Back to the index page  
Suspensions,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/04/2014 11:27:55    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde voilà mon méta am 3 2013 est monté avec une FOX float CTD évolution devant et un fox float CTD derrière mais voilà je me projette dans l'avenir et venant de "gros vélo" (le dernier étant un Trek scratch) je trouve mes suspensions un peux light, pour rouler ça va mais des que ça tape ou qu'il y a des gaps et sauts (rien de gros) j'arrive rapidement en fin de course. (je fais 85 kg et je roule pas très propre ). Donc 2 cas de figure, soit j'ai mal réglé mes suspensions, soit c'est du léger ( je fais quand même pas mal de single, le vélo va connaitre le bike-park et surement la station mais rien de gros et surtout 2/3 fois par ans )et là je me projette dans l'avenir, en effet mes suspensions n'ont pas morflé et sont neuves le vélo à rouler 2 fois je me dis donc que si je les mets en vente maintenant ça serait peut être pas une mauvaise idée, pour les remplacer par ça par exemple :
http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-pike-rct3-26-solo-air-160-mm-piv…
et ça :
http://boutique.bosmtb.com/amortisseurs/all-mountain/vip-r-2.html
Qu'en pensez vous ? Et surtout combien je pourrai mettre en vente fourche et amortos en sachant qu'ils sont neufs ?

Merci de m'avoir lu.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 09/04/2014 13:27:49    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Si tu veux déjà changer les suspattes, c'est pas logique.
Si t'as acheté un AM3, c'est à cause du pognon...

Sur un AM3, ce que tu vas devoir faire évoluer en priorité, c'est les périphériques (autres que suspensions) : transmission, freins, roues...
Les suspattes, pour moins cher, tu leur paye une prépa (Novypart, X1 racing, etc.)

Si réellement tu te limites à "des gaps et sauts (rien de gros)", y'a pas de raison que ça ne tienne pas le choc...

Après, c'est toi qui voit... mais un AM n'est pas autant prévu qu'un SX pour rouler en 160 devant... (une pike ferait remonter l'avant - et donc le pédalier - de combien par rapport à une 32 ?)
Visiter le site web du posteur
Loïck13

MessagePosté le: 09/04/2014 14:12:52    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Normalement de memoire la pike est dans la hauteur de fourche preconisé par commencal, ensuite comme j'ai dis je veux pas changer de suspats a tout prix maintenant, ce que je veux dire c'est que si on me dit " oui Loïck c'est des suspats d'entrée de gamme assez light" je me suis dis que quitte a changer et donc à les vendre, autant les vendres tant que c'est en très bon etat. Après je te dis honnetement des que je l'ai acheté j'avais prévus de l'upgrader. Quelqu'un aurait il une grille ou quelque chose qui me permette de bien regler mes suspats ? Sur le net je trouve pas grand chose ...
EDIT : elle existe en 150mm aussi et je vais pas le cacher la pike me fait de l'oeil et je voulais me faire un montage avec ...
loran

MessagePosté le: 09/04/2014 18:47:01    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Loïck13 a écrit:
EDIT : elle existe en 150mm aussi et je vais pas le cacher la pike me fait de l'oeil et je voulais me faire un montage avec ...

Après, si c'est une envie, là je peux rien dire... Smile

Tient, j'ai envie d'une bière... Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 09/04/2014 20:08:45    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
bon si tu veux l'entendre alors je te le dis : oui Loïck sur le meta am3 c'est des suspats d'entrée de gamme assez light...
la pike te changera la vie c'est sur mais le soucis c'est d'arriver a vendre tes suspat a bon prix
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/04/2014 20:40:04    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Mets plus d'air ( genre 25%) et modifie tes clics ( rebonds plus ou moins rapides) Cool apres fox en entrée de gamme ça vaut rock shox en milieu de gamme(j'ai roulé avec les 2) Very Happy
Loïck13

MessagePosté le: 09/04/2014 21:28:49    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Je vais continuer a jouer avec l'air et les reglages, si tu veux pour mon DHX5R j'avais trouvé un tableau pour le SAG et c'etait vraiment simple et bien expliqué mais la je trouve pas ...
papy thierry

MessagePosté le: 09/04/2014 21:34:06    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Moi j ai essayé avec le tableau mais rien ne remplace le feeling Cool du coup je me suis mis en mode descente sag à 22% et 1 clic en partant de 0 ( pas de rebond mais top sur les petits chocs) mais c est un reglage qui me convient à moi youpie mais peut etre pas à toi
Loïck13

MessagePosté le: 09/04/2014 21:42:37    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Moi le problème c'est sur les gros chocs ...
papy thierry

MessagePosté le: 09/04/2014 22:31:13    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Ben augmente les clics alors, Smile gonfle genre 30/35% et vois ce que ça donne...c est toujours en fonction de ce que tu recherches Cool moi je veux pas de pompage mais du confort alors j ai fait ce que j ai dit plus haut mais je suis tout le temps en mode descente (sauf sur le goudron) youpie
nonorider360
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/04/2014 08:40:59    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Si ta fourche est réglée au SAG préconisé à ton poids et à ta pratique, ton problème vient des compressions rapides. Si tu talonnes dans les parties cassantes genre succession de marche ça pourrait venir d'une détente trop lente (trop freinée).
Quand tu gappes, tu mets la fourche en quelle position ? Trail ou Descend ? Si tu es en position D ré-essaye en position T, ça fermera un peu les compression et ta fourche plongera moins.
Une prépa te permettrai d'avoir un réglage CTD efficace pour toi poids et ta façon de rider, sans être obliger de tout le temps rouler en position T pour éviter de talonner.
Mons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/04/2014 09:50:40    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Plutôt que de vendre les suspats vends le velo et prends un meta sx

je te vends le miens si tu veux :siffle

blague à part c'est ce que j'ai fait j'ai vendu mon am pour le sx, je trouvais que la fourche manquait de rigidité. Avec la 34 c'est bcp mieux même si je ne suis pas completement convaincu par le CTD, la position D est un peu trop souple je roule tout en T (sauf exception ca a du m'arriver 2 fois en 1 an dans du tres défoncé)

sinon la pike est pas trop chere ca peut être un bon coup sur le meta am, pour l'amorto par contre je ne pense pas que ca vaille le cout.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/04/2014 19:03:18    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Avec la boostvalve le dhxr5 est assez paramétrable.
Si tu fais 85 kg, il y a de fortes chances qu'en gonflant pour avoir assez de maintien dans ta fourche, tu commences à comprimer ton ressort mécanique négatif et que tu perdes la sensibilité en début de course
Loïck13

MessagePosté le: 10/04/2014 19:14:35    Sujet du message: Suspensions, Répondre en citant
Quand j'arrive sur des singles cassants, des sauts et gaps je passe en descente oui, je vais essayer en en T alors pour le SX je pouvais pas a cause du budget et je voulais un vélo qui pédalait vraiment bien donc j'ai pris un AM. Ce week-end je vais tester tout ce que vous m'avez dit.
EDIT : y'a pas que sur la fourche, j'ai le même constat avec l'amorto.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:55:22    Sujet du message: Suspensions,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation