Back to the index page  
Gaine interne bruyante !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rider6tem
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 15/02/2014 00:50:41    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !
C'est bien c'est beau mais les gaines qui tappent dans le cadre en roulant y'en à assez !
Si vous avez rencontré ce problème quelles sont vos solutions ?

Mousse? Rislan ?

Merci
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/02/2014 09:43:51    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Mousse !
Visiter le site web du posteur
Véo
Invité

MessagePosté le: 15/02/2014 09:47:33    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
collier (rilsan) pour fixer sur le cadre mais ça sera pas très joli
tu peux mettre ça aussi
ça protège ton cadre en même temps ( http://www.alltricks.fr/accessoires/protections-velo/jagwire-tube-de-protec… )
Rider6tem

MessagePosté le: 15/02/2014 10:54:14    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Yes merci!
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2014 10:55:29    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Je suppose que tu appelle gaines internes, les gaines qui passent à l'intérieur de ton cadre ( dans les top tubes et les haubans ) donc limiter niveau diamètre d'entrée et pour intervenir à l'intérieur des tubes ....
Essai de voir si il existe des gaines plus souple ( style mousse ) de même diamètre qu'une gaine normale, mais qui absorbera mieux les contacts avec l'intérieur de tes tubes ....
Tiens nous au jus si tu trouve une solution à ton problème, ça peut servir pour d'autre ...

MessagePosté le: 15/02/2014 11:02:23    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Yes comme la nuit porte conseil c'est ce à quoi je pensais : des mousses de 1cm de diamètre à glisser le long de la gaine.
Le truc c'est de savoir ou chercher ! Je vais mener mon enquête !
Et un genre de mousse expansive ? Bon le truc c'est que je veux pas boucher l'intérieur du cadre à tout jamais !
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2014 11:15:36    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
A mon avis le diamètre d'entée et de sortie prévu pour le passage de tes gaines, ne doit pas te permèttre de faire passer des caoutchoucs, essai quand même avec un peu de chance si ça le fait c'est cool ( mais je doutes )
Regarde quand même si il existe des gaines en matière plus souple et qui absorbe mieux les chocs .
Ou alors tu peux essayer du scotch double face, quand ta gaine va taper à l'intérieur de ton tube elle devrait se coller ( faut éssayer ) ça peut-être une solution .
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2014 11:19:53    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Essaye ça , ça marche aussi pour remplacer tes mousses de casque crazy

Rider6tem

MessagePosté le: 15/02/2014 11:21:48    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Pour la sortie de mes gaines c'est impensable : meta sx2014 mal foutu
Mais au niveau de la douille de direction ça passe nickel..
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/02/2014 11:30:47    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Regarde dans le moteur de recherche ( tendeur de gaines ) ça peut-être une solution à ton problème, si ta gaine est bien tendu à l'intérieur de ton tube, elle bouge moins donc elle ne tape plus .
A confirmer avec d'autres avis .
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/02/2014 11:40:36    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
tu va trouver la solution
ici: http://forum.velovert.com/topic/78499-forum-des-proprietaire-de-meta/
Smile
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/02/2014 12:36:54    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Essaye ça , ça marche aussi pour remplacer tes mousses de casque crazy

Twisted Evil Mort de Rire

http://picasaweb.google.fr/thybosan
http://vimeo.com/user1626520/videos
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/02/2014 22:03:27    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
tu tombes la fch et tu mets une mousse (style eponge) dans le cadre en passant par le tube de direction, ca va te plaquer les gaines et supprimer les bruits .
Cyclemylife
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/02/2014 09:48:47    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Rider6tem a écrit:
Yes comme la nuit porte conseil c'est ce à quoi je pensais : des mousses de 1cm de diamètre à glisser le long de la gaine.
Le truc c'est de savoir ou chercher ! Je vais mener mon enquête !
Et un genre de mousse expansive ? Bon le truc c'est que je veux pas boucher l'intérieur du cadre à tout jamais !

La solution c'est la mousse PU. Les autres solutions fonctionnent peu ou pas longtemps. Le fait de "boucher" le cadre n'est pas un réel problème dans la mesure où la gaine passe et peut donc être changée.

MessagePosté le: 17/02/2014 16:09:36    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
C'est un montage perso ton sx ?
Car sur le mien (montage d'origine) j'ai pas de bruit et je viens de démonter la fourche (envoi en prépa), il y a de la mousse dans la douille de direction.
Pense aussi a protéger le pivot de la fourche qui s'abime avec les frottements des gaines.
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/02/2014 17:00:45    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Humm , j’éviterais la bombe de P.U :siffle
Rider6tem

MessagePosté le: 18/02/2014 13:34:34    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Oui montage perso, j'ai du emmeler les gaines en les fesant passer dedans.
Rider6tem

MessagePosté le: 31/03/2014 18:48:23    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
J'ai finalement mis un manchon d'isolation à l'intérieur du cadre. Depuis c'est parfait !
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-alimentation-polyethylene-22…

Mon père pense que cela fera rouiller l'interieur du cadre plus rapidement si de l'eau arrive a stagner à l'intérieur.
Qu'en pensez-vous ?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 18:56:55    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
Rider6tem a écrit:
J'ai finalement mis un manchon d'isolation à l'intérieur du cadre. Depuis c'est parfait !
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-alimentation-polyethylene-22…

Mon père pense que cela fera rouiller l'interieur du cadre plus rapidement si de l'eau arrive a stagner à l'intérieur.
Qu'en pensez-vous ?

Ben que c'est de l'alu et que ça rouille pas Very Happy
Rider6tem

MessagePosté le: 31/03/2014 19:01:00    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!! Répondre en citant
ben moi je te fais rouiller n'importe quoi ! même une vis en alu ! bref Mailleur arrête de te moquer ! tu fais quoi on te voit plus rouler, tu te caches derrière ton PC ? Vient avec moi à Mimet demain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:52:40    Sujet du message: Gaine interne bruyante !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation