Back to the index page  
Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 14:03:42    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous,

Je sais, c'est un quasi marronnier... À défaut d'une nouvelle monture (le banquier, toujours lui !), je voudrais améliorer le comportement de l'avant de mon vélo. J'ai actuellement une Float 36 2008, bichonnée et entretenue, raide neuve à vrai dire. Je roule très peu gonflé (pas plus de 45 psi pr 70 kg équipé, généralement 40 en balade) et d'une pour avoir le bon SAG et de deux pour maximiser le confort de roulage (je suis obligé, sinon pas de VTT).

La Float est certes très bonne dans l'absolu mais je pense qu'on peut faire mieux à ces pressions sur les petites aspérités car il reste un peu de frottements parasites. Et je plonge évidemment beaucoup au freinage.

Pensez-vous qu'il y ait réellement à gagner en faisant préparer cette fourche, principalement en vue de réduire les frottements (ce qui me permettrait éventuellement de gonfler un tout petit peu plus), et aussi peut-être pour mieux gérer les basses vitesses ?

Sinon j'envisage une Lyrik récente ou neuve en 170 (même hauteur que ma 36 actuelle), en particulier avec la cartouche DH. Elle semblerait à regarder certains commentaires meilleure tant en frictions résiduelles qu'en gestion des BV. Je suis en pivot 1'1/8 ce qui commence à réduire les options en neuf.

Si vous avez une idée sur la meilleure de ces deux options, je serai très heureux de bénéficier de votre expérience !

Merci
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/02/2014 15:46:04    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Pour 135€ tu as l'option préparation chez Novyparts, et il fait faire à ta fourche ce que tu lui demandes.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 16/02/2014 17:25:06    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t13431-VENDS-Fourche-Fox-Racing-FOX-36-FLOAT-160-FIT-RC2…
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 17:37:00    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Anto : merci mais je n'ai pas assez de msg pour voir les PA et je ne cherche pas à racheter une Float...
PiR
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 16/02/2014 18:21:07    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Salut,

Pour ce qui est de la préparation de fourche en vue de réduire les frictions, j'ai testé la préparation sur une FOX 36 VAN RC2 de 2008 et une ROCK SHOX TOTEM rc2 dh, et sur les 2 fourches, au bout de 3mois, les jambages commençaient a gratter et souffrir.

Cette année j'ai acheté une Lyric R, basic pour changé des fourche usine à gaz que j'avais auparavant, et j'ai été plus qu'agréablement surpris, tu choisis le ressort en fonction de ton poids, tu mets la pression d'air dans la partie droite (coté droit quand tu es assis sur le bike) qui sert de 'propédale'. et c'est du bonheur !! si tu veux que sa soit souple voir 'mou' : quasi pas d'air, rebond 2/3 tortue Smile

Voila pour ma part, en espérant que ça te sera utile !
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/02/2014 18:56:38    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
demande a pilou il pourra t'aiguiller c est son taf Cool mais mon avis c est que si tu es content de ta fourche plutot que d investir le triple d une preparation dans une autre fourche chaud ! garde la y a des mecs qui font du bon boulot :siffle
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 20:11:15    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
En termes de prix, ça ne fait pas une différence énorme : Lyrik récente 450 €, moins la revente de la Float, on n'est pas très très loin du prix de la préparation... Si je prends la Lyrik neuve c'est bien sûr moins vrai (600 €).
papy thierry

MessagePosté le: 16/02/2014 20:51:26    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
et du coup pour quoi pas passer plus gros... en bonne occaz tu dois trouver?
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 20:59:03    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Non, pas plus gros, équilibre avec les 150 mm réels de l'AR à préserver...
papy thierry

MessagePosté le: 16/02/2014 20:59:56    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
c est quoi ton bike??
loupascalou13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 21:41:41    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Salut,
Un petit retour d'expérience, j'ai connu le même dilemme changer de vélo ou une préparation des amortos.
J'ai choisi la seconde solution et je ne le regrette pas une seconde. Après un passage chez X1racing ma Float 36 a été métamorphosée et le pro pédal de ĺ´amortisseur arrière enfin efficace. Ce n'est plus le même BIKE.
Donc sans hésitation je te conseille une préparation, à toi de choisir le mécano, je pense Qu'il se valent tous peu ou prou.
@+
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/02/2014 21:43:53    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Tu l'as vidangé quand ? De nouveau joints SKS plus un bon nettoyage et vidange peut donner une autre vie a ta fch
Un modèle 2008 tu vas pas en tirer grand chose,100/150€ si parfait etat
Visiter le site web du posteur
papy thierry

MessagePosté le: 16/02/2014 21:45:26    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
pilou tu fais les prépa de fourche toi?
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 22:36:45    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Je réponds aux uns et aux autres :

- sur un X160 que je ne changerai que pour passer sur de plus grandes roues en conservant autant de débattement...
- vidangée il y a 50 ou 75 h max en shop Fox, aucune différence avant ou après.
chris76
Invité

MessagePosté le: 16/02/2014 22:52:57    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
45 psi dans la fourche , tu doit la mettre au fond souvent ?
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 23:04:53    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
A fond de deb : oui et non, loin sur les gros freinages, guère plus sur les gros chocs où l'amortissement joue son rôle... Je ne saute guère.
chris76
Invité

MessagePosté le: 16/02/2014 23:24:08    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
J'ai une float evolution 34 160 mm je fais 78 kg , et je roule a 80 psi et franchement je suis pleinement satisfais et la fourche travail bien
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/02/2014 23:28:26    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Pas la même conception de fourche, pas le même poids de cycliste, tu as la réponse à cette différence de pression... Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/02/2014 23:33:20    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
papy thierry a écrit:
pilou tu fais les prépa de fourche toi?

Non je fais pas de prepa, chaqu'un son metier !
Je peut juste améliorer le comportement en jouant sur 2 paramètres
Visiter le site web du posteur
papy thierry

MessagePosté le: 16/02/2014 23:39:41    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ? Répondre en citant
Lesquels?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 01:46:23    Sujet du message: Prépa Float 36 ou passage à une Lyrik DH ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation