Back to the index page  
[GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 09:24:23    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les potos !
J'ai remarqué que j'ai quand même toujours de grosses vibrations en filmant avec le harnais.
Du coup de puis un moment j'imagine des solutions pour réduire ça. Je me suis dit qu'en couplant le système des drones DJI phantom avec un harnais ça pouvait peut être marcher.

En fait je compte acheter un harnais générique (7€ sur ebay) couper tout ce qui dépasse de la fixation quick mount, et visser sur la plaque du torse une autre plaque et j'intercale des petits coussins en caoutchouc absorbeur (comme sur certaines fixations de disque dur pour les geek).
Voici le système absorbeur pour les drones :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301130424584&ssPa…

Vous pensez que ça peut fonctionner ? je tente ?

Back to top
Visit poster’s website
Patoche
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 01/04/2014 09:43:55    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Les silentbloc fonctionnent mieux à l'horizontal qu'à la vertical non ?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 09:47:49    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
En vélo en descente on n'est pas loin de l'horizontal en fait. Regarde Patrice sur la bannière, son torse est horizontal.

Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 10:36:46    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Bon aller je commande les pièces on verra si ça marche ou pas ! faut bien se lancer ! Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 01/04/2014 10:58:42    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Sur studio sport je crois qu'ils en vendent dans la catégorie Drône, et le harnais pour éviter les vibrations, sers le au maximum genre tu t'etouffe tellement il est serré xD ( tu ma compri et je pense que tu le savais déjà
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 11:06:42    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
je le serre déjà assez fort mais il bouge bcp quand même.
J'ai commandé sur ebay, on verra si ça sert à qlqchose ou pas, rdv dans qlq semaines pour un test !

Back to top
Visit poster’s website
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 01/04/2014 11:48:05    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Autant de temps la livraison? Il vient d'où ?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 11:51:20    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
C'est comme mon curé, il est arrivé à pied part la chine...

Back to top
Visit poster’s website
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 01/04/2014 17:49:47    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Et est-ce que tu as déjà essayé de boucher le trou du fût en mettant le doigt entre deux caisses?
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 17:58:43    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Non, mais j'ai déjà fait du rafiot dans les chutes.

Back to top
Visit poster’s website
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 01/04/2014 18:29:17    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
En faisant du rafiot, tu as vu les pentes marines?
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 19:32:14    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Non car je visitais la niche d'un russe.... gloups

Back to top
Visit poster’s website
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 01/04/2014 20:21:32    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Ah, pendant ce temps je coupais les nouilles au sécateur...(pas facile d'ailleurs)
Visit poster’s website
Abraham Crenshaw
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

PostPosted: 01/04/2014 22:01:21    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Kamoulox ? Euh breff
Les "silentblock" comme tu dis pourraient éventuellement marcher sauf que là on est sur des fréquences beaucoup plus basses (en gros c'est pas comme les vibrations d'un drone)
Moi quand je mets le harnais, je passe la sangle supérieure de mon sac par dessus la fixation de la GoPro, du coup elle est encore un peu plus plaquée. Mais quand ça tabasse vraiment, rien à faire...
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/04/2014 23:24:22    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Abraham Crenshaw wrote:
Kamoulox ? Euh breff
Les "silentblock" comme tu dis pourraient éventuellement marcher sauf que là on est sur des fréquences beaucoup plus basses (en gros c'est pas comme les vibrations d'un drone)
Moi quand je mets le harnais, je passe la sangle supérieure de mon sac par dessus la fixation de la GoPro, du coup elle est encore un peu plus plaquée. Mais quand ça tabasse vraiment, rien à faire...

, les "silentblock" c'est bon pour les vibrations, là nous c'est plutôt du genre secousses sismiques
Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/04/2014 05:57:20    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Crying or Very sad bon tant pis...

Sinon les québécois connaissent pas les contrepèteries ?

Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/04/2014 08:40:28    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Effectivement c'est peut être un peu dérisoire, mais si j'utilise des trucs plus conséquents ça peut le faire ?
genre ça :
http://mikrokopter.altigator.com/pastille-de-gel-de-silicone-large-antivibr…

Back to top
Visit poster’s website
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 02/04/2014 09:42:40    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Sur PrivateSportShop.com des réductions sur les accessoires pour GoPro
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/04/2014 10:49:30    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
Idéalement je dirais que le plus efficace serait d'avoir une plate forme sur 4 ressorts que absorberait les chocs et de ce fait le champ de vision bougerait mais sans impacte

Back to top
Visit poster’s website
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/04/2014 11:01:18    Post subject: [GoPro] Absorbeur de vibration pour harnais Reply with quote
C'est une bonne idée ! faut que je trouve ça, mais peut être couplé à du silicone quand même, pour jouer le rôle d'amortisseur ? comme dans une fourche quoi !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT :: Technique vidéo & photo VTT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation