Back to the index page  
[conseils] Passage en double plateaux

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 28/02/2009 12:30:09    Post subject: [conseils] Passage en double plateaux Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo,

Je vais passer en double plateau avec bash avant l'été.
Je pense monter 22/34.
Actuellement j'ai 22/32/42 en XT et 11/34 en LX.

Question :
Pensez-vous qu'on peut juste changer le 32 par un 34?
Faut-il refaire toute la transmission --> cassette, chaine, 2 plateaux, galets voire déraileur?
Y a des trucs particuliers concernant le changement qui vous viennent à l'esprit?

Merci,
Olivier
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 28/02/2009 13:23:53    Post subject: [conseils] Passage en double plateaux Reply with quote
L'idéal c'est de changer la transmission compléte (chaine plateaux et roue libre) mais bon c'est moins cher de changer que le plateau et cela te permettra de voir si la démultiplication te convient.Faudra raccourcir la chaine dans tous les cas et re régler le dérailleur avant.

PostPosted: 28/02/2009 16:20:58    Post subject: [conseils] Passage en double plateaux Reply with quote
t'as mis des plateaux alu ou acier?
Rider du dimanche
Rider du dimanche

PostPosted: 28/02/2009 16:56:18    Post subject: [conseils] Passage en double plateaux Reply with quote
Dans un premier temps vire ton 42, remplace le par un bashguard... c'est ce que j'ai fait, par la suite je remplacerai surement le 32 par un 34, mais en attendant de le finir, ça va pas trop mal comme ça...
Back to top
Visit poster’s website
ttmax13

PostPosted: 28/02/2009 21:52:39    Post subject: [conseils] Passage en double plateaux Reply with quote
oliviereide wrote:
t'as mis des plateaux alu ou acier?

Les deux sont en alu. Après fo voir l'état général de ta transmission, si elle est récente tu peux te permettre de changer que le plateau intermédiaire.

Keepcool wrote:
Dans un premier temps vire ton 42, remplace le par un bashguard... c'est ce que j'ai fait, par la suite je remplacerai surement le 32 par un 34, mais en attendant de le finir, ça va pas trop mal comme ça...

Le 32 dents est un peu court à mon avis...à voir avec ta pratique et tes parcours.

PostPosted: 08/12/2019 07:31:23    Post subject: [conseils] Passage en double plateaux
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation