Back to the index page  
Rando des alpilles ce dimanche 23 mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T301
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/03/2014 10:47:01    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Au départ de la salle des fêtes de paluds de noves, une belle rando a priori ds les alpilles vers st Rémy, les baux de Provence etc ...

http://www.vetete.com/rando_vtt/95xjaw/rando_des_alpilles
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/03/2014 12:01:41    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Je pense faire le 35km en partant tôt (8h Max)
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/03/2014 12:10:20    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
moi j ai la forme , mais mon pote reprends donc je me rabats sur le 35 aussi, on y sera pour 8h aussi, un scott genius et un tomac noir, j ai un vito blanc comme vehicule, si t es ds le coin fais signe !
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/03/2014 15:17:03    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Ok. J'aurai un sobre off orange
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/03/2014 20:38:52    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Pour my !!!!????
je sais pas ...car il y a aubagne aussi Question Question
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/03/2014 20:53:26    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Moi aussi j'hesite Neutral mais je devrai la faire avec un pote de pelissane :siffle
denispa
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/03/2014 10:28:22    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
papy thierry a écrit:
Moi aussi j'hesite Neutral mais je devrai la faire avec un pote de pelissane :siffle

Quelqu'un l'a déjà faite cette rando ?
Ça donne quoi question parcours (plutôt sentiers, pistes, dénivelés, technique ou pas... ) ?
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 20/03/2014 10:49:00    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
je ne connais pas du tout le coin, ni la rando.....juste l'occas de découvrir
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 20/03/2014 10:50:24    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
moi non plus jamais fait, mais bon passage par les baux de provence ca doit pas etre degueu. certains panoramas vont se mériter je crois
papy thierry

MessagePosté le: 20/03/2014 11:01:59    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Jamais fait mais je connais pas les alpilles donc c est l occasion Smile
denispa
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/03/2014 18:13:39    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Moi, je connais un peu le secteur pour y avoir roulé plusieurs fois avec des pôtes Very Happy .
On y trouve de superbes sentiers youpie mais aussi de larges pistes (donc bien moins intéressantes :siffle ).
Je souhaitais donc savoir quelle était "la tendance" de la part des organisateurs.
Dans tous les cas, le paysage est magnifique .
briend
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/03/2014 22:33:55    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Je vais essayer d' y aller en espérant qu'il n' y a pas trop de boue
Visiter le site web du posteur
papy thierry

MessagePosté le: 22/03/2014 23:06:52    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Bon finalement je roules a pelissanne
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 23/03/2014 16:26:54    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
petit CR : les organisateurs proposaient plusieurs distances : 26, 42, 46, 48, 53 avec des dénivelés qui n'étaient pas énormes. accueil avec café et gateaux

On a roulé avec T301 et de son pote Stéphane (qui, au passage était en mode reprise)
on a fini à 47 km et 860 m de D+ au compteur. ça fait mal aux pattes pour moi qui n'ai pas l'habitude de rouler sur ces distances mais je ne la ramène pas trop car c'est moi qui ai insisté pour faire le 48 au lieu du 42. Avec le recul, j'airai été frustré de ne pas faire cette petite boucle supplémentaire car ça a été la partie la plus intéressante de la rando (en terme de dénivelé, de panorama et surtout de descente)

première partie : départ du village de paluds de noves, perdu au milieu d'une plaine très venteuse et qui se trouve assez loin des Alpilles . Partie assez vallonnée avec beaucoup de sentiers très boueux puis une partie assez longue sur les berges d'un canal. les points positif : parfait pour une mise en jambe et on ne perd jamais de vue le massif des alpilles

deuxième partie : après 25 km, on attaque l'ascension puis descente des Alpilles avec une boucle d'environ 10 km. ça monte dru mais la vue est splendide et la descente se fait quasi intégralement en singles bien ludiques.

troisième partie : c'est là que le bas blesse......10 à 12 bornes de canal et de chemins plats au milieux des champs, face au mistral. Je ne me plaints pas trop car c'était une partie sans dénivelé et j'avais les jambes en vrac à ce moment (merci aux gars de m'avoir attendu). très peu d'intérêt.

deux ravitos sur le parcours plutôt bien fournis (sucré, charcut, fromage....) + des grillades à l'arrivée (un peu maigre car il fallait aimer les travers de porc)

les + : j'ai passé un très bon moment en compagnie de guillaume et Stéphane, le coin est sympa, le massif des Alpilles est magnifique, l'orga maitrise son sujet (en terme d'accueil et de ravito. il y avait aussi un point lavage vélo)
les - : rando très roulante avec un peu de route et parfois des descentes sur chemin blancs, ce qui manque un peu de côté ludique. Rando à bannir pour les enduristes purs et durs

une ou deux photos à venir
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2014 18:01:07    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
C'est ce qui s'appelle un Cr dans les règles ! Vass.

MessagePosté le: 23/03/2014 18:55:51    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
devant un tel CR, je ne sais pas trop quoi ajouter.
Parti pour le 53 , je me suis un peu planté et ai fait demi tour pour rattraper les boucles perdues.
Au total 62 km pour 1100 m de grimpette
Belle vue sur le village des Baux
De la boue le matin , et les 12 bornes de plat au retour ont été finalement bien appréciées. Dommage pour le mistral et le ravito où il ne restait plus grand chose
Visiter le site web du posteur
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 23/03/2014 23:31:31    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
Un joli petit lac à côté du ravito

Et bienvenu à saint Rémy de Provence avec ses masures cossues (on a chercher Angelina et Brad sans succès)

MessagePosté le: 24/03/2014 07:59:14    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
me reste plus qu à faire sénas ce week end pour découvrir tout ça Smile
matteo13

MessagePosté le: 24/03/2014 09:43:59    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
vass a écrit:
Un joli petit lac à côté du ravito

Et bienvenu à saint Rémy de Provence avec ses masures cossues (on a chercher Angelina et Brad sans succès)

C'est le lac de peirou à st remy c'est vraiment un beau coin!!
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 24/03/2014 10:21:09    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars Répondre en citant
ouais jolie ptite rando, ca a permis de faire une rencontre très sympa avec vassili et de faire tourner les jambes dans un joli coin. pour le roulage, ça manquait un peu de montées techniques et de coups de cul pour ma part
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 05:29:30    Sujet du message: Rando des alpilles ce dimanche 23 mars
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation