Back to the index page  
Besoin d'un avis....éventuel acheteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 04/03/2014 10:59:33    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Après réflexion je suis disposé à vous l'acheter dans l'état que vous avez présenté vu la description faite sur le site. je vous informe que je suis aux Mureaux dans le (7Cool cependant je ne pourrai pas venir sur place pour faire la transaction de mains a mains étant donné que je suis présentement en déplacement hors de la région pour des raisons professionnelles inopinées pour une vingtaine (20) de jours . Pour cela je me propose de vous régler l'achat en avance par un transfert d'argent via la poste; ceci dans le but de confirmer l'achat définitif car; j'aurez pas assez de temps pour m'en occuper dès mon retour à cause du boulot. Une fois vous me confirmé avoir reçu les fonds nous conviendrons d'un R.D.V pour la récupération qui restera à ma charge. Donc Si cela vous convient faites moi parvenir votre NOM et PRÉNOM, ADRESSE D'HABITATION, PRIX FERME ainsi que vos NUMÉROS de TÉLÉPHONE FIXE et PORTABLE pour que je puisse vous transférer les fonds le plus tôt possible je compte sur vous pour le bon déroulement de cet achat.

Mr/Mme Yves D....... Mon Numéro de Tel 00225 45 77

Cela vous semble cohérent ou arnaque?
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 04/03/2014 11:01:31    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Tu as fais une recherche sur le nom et le numéro de tél sur gogole?
Parce que c'est exactement le type de message qui pue
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/03/2014 11:12:00    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Rien qu'au numero de tel c'est une arnaque

MessagePosté le: 04/03/2014 11:36:25    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
Rien qu'au numero de tel c'est une arnaque

J'ai pas mis le n° complet , ni le nom qu'il m'a donné. J'ai fais une recherche avec son nom sur google et annuaires téléphonique... inconnu au bataillon. Pour un transfert d'argent via la Poste, il faut au moins le n° de compte non?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2014 11:41:55    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
demande un paiment via paypal. C'est plus sécurisé (car le crime ne paypal)
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 04/03/2014 11:46:54    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Ca sent et même ça pu l'arnaque, je reçois régulièrement ce genre de proposition pour des ventes que je mets en ligne sur leboncoin et autres sites de ventes et ces toujours le même cinéma ( besoin de beaucoup de renseignement pour un virement par la poste, et se déplace des qu'il rentre d'une mission en France ou à l'etranger ) je pense que le but de cet opération est de récuperer un max d'info sur des personnes pour un usage je penses pas très clair .
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2014 11:50:41    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Oui arnaque, la phase suivante sera de te dire que il y a un empêchement et les rôles vont être inversés Very Happy , c'est pour une grosse somme?, le tel commence par deux zéro?
Visiter le site web du posteur
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 04/03/2014 11:57:26    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Oui arnaque, la phase suivante sera de te dire que il y a un empêchement et les rôles vont être inversés Very Happy , c'est pour une grosse somme?, le tel commence par deux zéro?

Oui moi j'ai eu le cas pour un acheteur en suisse, au début un achat de 500 euros, mais l'argent est bloqué à la douane et il me demande la somme de 1000 euros pour le faire débloqué et bien sur comme il est sérieux il me renvois la somme de 1000 euros du déblocage + 500 euros de l'achat + une petite prime pour les soucis, il y en a qui manque pas d'air et le plus mal heureux c'est que parfois ça marche leur arnaque .
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 04/03/2014 12:27:41    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Rien qu'à la formulation çà pue ... j'ai jamais écrit comme çà pour acheter un truc, qui en théorie me (nous) passionne ... Neutral

MessagePosté le: 04/03/2014 12:35:25    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
laisse tomber de suite, c'est une arnaque, j'ai eu le même type de message sur le bon coin... Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2014 12:45:36    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
je déplace dans les arnaques ! Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/03/2014 13:42:18    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
moi je dirai une arnaque pck rien que le numéro fait 9chiffres et non 10 donc si j'etais toi je repondrais meme pas, ou sinon tu lui demandes son adresse et tu lui envoi un poil de cul avec un gentil-mechant mot pour qu'il aille se faire foutre MOUAHHAAHAHAHAHAHAHAHA je suis diabolique 666 666 666 666 666
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/03/2014 14:24:52    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
il t'en demande des choses Shocked
il veut pas ton numéro de sécurité social non plus ?!
c'est une belle arnaque. il faut le Bannir

MessagePosté le: 04/03/2014 15:08:18    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
225 ,c'est l'indicatif téléphonique de la Cote d'Ivoire. Le texte du message est stéréotypé et se retrouve mot pour mot, fotes d'orografe comprises dans de nombeux forums. Ne pas donner suite
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2014 19:10:15    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Very Happy ARNAQUE !! rien que le mot "présentement", c'est typique des Mamadous …
Invité

MessagePosté le: 04/03/2014 19:45:14    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/03/2014 23:34:36    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Mdr oui ils essayent et malheureusement ça marche bien plus souvent qu'on le pense... Il faut toujours se méfier !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/03/2014 23:34:57    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Rien ne vaut une bonne liasse de billets en main propres Very Happy
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/03/2014 00:27:06    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Une autre arnaque qui est assez courante suite a ce type de messages : le type t'envoies un chèque, souvent étranger, d'un montant supérieur a ce qui est prévu (genre 200 ou 300€ de plus). Ensuite il t'appelle pour te dire qu'il s'est trompé et te demande d'encaisser le chèque et de lui faire en même temps un mandat cash de la différence. Tu t'execute et 4 ou 5 jour plus tard....ta banque refuse le chèque car compte non crédité ou chèque volé. Tu l'as dans l'os de 200 ou 300€
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 05/03/2014 00:42:40    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Rien ne vaut une bonne liasse de billets en main propres Very Happy

Attention beaucoup de faux billets très bien fait sont en circulation, on m'a déjà proposer des faux billets ou franchement tu te casses les dents dessus tellement qu'ils sont identique à des vrais, pour la moitie de leur valeur, donc quand tu fais une vente en espèce de 2000 euros et qu'il savère que tu as 2000 euros de faux billets acheter pour une valeur de 1000 euros dans tes mains, et que le seul qui a fait une bonne affaire c'est pas toi, tu as les boules ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MessagePosté le: 11/12/2017 23:15:11    Sujet du message: Besoin d'un avis....éventuel acheteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vélos volés et arnaques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation