Back to the index page  
PNEU MAVIC ROAM
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enzo
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 07/03/2014 10:16:32    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà, j'ai monté récemment un jeu de pneu mavic , CHARGE à l'avant et ROAM à l'arrière. Le premier test je l'ai fais sur la razorbike, terrain détrempé, cailloux, bref des conditions pas courantes... et j'ai été plutôt satisfait. J'ai roulé la seconde fois sur les recos du cochonduro. Hier j'ai roulé sur mon circuit dans le lubéron. Il y a un passage bien technique en montée que je prends régulièrement d'habitude avec un hight roller lust à l'arrière et ça passe toujours bien sauf hier ou j'ai dû m'y reprenbre à 2 fois pour monter, le pneu patinait, pas d'accroche..... donc pour résumer à l'avant rien à dire, très bon pneu avec une bonne accroche mais à l'arrière je pense que c'est nettement moins bien. Avez vous des retours et qu'en pensez vous pour eux qui en sont équipé(es). Véo toi je sais que tu en as un Smile
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/03/2014 11:35:53    Sujet du message: Re: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
enzo a écrit:
Véo toi je sais que tu en as un Smile

La dernière fois que j'ai roulé avec véro, elle se plaignait en montée un peu technique justement qu'elle n'avait pas d'accroche au niveau de son train arrière....à confirmer avec elle.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 07/03/2014 11:45:02    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Mon vélo est aussi équipé du Mavic Charge à l'avant et du Mavic Crossmax Roam XL (à ne pas confondre avec le Crossroc roam).
J'ai fait une douzaine de sorties avec, sur des sorties assez variées en terme de profil ou de terrain.

Pour ce qui est du Charge, je le trouve en terme d'accroche similaire au HR2 que j'avais pris l'habitude de rouler à l'avant.
Il est aussi dans le même ordre de poids et m'inspire plutôt confiance quant à sa résistance aux crevaisons/coupures. En tout cas, rien à signaler pour l'instant de ce côté là.

Pour ce qui est de l'arrière, je suis plus mitigé.
Le gros point positif, c'est son rendement.

Je n'ai pas pour ma part pas été gêné pour ce qui est de l'accroche en montée. Il m'a même plutôt agréablement surpris de ce côté là, en particulier sur les rochers.
Je n'ai pas non plus été gêné en virage, où je trouve que c'est un bon compromis accroche/facilité à faire glisser.

Par contre, je le trouve limite pour ce qui est de l'accroche au freinage, et je suppose que c'est là la contrepartie du choix du rendement.

Pour ce qui est du négatif, ce ne sont que des premières impressions, et j'attendrai d'avoir plus de sorties au compteur pour arrêter un avis.
Toutefois, pour l'instant il en ressort:
Que j'ai déchiré un flanc, alors que ça ne m'était jamais arrivé en 2 ans avec du Maxxis Lust. Alors coup de malchance, ou bien fragilité du pneu?
Mais surtout, qu'il me parait s'user très très rapidement.
Si cela se confirme, je pense que à cause de cela, je me tournerai vers autre chose pour l'arrière.
enzo

MessagePosté le: 07/03/2014 11:48:37    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
je suis assez d'accord avec ton analyse, j'ai toujours eu du lust à l'arrière et je n'ai jamais été déçu, j'ai voulu changer histoire de voir la nouveauté.... donc à voir dans les prochains mois Smile

MessagePosté le: 07/03/2014 12:17:10    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Mavic Charge top comme un HR2 voir un peu mieux pour moi
Mavic Crossmax Roam top rendement mais usure trop rapide
le pneu ar ma fait 3 ou 4 mois maxi Crying or Very sad
zero crevaison pour les deux!

MessagePosté le: 07/03/2014 12:28:47    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
et vu le prix du pneu ça fait cher...

MessagePosté le: 09/03/2014 14:32:55    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
enzo pour ce qui concerne l accroche il faut peut etre changer ta façon de pedaler? Neutral
je m explique: avant je roulais avec des pneus accrocheur a l avant et a l arriere pour avoir du grip en montée chaud ! mais coté rendement...du coup je roule avec des pneus tres roulants et j ai un peu changer ma façon de rouler car je patinais sans arret au debut.
Embarassed je ne dis pas que je passe tout maintenant je pense juste que chaque pneu a un comportement different et qu il faut peut etre s'adapter. en ce qui concerne la longévité vu que c est du hutch c est normal ça s use vite
enzo

MessagePosté le: 10/03/2014 12:28:56    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
papy thierry a écrit:
enzo pour ce qui concerne l accroche il faut peut etre changer ta façon de pedaler? Neutral
je m explique: avant je roulais avec des pneus accrocheur a l avant et a l arriere pour avoir du grip en montée chaud ! mais coté rendement...du coup je roule avec des pneus tres roulants et j ai un peu changer ma façon de rouler car je patinais sans arret au debut.
Embarassed je ne dis pas que je passe tout maintenant je pense juste que chaque pneu a un comportement different et qu il faut peut etre s'adapter. en ce qui concerne la longévité vu que c est du hutch c est normal ça s use vite

je vais essayer avec des roulettes à l'arrière Laughing
Plus sérieusement le dessin du pneu est différent et donc je pense qu'il a moins de grip que le hight roller. Après quand tu sollicites ton bike dans un passage technique tu pédales pareil, surtout en montée Razz

MessagePosté le: 10/03/2014 13:45:04    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Pas forcement...certains passages en velocité et certains en force
enzo

MessagePosté le: 10/03/2014 15:01:39    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Justement sur des passages en force comme tu dis mieux vaut avoir du grip... Very Happy

MessagePosté le: 10/03/2014 17:04:44    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
pas forcément bon je m explique les passages techniques avec pierres qui roulent (n'ammassent pas mousse Laughing ) je passe en velocité mais les passges roulant eux je les passe en force du coup il y a moins besoin de grip enfin dans mon cas apres je ne sais pas pour toi. :siffle
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2014 17:57:58    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
si vous vouliez plus de grip, fallait pas vous faire vacciner !

MessagePosté le: 10/03/2014 18:19:59    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Lew a écrit:

on la garde
enzo

MessagePosté le: 10/03/2014 18:26:44    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Lew a écrit:

pffff tkon lew Twisted Evil
Invité

MessagePosté le: 10/03/2014 18:56:46    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Me voilà ^^

Alors j'ai exactement les même pneus : CHARGE avant et ROAM XL derrière
A l'avant, y'a rien a dire ou si, il est top, super accroche sur le terrain, pas d'usure rapide et tient super bien en montée et descente, en ce qui concerne l'arrière c'est le jour et la nuit avec l'avant, pas d'accroche du tout en particulier sur les racines et rochers dès que c'est humide alors qu'avec le HR ou le Ardent je n'ai jamais eu ce problème et une usure rapide, déjà qu'il y a pas beaucoup de crampon...(et comme tu dis, ça fait iech pour un pneu si cher), j'ai donc acheté un nouveau pneu pour l'arrière, un WTB Vigilante en 2.3, on va tester demain ce que ça donne.

Dernière édition par Véo le 10/03/2014 20:20:08; édité 1 fois
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/03/2014 19:41:21    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Véo a écrit:
j'ai donc acheté un nouveau pneu pour l'arrière, un WTB Vigilante en 2.3, on va tester demain ce que ça donne.

Alors là ton retour m'intéresse!
J'ai hésité entre le WTB Vigilante, le Michelin Wild Rock'r2 advanced reinforced gum-x, et le HR2 exo TR en 2.30.
Finalement c'est vers le dernier que je me suis tourné, à tester quand le Roam aura rendu l'âme.
Véo
Invité

MessagePosté le: 10/03/2014 19:51:35    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Le pb que j'avais avec l'exo, c'est qu'à priori, ça n'allait pas sur mes jantes... mais maintenant que j'ai les nouvelles ... tu me feras ton retour Razz
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/03/2014 19:56:38    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Pas de problème!
Mais d'ailleurs, ce n'est pas l'exo mais l'exo TR (Tubeless Ready) que j'ai pris. C'est la dernière version.
Je suppose dans ce cas que la signification du "TR" est une tringle plus adaptée au montage tubeless.
Je pense que je m'en rendrai vite compte le jour où je le mettrai en place...
enzo

MessagePosté le: 10/03/2014 20:11:37    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
Véo a écrit:
Me voilà ^^

Alors j'ai exactement les même pneus : CHARGE avant et ROAM XL derrière
A l'avant, y'a rien a dire ou si, il est top, super accroche sur le terrain, pas d'usure rapide et tient super bien en montée et descente, en ce qui concerne l'arrière c'est le jour et la nuit avec l'avant, pas d'accroche du tout en particulier sur les racines et rochers dès que c'est humide alors qu'avec le HR ou le Ardent je n'ai jamais eu ce problème et une usure rapide, déjà qu'il y a pas beaucoup de crampon...(et comme tu dis, ça fait iech pour un pneu si cher), j'ai donc acheté un nouveau pneu pour l'arrière, un WTB Vigilante en 2.3, on va tester demain ce que ça donne.

bon ben on a la même analyse...ce que j'expliquai plus haut à papy thierry c'est que justement sur un passage qui comporte des racines et un peu humide ben avec le roam NADA, WALOU , rien quoi!!! il a fallut que je repasse 2 fois pour monter alors que dab ça passe tranquille. je vais donc l'user (ce sera vite fait) et attendre vos retours sur vos pneus respectifs pour envisager un achat de remplacement. Et encore merci pour la photo de dimanche Smile

MessagePosté le: 10/03/2014 20:56:09    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM Répondre en citant
ah je comprends mieux enzo tu voulais dire qu il est plus compliqué sur le mouillé :siffle
normal c est du hutch en même temps Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:22:22    Sujet du message: PNEU MAVIC ROAM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation