Back to the index page  
Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/01/2014 19:41:47    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les techniciens du VTT! Smile
Quelqu'un saurait il me dire svp à quoi correspondent les mesures des entretoises d'amortisseur ci dessous, en particulier le "x22.2" dans "FOR ID:10x22.2mm"?

Pour moi, le diamètre est d'axe est 10mm, la largeur ("outer span") de celle du haut est de 28mm, et de celle du bas 22.2mm.
Mais si j'ai juste, que signifie le "x22.2" dans "FOR ID:10x22.2mm"?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 00:30:20    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
antojmdef a écrit:
Salut les techniciens du VTT! Smile
Quelqu'un saurait il me dire svp à quoi correspondent les mesures des entretoises d'amortisseur ci dessous, en particulier le "x22.2" dans "FOR ID:10x22.2mm"?

Pour moi, le diamètre est d'axe est 10mm, la largeur ("outer span") de celle du haut est de 28mm, et de celle du bas 22.2mm.
Mais si j'ai juste, que signifie le "x22.2" dans "FOR ID:10x22.2mm"?

Oui tu as juste, sinon le ID c'est inside dimension, le 10x22.2 signifie 10mm de diamètre par 22.2mm de largeur, c'est exactement la dimensions de la buselure de mon amortisseur fox sur mon yéti (la plus grande), certain cadre on la même dimension en haut et en bas
Visiter le site web du posteur
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/01/2014 08:32:11    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Oui tu as juste, sinon le ID c'est inside dimension, le 10x22.2 signifie 10mm de diamètre par 22.2mm de largeur, c'est exactement la dimensions de la buselure de mon amortisseur fox sur mon yéti (la plus grande), certain cadre on la même dimension en haut et en bas

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta réponse.
22.2 de largeur c'est ok pour le bas, puisque l'outer span est aussi 22.2. Comme sur ton yeti.

Mais pour le haut, l'outer span est de 28mm.
Donc pour le haut à quoi correspond le "x22.2" dans la première ligne (=buselures du haut)

PS: Outer span = envergure extérieure
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 09:29:58    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
antojmdef a écrit:
Mailleur a écrit:

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta réponse.
22.2 de largeur c'est ok pour le bas, puisque l'outer span est aussi 22.2. Comme sur ton yeti.

Mais pour le haut, l'outer span est de 28mm.
Donc pour le haut à quoi correspond le "x22.2" dans la première ligne (=buselures du haut)

PS: Outer span = envergure extérieure

sur ton tableau la deuxième colonne il y a un 2, c'est le nombre de pièce je pense, donc des kits, à mon avis un kit contient 2 buselures donc une de 10x22.2 et 28, et l'autre 10x22.2 et 22.2, le mien était 10x22.2 en haut et 10x15 me semble t-il.
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/01/2014 09:55:59    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
Mailleur a écrit:
sur ton tableau la deuxième colonne il y a un 2, c'est le nombre de pièce je pense, donc des kits, à mon avis un kit contient 2 buselures donc une de 10x22.2 et 28, et l'autre 10x22.2 et 22.2, le mien était 10x22.2 en haut et 10x15 me semble t-il.

On ne parle pas de la même chose je crois; j'ai du mal m'exprimer. En tout cas merci Aldric de tenter de m'aider!

Je cherche la signification de ce "x22.2" précisément. Celui qui est encadré en rouge et pointé par une flèche ci-dessous:
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 10:50:34    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
Si si j'ai bien compris, ben pour moi c'est la dimension de la plus petite des buselures et elles sont vendues par 2, donc une fait 22.2 et l'autre 28
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/01/2014 12:14:11    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
il doit y avoir une erreur dans le tableau ! tu dois avoir 10x28mm (2x14)
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/01/2014 12:31:18    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
Moi je penses en éssayant de faire clair c'est que ta 1er ligne correspond : 38 le code ...... 2 le nombre de pièce......180509 la référence .......10mm le diamétre de la buselure qui rentre dans ton amortisseur ( entretoise ) ........22.2mm l'entraxe ou largeur de ta buselure ( la même dimension que la cage de ton amorto ) .........28mm l'entraxe ou la largeur de ta fixation sur le cadre.......ce qui donne en aspect visuel ceci :

Et ca donne une foi monté ceci :

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 12:37:12    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
olivierplus a écrit:
Moi je penses en éssayant de faire clair c'est que ta 1er ligne correspond : 38 le code ...... 2 le nombre de pièce......180509 la référence .......10mm le diamétre de la buselure qui rentre dans ton amortisseur ( entretoise ) ........22.2mm l'entraxe ou largeur de ta buselure ( la même dimension que la cage de ton amorto ) .........28mm l'entraxe ou la largeur de ta fixation sur le cadre.......ce qui donne en aspect visuel ceci :

Et ca donne une foi monté ceci :

Effectivement j'y avais pas pensé, je crois que c'est toi qui a bon Okay
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/01/2014 12:49:17    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
On est d'accord sur le fait que dans mon cas, pour reprendre les termes de la photo:
Largeur totale des buselures haute = 28mm
Largeur totale des buselures basses = 22,2mm
Diamètre de passage de l'axe = 10mm (c'est le diamètre de perçage, pas le diamètre de la buselure)

Mais alors, si
olivierplus a écrit:
22.2mm l'entraxe ou largeur de ta buselure ( la même dimension que la cage de ton amorto )
cela veut dire qu'en bas je n'ai pas de buselure puisque 22,2 = 22,2 qui revient à dire dimension cage amorto = largeur totale des buselures.

Pilou a écrit:
il doit y avoir une erreur dans le tableau ! tu dois avoir 10x28mm (2x14)

Franchement, je me posais la question...
olivierplus
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/01/2014 13:35:06    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
Moi je pense aprés avoir fait des recherches que ta 1er ligne est valable avec mon éxplication pour le haut et le bas de ton amorto, c'est la même chose.

Par contre ta 2eme ligne corréspond au montage des amortos qui n'ont pas besoin de calle, la buselure mesure efféctivement la même que la cage de l'amorto pour la raison suivante : LES CALLES SONT DEJA SUR LE VELO et l'entraxe entre les calles correspond à la cage de ton amorto .

Voilà en image ce que ca donne on voit bien les calles sont déja sur l'etrier haut de l'amorto .
Ca peut-être une solution Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/01/2014 14:00:40    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur Répondre en citant
Tout les amortos ont des buselures(ou entretoises) ! le corps fait 10mm environ plus 2x5mm de buselure = 22 ou 22.5 suivant les cadres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 18:38:21    Sujet du message: Questions sur dimensions d'entretoises d'amortisseur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation