Back to the index page  
13/04/2014 | ENDURO GEMENOS
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dune

MessagePosté le: 13/04/2014 21:06:16    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

https://picasaweb.google.com/laurent.rosselot/20140413EnduroGemenos?authuse…

Pas mal Francky !! Smile
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/04/2014 21:08:41    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Une bonne grosse journée de dingue !!!

Ce matin, réveil 6h, j'ai cru mourir, mais ce n'était que la 1ère fois de la journée !!! Twisted Evil

Super acceuil sur les lieux, ça sent le gros évènement et la bonne orga ! 1ère grimpette tranquille, c'est ma 1ère course, j'y vais pour le fun alors no stress... !

1ère spéciale, je pars avec Boubou, une fusée sur roue, 1er virage et il est déjà plus là Twisted Evil J'y vais pas trop fort mais un peu quand même ! Je sais que physiquement j'ai du mal à enchainer une descente non stop du coup je fais pas trop le porc. Mais c'est plus fort que toi, en mode course t'as envie de tout donner, alors j'enquille ! Le terrain est difficile je trouve, assez glissant aujourd'hui (très poussiéreux et beaucoup de petit cailloux), je suis de plus en plus en galère, dans les relances je crache mes poumons !!! Viens la double que je saute, je suis encore bien, et puis juste après le road gap (qui était malheureusement fermé !), je me mets une vieille boite dans le virage qui suit... à partir de là, c'est fini, je suis mort, je cours comme un connard pour monter, je pédale mais j'en bave comme pas possible et je suis tellement crever que je fais que des erreurs... Bref, une 2ème gamelle... Je continue, encore un coup de cul, et dernière partie descente, une épingle, je prends le frein arrière... et ça freine plus !!! Tout droit dans les buissons... Et de 3 gamelles... fais chier !!! je finis la descente à l'agonie... En bas je suis un peu dégouté, pas trop de plaisir et le frein arrière qui me lache, j'ai les boules, j'hésite à laisser tomber...

Puis je me dis "non t'es pas là pour ça, tu remontes", 2ème montée très dur, je me suis tellement grillé en descente que mes jambes sont super dur, c'est vraiment violent !

2ème spéciale, cette fois je décide de gérer ma descente, de garder du jus. Du coup la descente se passe plutot bien, mais pas trop de plaisir non plus parce que je suis sur la retenu... Je perds un peu de temps dans la dalle de la fin en me bloquant sur la droite de la descente. Bien sur, le frein arrière ne va pas mieux, faut que j'appuie comme un sourd pour que ça freine un peu...

Là, j'ai vraiment plus envie d'y retourner, pas de plaisir en descente, le vélo qui merde et aucune envie de me retaper cette montée... Mais merde, on est pas là pour se plaindre, j'y retourne... La montée est un vraie calvaire, les jambes ne sont plus là, il doit faire 50°C (bon j'exagère un peu, disons 49°C). Au ravito je me vide de l'eau sur la gueule, je mange 56 oranges, et j'y retourne. Arrivé en haut, je sens que ça va un peu mieux... Vu l'adhérence moyenne que je ressens, je décide de dégonfler l'arrière (que j'avais regonflé avant la spé1 pour éviter une crevaison qui sont courantes sur ces descentes).

J'ai reréglé mon frein arrière tant bien que mal, je suis un peu plus en confiance, le physique est un peu revenu, et plus je descends, plus je prends du plaisir, tout est fluide, je gère bien, me fatigue pas trop, et j'ai enfin l'impression d'avoir un bon rythme tout en prenant du plaisir !! Je passe super bien les 2/3 de la partie trialisante et sur la fin je galère un peu. Mais c'est pas grave, je continue à mettre du gaz, ça en devient jouissif, les potes sont là pour m'encourager, je jubile !!!

Et arrive la partie bien défoncer, je fais une erreur et me gaufre... Dur dur de repartir, j'ai perdu le jus, et pour finir de m'achever, je crève... Je finis la dernière partie de la course avec le pneu à plat...

Et voila toute la magie du VTT, t'en chie comme un conard pendant tout le long, et 5min de plaisir dans une descente et j'ai qu'une envie, REMETTRE CA !!!! crazy crazy crazy

Au final, je fais 111ème sur 250, je suis assez étonné vu le nombre de chute que j'ai fait et ma crevaison !!!

Et aussi, un grand plaisir de voir les grands pilotes au départ, impressionnant la vitesse, la fluidité et la facilité avec laquelle ils pilotent Shocked
cafouillon
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/04/2014 22:03:33    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
yoyoz a écrit:
Moi j'aime les dimanches avec DENIS!

Moi aussi je t'aime beaucoup, mais faudrait que t'arrêtes de dire partout que j'ai pas un vrai travail, ça va finir par arriver aux oreilles de ma femme.
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/04/2014 22:04:10    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
loran a écrit:
SAV... zéro CTD depuis de nombreux mois sur fourche et amorto...
la mort de la reverb m'a motivé à tout renvoyer...

Quand il sera de nouveau opérationnel appel moi alors !

personne n'a les résultats ?
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 13/04/2014 22:25:14    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Je sais juste que Jordan Reignier est premier, Nico Quéré est second......

Sur ce bonne nuit !!!! crazy
Super Buzz
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/04/2014 23:34:00    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
cafouillon a écrit:
Bon ben voilà, rentré, nourri, propre comme un sous neuf, vélo rangé, à la semaine prochaine.
Autrement, pour l'enduro, bonne journée au soleil de Gemenos. Trois spéciales comme prévu, techniques et pentues comme prévu, pas de boue, comme prévu, du soleil comme prévu, des gamelles comme prévu...
Départ à trois avec Gaël et Nico, chacun son rythme. Comme je voulais bouchonner, j'ai mis un point d'honneur à virer en tête à chaque départ. Comme ça Gael a pu admirer de près mon style très terre à terre...
Première spé assez longue avec deux-trois pétards pour rappeler que les cuisses ne sont pas là que pour prolonger élégamment les fesses. A la fin, c'est une gamelle partout et une poignée de dixièmes entre Gaël et moi. Nico arrive après, en économisant les hommes et le matériel. Comme il y a gras de temps pour remonter, ça laisse de la marge pour tupperwariser, j'ai jamais autant discuter sur un enduro. Deuxième spé plus courte, plus rapide, plus raide avec "La Dalle". Ah elle en a fait fantasmer celle -là, 8 pages du forum à tartiner dessus. Eh ben en fait, une fois dedans, c'était un champ à patates, tout terreux et avec un bon grip finalement, donc ça passe. Sans gamelle, youpee. La troisième montée commence à sentir la sueur, et il y a moins de marge en haut... Et c'est reparti jusqu'à Gemenos. Une boite sur la cassure avant le dfci, là où il y plein de monde, Gael passe devant. Dans les cailloux, Gael déraille (enfin, son vélo hein, lui est resté très digne), je me prends une pierre en montée mais en crevard fini, je réussi à repartir devant lui. On cruise jusqu'à l'arrivée, qu'on passe en même temps. après on bouffe de la paëla, on boit de la bierre, on se fait tripoter par des masseuses et on rentre. Bon dimanche, à vous les studios.

Pas mieux. merci Denis pr avoir ouvert et fait un joli C.R . Par contre moi je n'ai pas vu les masseuses dommage 😂

Next Step Villars ds 15 jours
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 14/04/2014 06:26:15    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
bravo aux participants et merci pour vos CR enthousiates..
j'ai pu me rendre dans l'ES2 hier mais j'ai du attendre pas mal car sur le site il y avait une inversion entre la 1 et la 2 bref...
j'etais attendu vers 13h ,j'ai donc fait une petite vidéo de qq premiers concurrents au passage de la citerne en beton (fin de l'ES 2)

http://www.youtube.com/watch?v=Y6mS4FJs6Bs&feature=share&list=UUasy…
Invité

MessagePosté le: 14/04/2014 07:38:23    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Bravo les gars et super les CR  
Mais si j'ai bien lu... entre ici et FB, y'a eu pas mal de chutes! C'était bien engagé ou vous aviez la tête ailleurs? :siffle
Super Buzz
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 14/04/2014 08:16:12    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Physique et un peu engagé donc moins de lucidité et pelle à l'arrivée !! Terrain aussi très fuyant, en discutant on avait tous les mêmes sensations de rouler crever
On peut les refaire à l'occasion si tu veux
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 14/04/2014 08:20:13    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
les gars
beau CR et felicitations pour votre participations dans un enduro bien difficile il semble
Véo
Invité

MessagePosté le: 14/04/2014 08:50:31    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Super Buzz a écrit:

Physique et un peu engagé donc moins de lucidité et pelle à l'arrivée !! Terrain aussi très fuyant, en discutant on avait tous les mêmes sensations de rouler crever
On peut les refaire à l'occasion si tu veux
Oui carrément, t'es dispo quand? Razz
enzo

MessagePosté le: 14/04/2014 09:25:54    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Bon ben tout a été presque dit sur cet enduro, physique ça c'st sûr, très technique sur le 1 et la 2, un peu moins sur la 3. Perso j'ai déraillé sur la 1 donc perte de temps pour remettre tout en place, la 2 j'ai failli percuter mon pote sur le passage de la dalle, donc je me suis boité, (3 points sur el tibia et le genou en v rac) je suis reparti quand même et me suis refait la cerise sur la 3 où j'ai bien roulé en finissant au sprint avec un pote. 113eme au général. Sinon très bonne orga, une bonne grosse ambiance...Bientôt la video des 3 spéciales.... le prochain VILLARS. Chaud devant

Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/04/2014 09:44:59    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Merci Loran pour les photos, il y en a une où on me voit (juste avant de crever Crying or Very sad ) :

ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/04/2014 11:46:23    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Super cr qui me font d'autant plus regretter de n'avoir pas pu venir mais ce n'est que partie remise Smile et ça m'a permis de découvrir un nouveau coin que je pouvoir continuer à apprendre dès réception de mon enduro.
Félicitations à tous Very Happy
Si quelqu'un a les résultats avec les temps ...
Dune

MessagePosté le: 14/04/2014 18:26:31    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Un passage dans cet course d'enduro très physique et tendu dans certains passages Shocked

N'hésitez pas à poster vos photos pour ceux qui y était !
enzo

MessagePosté le: 14/04/2014 18:49:52    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
video spe2 et 3 by enzo icihttps://www.facebook.com/papyriders
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2014 19:00:25    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
bien joué les gars!
Visiter le site web du posteur
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 14/04/2014 19:03:54    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Dune a écrit:
Un passage dans cet course d'enduro très physique et tendu dans certains passages Shocked

N'hésitez pas à poster vos photos pour ceux qui y était !

Yeah, moi aussi je suis en photo Twisted Evil (kissè le barbu derrière !?!?) Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Dune

MessagePosté le: 14/04/2014 19:25:04    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Quelques photos ici !

http://www.quentinpoure.fr/sports/enduro-des-veilleurs-de-vie/
Franky

MessagePosté le: 14/04/2014 20:23:43    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Putain....la "premier virage"est sublime....

MessagePosté le: 14/04/2014 20:25:08    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS Répondre en citant
Plaque 36..si des personnes ont des clichés. ....

MessagePosté le: 17/12/2017 23:31:38    Sujet du message: 13/04/2014 | ENDURO GEMENOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation