Back to the index page  
casque d'urgence!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 11:43:21    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, je viens de m'apercevoir que la mousse de l'arrière de mon casque Bell est fendue sur 10cm. C'était un casque de cross country/route où il n'y a que de la mousse derrière la nuque.
J'ai besoin de conseils pour un nouveau casque avec pour critère principal la sécurité! Je pense à un casque où la coque se trouve aussi derrière la nuque.

Des conseils? Des bon plans? Il y a plein de casques sur leboncoin, c'est risqué de partir sur de l'occaz?
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 24/02/2014 11:46:08    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Salut,
Je te conseil celui la, pas cher et efficace.
http://www.decathlon.fr/casque-unscar-er-id_8244066.html
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 11:49:54    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Il y a des homologations pour les casques vtt? je veux dire, pour les pneus de bagnoles où les casque de moto, ils sont testés puis homologués, donc on prend pas de risque à prendre un casque pas cher.
Si c'est le cas je vais foncer prendre celui là.
Bialpix

MessagePosté le: 24/02/2014 11:51:45    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Je pense que y a un norme mais après c'est vendu chez décathlon et je pense pas qu'il s'amuse à vendre des produits hors la loi.
après tu peux aussi aller voir http://www.xvtt.fr/t11357-tour-d-horizon-les-casques.htm y a plusieurs description de casques.
Notamment celui de chez décathlon

Dernière édition par Bialpix le 24/02/2014 11:54:50; édité 1 fois
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 11:54:44    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
donc il y a bien un législation concernant les casques de vtt?
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/02/2014 11:56:09    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Bialpix a écrit:
Salut,
Je te conseil celui la, pas cher et efficace.
http://www.decathlon.fr/casque-unscar-er-id_8244066.html

Le décathlon pour le prix Pour l'ésthétique aussi Pour son poid aussi Et en plus garantie 2 ans
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 24/02/2014 11:56:49    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Tu as le Fox Flux et le Bell Variant qui sont deux modèles reconnus.
Chez Urge l'enduro matic si tu ne crains pas la chaleur, on en trouve a des prix intéressants maintenant.
Apres, faut essayer

MessagePosté le: 24/02/2014 11:59:49    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Tu veux dire est ce que le port du casque est obligatoire ?
Ou est ce que le casque doit être certifié CE ?

Pour la première le port du casque est conseillé mais pas obligatoire

Pour la deuxième comme tout produit importer, il doit y avoir la norme CE.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 12:03:52    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Je voulais dire Certifié CE.
Donc c'est pas parce qu'un casque fait 35€ qu'il protège moins qu'un casque du même type à 100€?
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/02/2014 12:10:43    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
guillem a écrit:
Je voulais dire Certifié CE.
Donc c'est pas parce qu'un casque fait 35€ qu'il protège moins qu'un casque du même type à 100€?

Dans le Prix faut prendre en compte la technologie ( la recherche ) le confort, le poid, l'esthetique et biensur la MARQUE
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 24/02/2014 12:19:08    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Le decat est bien j ai un pote qui l a benjamin et aldric l ont et ça marche plutot pas mal
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 12:22:52    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Pilou me propose un met noir qui à l'air super aussi mais il faut que j'aille à vitrolles :(
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 12:26:13    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
J'hésite entre le confort de rester chez moi et le fais d'avoir un beau casque noir
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/02/2014 12:33:22    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
guillem a écrit:
Pilou me propose un met noir qui à l'air super aussi mais il faut que j'aille à vitrolles :(

Tous ce qui SORT ou ENTRE dans ce forum est de bon gout, de qualité à de bon prix et proposer par des membres passionnes et de confiance, le choix est difficile, bon achat à TOI . Bannir

MessagePosté le: 24/02/2014 12:54:44    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Le Met est très bien , tout comme Pilou

MessagePosté le: 24/02/2014 14:22:02    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Le Met est très bien , tout comme Pilou

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2014 14:36:08    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
L'occas n'est pas risquée si tu connais le cursus du casque (en gros le sérieux de la personne qui te le vend).
Après, il faut déterminer ta pratique et le tarif que tu veux y mettre.
Je peux te dépanner d'un Met rouge sur Aix.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 24/02/2014 15:01:47    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
Je vais prendre le casque de la femme à Pilou. Il m'a promis de camoufler les fissures. Si c'est pas une affaire ça! Razz
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2014 11:42:44    Sujet du message: casque d'urgence! Répondre en citant
guillem a écrit:
Je vais prendre le casque de la femme à Pilou. Il m'a promis de camoufler les fissures. Si c'est pas une affaire ça! Razz

Toujours prêt le Pilou! Razz
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:14:15    Sujet du message: casque d'urgence!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation