Back to the index page  
Tout suspendu et porte-bébé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/03/2014 21:03:38    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,
je sais que le sujet peut paraitre un peu bizarre, mais je me demande ce que donnerai le montage de mon porte-bébé (à part bien sur un air bête) sur mon Enduro de Specialized.
Pourquoi je creuse la question, c'est histoire d'avoir autre chose que le plomb de ma femme pour aller me balader tout seul et épargner à ma moitié soit de se taper les montées avec le petit ou de se taper les montées sur mon enduro...
Bref, à votre avis, est-ce-que, sous réserve de pouvoir monter le support, il est possible de rouler amorto gonflé à la bonne pression ou bloqué (plateforme propedal) avec le petit??
Merci pour vos réponses (quelles qu'elles soient ;-))
doss13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/03/2014 21:21:58    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
sur 2 tout mous j ai pas pus fixer l attache du siege sur le le cadre
donc ca risque d etre dur
t as l amorto qui gene
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/03/2014 21:32:33    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Faut que je mesure si le support passe sur le tube de selle entre le tube supérieur et le renfort du Xwing frame.
doss13

MessagePosté le: 11/03/2014 21:34:02    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
quel modele t as de porte bebe?
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/03/2014 21:36:56    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
le basique de chez décathlon avec le support qui se fixe sur le tube de selle et qui reste à demeure. Après tu mets et enlève le siège qui comporte deux tige en fer.
doss13

MessagePosté le: 11/03/2014 21:39:02    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
quasi le meme que moi je te souhaite que ca passe
moi ca passe pas
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/03/2014 21:53:14    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Comme alternative(mais c est beaucoup plus cher) y a la roulotte Neutral mais je suis peut etre hors sujet Embarassed
ttmax13

MessagePosté le: 11/03/2014 21:55:28    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Je vais me séparer de mon porte vélo avant. Il peut faire jusqu'à 15 kg. Mon dernier a été dessus jusqu'à ces 4 ans. Maintenant trop grand. C'est ce modèle mais avec l'attache spécifique sur le cadre au niveau de la colonne de direction. Tu as le gamin entre les bras et en position avant il voit tout c'est le top. Je l'ai monté sur plusieurs vtt, jamais eu de soucis de montage.

MessagePosté le: 11/03/2014 21:57:14    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Marque bobike, tu trouvera des infos sur le net.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/03/2014 22:04:23    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
C'est vrai que j'avais regardé ces porte-bébé sur l'avant, mais j'avais peur de pédaler en canard.
Mon principal questionnement porte sur la réaction de l'amorto. Il me semble que les constructeurs garantissent les vélos jusqu'à 100kg ce qui doit être à peu près le poids père+bébé+bras de levier du au déport du fauteuil vers l'arrière. Selon vous, pas de soucis de fonctionnement ou de risques de casse si je gonfle l'amorto pour respecter le SAG?
Après je dois aussi vérifier que le support passe.
ttmax13

MessagePosté le: 11/03/2014 22:10:06    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Avec le porte bébé avant, le poids est centré contrairement à celui monté en arrière. Mais c'est vrai qu'il faut un peu écarté les cuisses.
Pour éviter que le porte bébé arrière touche la roue lors des compression, un gars avait fixé/soudé directement la fixation du porte bébé sur la tige de selle. Mais c'est vrai que le porte à faux est énorme...
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/03/2014 22:12:36    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Y'a plus qu'à tester quoi...
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/03/2014 22:22:09    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
je pense qya pas de soucis niveau poids, même si tu dépasses les 100kg au total car tu n'iras pas faire de gros drop avec bébé derrière ^^
mais c'est clair que devant ça serait plus marrant pour lui Smile

Sinon t'as des trucs comme ça :
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/oxford-leco-top-tube-seat-universa…

Mais faut un certain âge...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/03/2014 22:46:21    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Sur mon enduro, j'avais regardé ... pas moyen : trop bas et ça touchait la roue Crying or Very sad
sur la tds (télescopique), j'y ai même pas songé .. trop peur de l'abimer Embarassed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/03/2014 13:01:49    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Sur mon kern 140mm ça passait, le siège touchait la roue arrière en toute fin de débattement.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/03/2014 20:09:32    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Finalement ça passe nickel. Il m'a juste fallu tourner le support pour pouvoir le monter et la hauteur correspond pile poil : pas de danger que le siège touche la roue sauf gros jump.
J'ai gonflé l'amorto à 220 PSI, mais je pense en rajouter encore un peu.

Conclusion un porte-bébé décathlon sur un enduro spé ça marche nickel. Y'a l'amorti et il reste aussi la possibilité de verrouiller l'amorto sur le roulant.
En tous cas, merci pour vos réactions.
loutre
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 11/07/2016 21:46:03    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre porte bébé, car je ne le trouve pas sur le site de décathlon ?
Bien à vous
François
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/07/2016 22:18:15    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Il s'agit d'un porte-bébé de parque polisport, le modèle je ne sais plus. Du type qui se fixe sur le cadre.
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/07/2016 09:39:42    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
Salut !
Le porte BB de type Décat ne passe pas sur le Spé...(j'avais l'enduro comp).
Par contre il passe sur le Myka de ma femme (j'imagine que sur le bike de la tienne il passe aussi) mais c'est un Spé semi-rigide...

La charrette c'est parfait j'en ai une aussi...mais va falloir avoir du poumon et des mollets par ce que le truc pèse son poids

Sinon guidon (position avant) bon courage pour la 1ere descente quand même.....

Si besoin de faire des tests je peux te prêter ma charriotte
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
papy thierry

MessagePosté le: 12/07/2016 11:26:54    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé Répondre en citant
loutre a écrit:
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre porte bébé, car je ne le trouve pas sur le site de décathlon ?
Bien à vous
François

ça serait pas mal si tu venais te présenter ici http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:56:44    Sujet du message: Tout suspendu et porte-bébé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation