fois36, mon velo a été acheté d'occasion monter de la sorte par mehdi gabrillargues ( je pense que ca le ferai sourire de lire se que tu as marqué...) tu dois le connaitre au vue de tes connaissances... hum. ensuite en enduro je peux te certifié également que pas mal de monde roule en 34*36 meme sans etre des machines de physique..... bref
en faisant se tuto je pensais simplement lancé un débat constructif et mettre en garde également (n'etant pas le seul dans se cas ) que des complication pouvait etre a prévoir! et bien entendu trouver des solutions!
a bon entendeur...
planenc

MessagePosté le: 11/04/2014 20:50:18    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
loran a écrit:
34x36, pour quelqu'un qui roule "randuro", en 20-30-35km, dans la région, y'a rien d'impossible...
Je roule en 32-36, fait rarement plus de 30 bornes, un vélo de 15kg, et je me "balade" plutôt pas mal en montée... Smile

Après pour le reste... on verra dans 10 ans quand les prix auront baissé Twisted Evil

merci....
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/04/2014 20:55:00    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
Jsuis en 36-36 mon bike fait 17kg...et ca roule...et jsuis pas seul dans ce cas....
Faut faire violence c'est tout....

MessagePosté le: 11/04/2014 21:00:18    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
^^ pour certain ca doit etre un simple probleme de mental... hum par contre toi gros mental
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 11/04/2014 21:14:28    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t11927-Mono-plateau-10v-alternatives-au-XX1.htm?q=altern…
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/04/2014 22:29:21    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
Ne te méprends pas, loin de moi l' idée d' être agressif, donc je vais reprendre:
-"a sa reception une vis fournie avec me fit comprendre que les galères commence.... ": c'est justement la solution à un éventuel problème
-"il faut enlever la cassette en 17 dents ainsi que la bague puis monter ses cassettes ": là j' ai pas bien compris, mais tu dois parler de pignons, non pas de cassette( c'est là ou je me suis permis de douter de tes compétences)
-"le passage de la chaine entre le 40 et le derailleur se joue presque au millimètre""obligé de changer la vis de butée de tension du dérailleur (fournie avec la cassette)", tu a fournis ta réponse et ta solution, une fois la vis longue installée, le problème est réglé.
-"un réglage de vitesse complètement inapproprié ( impossible d'obtenir un reglage de fluidité parfait entre les deux cassettes 15-11)": aucunes raisons à ça...encore une fois, ne confonds pas cassette et pignons.
Pour info, pour un étagement plus approprié, on enlève le pignon 15 et 17, et on remplace par un 16.

Je ne connais pas Medhi, puisque l' enduro n' est pas mon domaine, et tu te trompes encore sur mon message, je te dis juste que 34x36, ok en DH marathon, ou en enduro sans trop de d+, ou alors avec navettes. A part se mutiler à monter en forçant, et de ce fait s' esquinter tendons et articulations, inutile et dangereux pour quiconque gravit plus de 500m de d+sur une sortie. C'est un développement utilisé, certes, mais pas du tout adapté à notre terrain de jeu.
Quoi qu' il en soit, c'est déjà des développements rares en XC, alors tu imagines bien que se taper 30kms et 1000de d+ avec ce développement avec un bike à 15kg, à part se dégouter, je vois pas.

MessagePosté le: 11/04/2014 22:43:47    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
alors toute mes plus plates excuses pour se mépris...

mais je peux te certifier que je connais un paquet de monde qui roule en enduro qui se font le 1001 tour, les enduro series (effectivement la avec remonté mecanique) et se qui passe entre temps, qui roulent en 34*36 et ca ne choque pas plus que ca... moi je change car sur la longueur totale d'une course je ne tiens pas mes relances et les gros coup de cul mais par contre les liaisons passent quand meme...

je ne sais cependant pas qu'il fallait remplacer la 15 par une 16, mais mon probleme n'est pas telement la fluidité du passage entre la 15 et la 11 mais lors de ma selection de vitesse de la 8 a la 9 elle ne passe pas, et passe a la 10 lorsque je selectione la 10. j'ai beau jouer sur la tension de cable, mais trop de tours sont a faire avant que celles si fonctionne (se qui me derègle par consequent les vitesses du haut)... je n'ai pas de solution a se probleme

et quand je parle de mm entre le derailleur la chaine et le pignon je parle pas des galets du derailleur mais de sont extrémité au niveau du ressort.
loran

MessagePosté le: 11/04/2014 22:51:08    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
choa a écrit:
se taper 30kms et 1000de d+ avec ce développement avec un bike à 15kg, à part se dégouter, je vois pas.

Shocked Heu... je veux pas lancer un débat, mais tu vas un peu loin pour quelqu'un qui à l'air d'avoir des jambes...
Je ne suis pas un compétiteur, je roule juste régulièrement, et je fais justement des sorties de 25-30km / 1000 D+ la plupart du temps, et je suis loin de me dégouter, en mono / 15kg... Au contraire, je monte très bien, et ne me fait pas franchement "mal"... (et je suis pas du genre à trainer en montée...)
Les seules choses que je ne peux pas faire, avec mon entrainement, c'est du VDM / All mountain de 50km / 2000 de D+... Là je souffrirais trop (mais encore une fois, c'est une question d'entrainement... je ne fais qu'une sortie VTT / semaine...)
Le footing me fait bien plus mal aux articulations que mon monoplateau...
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/04/2014 22:51:35    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
Je suis un peu agressif dans ma façon de parler, mais c'est pas fait exprès. Pour le développement, c'est l' affaire de chacun, mais je persiste, à part en course, je suis contre, à moins d' être très fort, ou d' avoir un terrain de jeu pas trop vallonné. Certes, ça passera, mais à quel prix...Bref, là n' est pas le sujet.
Quel est ton dérailleur? ta patte est elle en bon état? ton cable et ta gaine sont ils récents? (beaucoup de problèmes de transmissions viennent de la).
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/04/2014 22:56:31    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
loran a écrit:
choa a écrit:
se taper 30kms et 1000de d+ avec ce développement avec un bike à 15kg, à part se dégouter, je vois pas.

Shocked Heu... je veux pas lancer un débat, mais tu vas un peu loin pour quelqu'un qui à l'air d'avoir des jambes...
Je ne suis pas un compétiteur, je roule juste régulièrement, et je fais justement des sorties de 25-30km / 1000 D+ la plupart du temps, et je suis loin de me dégouter, en mono / 15kg... Au contraire, je monte très bien, et ne me fait pas franchement "mal"... (et je suis pas du genre à trainer en montée...)
Les seules choses que je ne peux pas faire, avec mon entrainement, c'est du VDM / All mountain de 50km / 2000 de D+... Là je souffrirais trop (mais encore une fois, c'est une question d'entrainement... je ne fais qu'une sortie VTT / semaine...)
Le footing me fait bien plus mal aux articulations que mon monoplateau...

Disons que je pense que le point de vue est différent entre nos pratiques. Moi, la vision de la montée, c'est "à fond", et il faut vraiment que ce soit impraticable pour que je m' arrête. et pour ça, je te garanti qu' un 34x36, c'est trop gros. Après c'est sur que monter, tu montes, en force( mauvais), et tu pousses quand les choses vraiment sérieuses commencent...
je suis en 30x42 sur mon sr carbone en 29, et même si je suis souvent sur le 36, je me sers du 42, et je suis pas du genre à enfiler des perles Smile
Et tu a tout à fait raison pour le footing,

MessagePosté le: 11/04/2014 22:57:25    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
J'ai un xt a chape moyenne, quasi neuf des cassettes également quasi neuves les gaines elle on un an. Mais je n'avais pas du tout de problème avant que je mette le 40 dents... C'est ça qui me chagrine le plus
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/04/2014 23:02:01    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
alors attention, sur ton pignon 40 normalement tu a ou un sens à respecter (côté sram ou shim), ou une entretoise à mettre du bon côté. on a tendance à quand même privilégier de la chappe longue.
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2014 23:04:26    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant

planenc

MessagePosté le: 11/04/2014 23:05:04    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
A l'achat j'ai acheter un hope pour shimano, après l'entretoise eux me préconisent de l'enlever... Faut que je la remette?
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/04/2014 23:06:44    Sujet du message: cassette 40 dents hope Répondre en citant
ben tu devrais essayer, pour être sur que ça ne vienne pas de la.

MessagePosté le: 17/12/2017 23:34:03    Sujet du message: cassette 40 dents hope
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation