Back to the index page  
Projet DH FR au Cengle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zag
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/02/2014 10:36:01    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila les amis je vous fais par de mon projet sur les Barres du Cengle.
Cela fait longtemps que j'avais cette idée derrière la tête, et surtout depuis que j'ai habité dans le lotissement juste devant le Cenge.
Cela ma permis de faire des gros repérage, et il y a du très gros potentiel.
Ça a déjà tout cramé, comme ça on nous fait pas chier pour les incendie, une bonne pente , et surtout la route juste a coté Twisted Evil

A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 17/02/2014 11:31:17    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
sur le plateau au-dessus du cengle, on n'est pas super accepté
là, ça me parait en dessous, c'est ça ?
Visiter le site web du posteur
Zag
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/02/2014 12:20:07    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Oui je sais.
Oui ca serais juste en dessous.
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 17/02/2014 12:56:04    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
J'ai déjà pris la descente précédente à partir du chemin sous le cengle en arrivant de Beaurecueil (celle qui arrive dans les vignes de la galinière).
Je vais pas tarder à aller essayer tes singles du "grand est" ... Par contre tu as dans l'idée de faire des aménagements avec des modules, c'est ça ?
Zag
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 17/02/2014 13:59:38    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Oui une Regagnas en mieu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2014 19:37:25    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
jéjé a écrit:

Mort de Rire Le Jéjé il a un coupaing gendarme là bas ….

MessagePosté le: 17/02/2014 22:49:39    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Gillou a écrit:
jéjé a écrit:

Mort de Rire Le Jéjé il a un coupaing gendarme là bas ….

que de souvenirs Cool
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 18/02/2014 11:25:52    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Habitant chateauneuf le rouge juste au dessous du cengle je connais les tracés proposés. Je ne les ai plus pratiqués depuis un certain temps mais leur état n'allait pas en s'améliorant, les singles sont défoncés par le ravinement et des crevasses d'un metre de profondeur étaient apparues. Ca doit être pire maintenant.Pour y accéder pas besoin de passer sur le plateau du cengle avec tous les problèmes liés aux riverains peu enclins à la discussion. Il y a un DFCI qui n'est plus entretenu qui longe le cengle. Il part de Rousset un peu après le tracé 1 et il finit au bouquet.
Ce ne sera jamais hélas l'équivalent d'un régagnas car trop courts
Et pour le tracé (non indiqué) qui arrive dans le domaine de la galinière, le gestionnaire du domaine s'appelle Fabrice, il roule avec moi depuis peu et il est très sympa. Donc n'hésitez pas à vous arrêter à la cave pour une dégustation et pour indiquer que vous allez rouler ou que vous venez de rouler sur son domaine. Ce n'est pas obligatoire bien sur mais ça fait partie du jeu et puis vous ne regretterez pas le rosé  Laughing

MessagePosté le: 19/02/2014 10:18:21    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
+1 pour finir les descentes au point de dégustation du domaine ... hips
Zag
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 19/02/2014 11:30:27    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
A ouai ça je pense que ça va être très sympa Twisted Evil
En tout cas merci pour les infos Menestrel13, je ne compter de toute façon pas me permettre de traverser un domaine sans en demander les autorisations Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2014 15:05:55    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Effectivement les riverains du Cengle sont quelques peut c...!, mais en dessous vu les commentaires ça peut le faire Smile
Vivien
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/02/2014 11:51:42    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Bonjour,
Je connais tres bien les 3 descentes, (j'habite une des maisons qui sont sur la vue sat ci-dessus), les 3 sont bien praticables actuellement malgré des ravines de 1m50 et pas de PB de riverains, j'ai fais la 1 il y a 10 jours et celle non listée qui arrive dans les vignes du domaine pas plus tard que samedi dernier.) Pour moi la trace 1 est bien plus fun et technique que les autres.
Sauf erreur de ma part la Trace 3 part de la barre du Cengle et non de la piste? Si c'est le cas, tu arrive par le plateau? vers le domaine des Masques? Ou c'est juste que j'y vois pas bien?
A+
franck
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 25/02/2014 12:57:43    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Cool en face de chez moi :
La trace 1 est completement defoncée a cause des pluies.
Par contre la trace 3 peut finir dans les terre rouge a gauche ,ou il y a de gros gap , au dessus d'un lotissement qui est au bord de la n7 .
Et pour la liaison tu peus passer par le bassin du canal de provence ,il y a du portage mais ça coupe bien .
Y a plus cas
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 25/02/2014 15:56:12    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Si c'est défoncée, il restera pas grand chose a faire alors pour en faire un DH Twisted Evil
si quelques passerelle, Road Gap etc...
J"y vais jeudi dans l'aprem
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 15/03/2014 18:12:51    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
En tout cas si jamais y a besoin de bras, de palettes ou d'outils pour venir shapper un truc cool je suis dispo ! Smile
Zag
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 15/03/2014 19:28:51    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Merci,
Quand il faudra, au moins je sais que je pourrais compter sur du monde pour m'aider
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/05/2014 06:31:20    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
 tu as commencé à ouvrir Zag ???
il y a des balises au départ. Des singles '
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/05/2014 08:46:02    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Non, j(ai pas eu le temps Crying or Very sad
Par contre j'y suis aller est il y a vraiment de quoi faire quelque chose de bien
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/05/2014 18:53:33    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
On ce voit le 31, on en discutera, je suis sur le Canet de Meyreuil.
On peut même faire des recos avant pour voir les modifs à apporter ou pas .
Si ça te tente mon numéro est dans mon profil!!!

MessagePosté le: 13/05/2014 19:31:30    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle Répondre en citant
Je suis partant aussi pour jeter un coup d'œil mais mes disponibilités sont assez limitées

MessagePosté le: 17/12/2017 21:32:34    Sujet du message: Projet DH FR au Cengle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation