Back to the index page  
Conseil habillement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoRnichon83
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/03/2014 21:26:55    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
[Re] Bonjour à tous !

Un petit bleu dans le besoin !

Niveau textile, je suis pas spécialement équipé.. on va dire que mon équipement se limite a un short de skate en jean, avec un tee shirt dvs... et des pompe de skate... pas fameux tout ça :siffle

J'en vois certain aussi équipé que pour aller combattre dark vador et ils sont assurément dans le vrai , le soucis c'est que j'ai pas trop d'idée de quoi prendre comme équipement.

J'ai un casque, et une protège dorsale ..

Pour le reste je serai intéressé par vos avis : pantalon ? short ? tee shirt ?

Redirection vers des sites marchands que vous avez l'habitude d'utiliser ?

Bien cordialement

Le KoRnichon et ses copains du bocal !
chris76
Invité

MessagePosté le: 05/03/2014 22:24:54    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Probike , alltricks , purebike et mtbikers .
Perso je roule en short été comme hiver , un tee shirt pour le froid avec un tee shirt manche longue dessus et des gants et des genouillères et hop . Mais ca 'est mon avis Twisted Evil
Véo
Invité

MessagePosté le: 06/03/2014 09:06:22    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Vu les cailloux dans la région, on a quasiment tous des genouillères et elles servent Twisted Evil , pour les vêtements, tout dépend de ton budget, les produits de Decath sont pas mal et pas cher, sinon certain mag ont vraiment du choix, comme O2bicycle à St Cannat, Mondovelo à Plan... il a effectivement le net mais tu ne peux pas essayer avant d'acheter Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 10:56:48    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
ce qui est bien c'est d'avoir une chamoisine, c'est à dire une pate à cul dans le short, si tu supportes mal la selle.
Perso j'ai toujours eu des shorts décath, ils sont bien et pas cher.
Pareil pour les gants, je trouve que les décath sont les mieux et très bon prix.
Trouve toi des protecs pour les genoux tibias, y a un sujet ouvert ici : http://www.xvtt.fr/t11080-tour-d-horizon-Les-protections-pour-genoux-tibia.…
Pense aux lunettes, c'est important aussi.
tshirt, suffit de prendre un truc respirant.

Comme j'ai déjà détruit des shorts, des tshirts, des vestes, je me prend pas la tête avec des maillots à 50€, je prends tout chez décath !
J'ai même une super veste dont les bras peuvent s'enlever, hélas qui ne se fait plus mais bon matos quand même, je le redis.

Quand j'étais en Australie cet été, des locaux bavaient devant les vestes décath de nos enfants, qu'on avait acheté 20€.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/03/2014 12:15:03    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Donc au final Décathlon semble une bonne alternative ?

C'est vrai que j'ai tendance a rouler en pleine foret dans les ronces et autres, et quand je rentre chez moi avec toutes les griffures que j'ai sur le tibia ma copine se demande si j'ai vraiment ridé ! ^^ Shocked

Je vais lire avec attention le sujet que tu m'as fais suivre Lew, car encore une fois j'y connais rien !

J'irai au Décath des milles ou celui de Bouc qui est immense...

Merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre et de m'éclairer !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 12:22:57    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
par contre niveau protec décath est nul en dehors des casques. Mais y a plein de marques et plein de modèles, ça dépend ce que tu recherches, rigide, souple, grand, petit, etc.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/03/2014 12:25:46    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Ouai non décathlon je suis frileux pour acheter des protections...
Je sais pas quelque chose qui me protège bien ? plutot souple ... rigide ca va pas me bloquer ? j'ai vu ton sujet de test, a la limite je pense partir sur le premier ou deuxième modèle..
Je peux les trouver ou ?
Internet uniquement ou dans les shops conseillers par Chris76 ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 12:58:32    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Chris76 t'as conseillé que des shop en ligne. Tu peux aller voir dans les boutiques locale, y en a pas bcp hélas.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/03/2014 15:25:48    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Rhaa... je vais faire un tour cet aprem a Décathlon, et prospecter niveau habillement...
J'irai sur les shops en ligne recommandés pour les protections !
Merci encore à vous pour les conseils !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 15:44:05    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
T'as des shops de VTT très bien aussi et tu as notre Pilou national qui vend des trucs à Vitrolles.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/03/2014 16:48:40    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant

Tu veux dire ce Pilou la ?! Very Happy
KoRnichon83
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/03/2014 19:55:26    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Bon Décathlon il n'y a RIEN ! sauf du licra... et c'est pas mon délire... cette sensation de deuxième peau... Go sport non plus...

Niveau protection, j'ai vu sur probike un "truc" qui ressemble à la page de test de lew

http://www.probikeshop.fr/sixsixone-66aa-genouillere-comp-am-noir-2-aa4/940…

Des avis ?

Encore une fois je ne suis pas un pro rideur a faire un double backflip vrillé sur un monticule de terre comme vous ! lol

C'est peut être suffisant au départ ?
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 06/03/2014 21:30:22    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
chris76 a écrit:
Probike , alltricks , purebike et mtbikers .
Perso je roule en short été comme hiver , un tee shirt pour le froid avec un tee shirt manche longue dessus et des gants et des genouillères et hop . Mais ca 'est mon avis Twisted Evil

pure bike est un peu cher et mtbikers n'existe plus non sinon en shop tu as vélostore entre istres et martigues Smile
mavic fait de tres bon produits en fringues intersport c est pas mal non plus Neutral si t es allergique au lycra prends du latex Laughing
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/03/2014 08:40:40    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Ce lundi, y'a ça à Lidl, pour les petites bourses et ceux qui ne veulent pas mettre cher http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?id=307

Dernière édition par Véo le 07/03/2014 09:32:00; édité 1 fois
doss13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 07/03/2014 08:57:20    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
j ai une paire comme ca a te passer pour tester envoies un mp
http://www.freestylextreme.com/fr/Genouillère-VTT-Six-Six-One-Rage-Noir.asp…
et regardes dans les petites annonces j ai 2 ou 3 maillots en vente a vraiment pas cher et quasi neuf
KoRnichon83
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 07/03/2014 18:04:03    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Véo : Ma maman m'a fais remarquer la même chose pour Liddle, mais bizarrement je ne suis pas pret à investir la dedans ! lol

Doss 13 : ca pourrait m'intéresser alors ! je file voir sur les petites annonces !
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/03/2014 18:28:19    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
J'ai déjà acheté du matos (outils et vêtements sport), c'est vraiment solide et efficace , enfin pas moins que le reste , pour la couleur ou les motifs, ça reste du basique, un peu comme decath Neutral
papy thierry

MessagePosté le: 07/03/2014 21:45:16    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Véo a écrit:
J'ai déjà acheté du matos (outils et vêtements sport), c'est vraiment solide et efficace , enfin pas moins que le reste , pour la couleur ou les motifs, ça reste du basique, un peu comme decath Neutral

je confirme
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2014 13:31:06    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
Lew a écrit:
ce qui est bien c'est d'avoir une chamoisine, c'est à dire une pate à cul dans le short, si tu supportes mal la selle.
Perso j'ai toujours eu des shorts décath, ils sont bien et pas cher.
Pareil pour les gants, je trouve que les décath sont les mieux et très bon prix.
Trouve toi des protecs pour les genoux tibias, y a un sujet ouvert ici : http://www.xvtt.fr/t11080-tour-d-horizon-Les-protections-pour-genoux-tibia.…
Pense aux lunettes, c'est important aussi.
tshirt, suffit de prendre un truc respirant.

Comme j'ai déjà détruit des shorts, des tshirts, des vestes, je me prend pas la tête avec des maillots à 50€, je prends tout chez décath !
J'ai même une super veste dont les bras peuvent s'enlever, hélas qui ne se fait plus mais bon matos quand même, je le redis.

Quand j'étais en Australie cet été, des locaux bavaient devant les vestes décath de nos enfants, qu'on avait acheté 20€.

PAs mieux, après j'apprécie la marque Endura pour les shorts 3/4 c'est bon pour l'hiver et l'été, de bonnes genouillères, gants et lunettes, je te passe le casque puisque c'est évident, enfin j'en croise encore pour qui ça ne l'est pas mais bon...
Visiter le site web du posteur
Dune
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 08/03/2014 22:53:38    Sujet du message: Conseil habillement Répondre en citant
C'est vrai, va faire un tour sur la rubrique des petites annonces il y a pleins de choses à vendre (maillots, protec, casques...) Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 21:05:42    Sujet du message: Conseil habillement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation