Back to the index page  
Choix de nouveaux de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/03/2014 10:31:56    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Que me conseillez-vous comme freins pour de l'enduro avec en majorité des dénivelés ne dépassant pas les 400 mètres mais qui ferait également l'affaire sur des descentes plus longues dans les alpes ?

Je m'étais presque décidé pour des Hope E4 mais beaucoup disent que ce n'est pas très puissant.
J'hésite maintenant entre des XT et des ZEE, ces derniers étant légèrement plus lourds mais encaisseraient mieux les longues descentes.

Qu'en pensez-vous en terme de puissance de freinage, d'endurance et de fiabilité ?

Merci pour vos conseils.

Guillaume
Véo
Invité

MessagePosté le: 26/03/2014 12:30:22    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
J'ai XT (depuis 1 semaine seulement et je vois la différence avec tous les freins que j'ai pu tester), une excellente référence avec une très bonne puissance au freinage.
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/03/2014 13:21:21    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Merci Véro crazy
Ca donne quoi par rapport par rapport aux RX ?

Des avis sur les ZEE ?
chris76
Invité

MessagePosté le: 26/03/2014 13:33:24    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Xt sans hésitation , c'est progressif et puissant et dans les grosses descentes hummm c'est le top ...
Véo
Invité

MessagePosté le: 26/03/2014 13:35:10    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Les RX sont à proscrire si tu veux un freinage puissant, pour du faire du XC ils suffisent mais pas pour le pentu (obligé d'anticiper les parties de freinage), enfin, c'est ce que je devais faire avec les miens en tout cas (le coup du On/Off j'ai jamais connu ça sur les mien qui a priori est aussi leur défauts...)
Quand aux ZEE, de ce que je sais, c'est plus haut de gamme que les XT Smile
Pour les hope, demande le retour de Mailleur (par exemple) il en a et est ravi, leur défaut, le prix...
guitounours
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 26/03/2014 20:33:44    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
pour ma par j'ai des RX j'en suis content malgré le fait qu'ils aient effectivement un fonctionnement on/off ( on si fait ) le seul defaut que je leurs trouvent est qu'il chauffe vite.
pour tes autre choix je peux pas te dire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2014 21:06:03    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Evite RX, c'est trop aléatoire d'un frein à l'autre, j'ai entendu beaucoup de déceptions moi compris , pour ma part des Hope M4 , progressif endurant puissant mais un peu cher
Visiter le site web du posteur
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 26/03/2014 23:01:59    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
shimano saint c est plus leger que les zee et plus puissant que les XT Very Happy mais les XT c'est un super rapport qualité prix Smile roulé pendant 3ans avec l'ancienne version et il parait que les nouveaux sont encore mieux. crazy sinon XTR mais la...
LOVTT
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/03/2014 16:31:55    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Véo a écrit:
Les RX sont à proscrire si tu veux un freinage puissant, pour du faire du XC ils suffisent mais pas pour le pentu

Gilles, si tu passes par la, je peux plus aller en montagne, il me reste que la colline à cause de mes freins !!! Faut changer de programme cet été !

Bon, ta remarque me faire rire, mais il est vrai que "freinage puissant" ne rime pas avec RX.
Et que le réglage des plaquettes ... ben ca frotte souvent ! Mais ca fait les mollets !
Par contre tu peux enquiller des descentes de 0 à 1000m, pas de problème. Et pour plus de dénivellé d'un coup, tu te fatigues avant les freins !

Du coup je suis moins sévère que Véro (c'est pour ça qu'on l'aime ) mais je préconiserai pas non plus les RX.
Pour moi shimano, d'une manière générale, c'est moins cher et plus solide, plus éprouvé. A part le XTR, pas forcément le plus leger, encore qu'il faut comparer ...

Pour vraiment répondre à ta question, des XT en 180 mm ferons largement l'affaire, et en plus ils sont moins chers que les ZEE.
Véo
Invité

MessagePosté le: 27/03/2014 20:24:58    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
LOVTT a écrit:
Véo a écrit:
Les RX sont à proscrire si tu veux un freinage puissant, pour du faire du XC ils suffisent mais pas pour le pentu

Gilles, si tu passes par la, je peux plus aller en montagne, il me reste que la colline à cause de mes freins !!! Faut changer de programme cet été !

Bon, ta remarque me faire rire, mais il est vrai que "freinage puissant" ne rime pas avec RX.
Et que le réglage des plaquettes ... ben ca frotte souvent ! Mais ca fait les mollets !
Par contre tu peux enquiller des descentes de 0 à 1000m, pas de problème. Et pour plus de dénivellé d'un coup, tu te fatigues avant les freins !

Du coup je suis moins sévère que Véro (c'est pour ça qu'on l'aime ) mais je préconiserai pas non plus les RX.
Pour moi shimano, d'une manière générale, c'est moins cher et plus solide, plus éprouvé. A part le XTR, pas forcément le plus leger, encore qu'il faut comparer ...

Pour vraiment répondre à ta question, des XT en 180 mm ferons largement l'affaire, et en plus ils sont moins chers que les ZEE.

Tout ça pour en venir à la même conclusion c'est pour ça aussi qu'on t'aime mon Grand LoupVtt
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/03/2014 20:52:56    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
ehhh avant faudrait voir quel poids il fait le bonhomme Smile et si t'as un style disons, agressif haha

perso j'ai des Elixir 7 Trail (4 pistons) en 200/180mm, c'est ptetre pas les plus légers mais ça freine très fort et le touché Avid est super ! Faut pas lésiner sur ce point Cool

MessagePosté le: 27/03/2014 22:20:26    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
@Véo : c'est pas faux !
@Abraham Crenshaw : c'est pas faux !

C'est ça être con-sensuel !!!
Véo
Invité

MessagePosté le: 27/03/2014 22:28:25    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
ehhh avant faudrait voir quel poids il fait le bonhomme Smile et si t'as un style disons, agressif haha

perso j'ai des Elixir 7 Trail (4 pistons) en 200/180mm, c'est ptetre pas les plus légers mais ça freine très fort et le touché Avid est super ! Faut pas lésiner sur ce point Cool

Il est comme toi, tout fifi Smile
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 28/03/2014 21:01:49    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Et oui 62 kg seulement.
Je vais donc suivre vos conseils et prendre des XT.

Véro, quand est-ce que tu me fais découvrir les singles de la Roque ? youpie
Véo
Invité

MessagePosté le: 28/03/2014 21:45:02    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
T'es dispo quand ?
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 29/03/2014 18:07:50    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Véo a écrit:
T'es dispo quand ?

Je peux prendre un jour cette semaine... Plutôt en fin de semaine suivant la météo...
Véo
Invité

MessagePosté le: 29/03/2014 18:08:19    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
ok ça me va
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 29/03/2014 18:40:42    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Super !

Je te recontacte lundi ou mardi quand la météo sera plus fiable Very Happy
planenc
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 11/04/2014 19:04:08    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
les the one sont pas mal pour l'enduro se que j'adore dessus c'est leurs efficacité de freinage a un doit, leurs coté on off est très sympa, et une forme épuré légère et entretien facile!! j'ai eu des oro des elixirs 5, des hope mais pour rien je ne changerai!
finger13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 17/04/2014 21:23:12    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins Répondre en citant
Tu a les formula ro de la tuerie léger progressif et puissant
D'ailleurs poulky vend une paire pas cher du tout Cool

MessagePosté le: 13/12/2017 03:29:35    Sujet du message: Choix de nouveaux de freins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation