Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bapt

PostPosted: 26/09/2017 18:12:45    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

C'est ce que je fais ça marche bien au moins il n y a pas de résidus. Après n'en mets pas au niveau des étriers ca doit être corrosif pour les joints des pistons.
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 07/10/2017 19:55:03    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Purée quand on manque entrainement que c'est dur le VTT !!! Shocked J'ai fais 1h30 hier avec un copain avec qui je devais rouler depuis X temps . J'ai un peu trop bourriné je crois , je suis hs Twisted Evil , et surtout j'ai un mal de poignet comme lui maintenant . gloups C'est la première fois , j'espère que ca ne va pas durer .
Sinon coté frein ca va un peu mieux mais rien a voir avec du neuf .

Quelqu'un a testé ca ?
https://www.ilovebicyclette.com/2017/07/17/test-poignees-ergonomiques-spirg…
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 03/11/2017 11:15:47    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Bon alors ca va mieux coté freins , en fait il fallait juste patienter un peu après avoir poncé les plaquettes , après 2 sorties ca freine de nouveau bien .
Mais le bruit n'a pas complètement disparu . Mais ca freine , et c'est le principal , pour des freins . Twisted Evil
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 13/11/2017 22:29:14    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
https://www.youtube.com/watch?v=LQybAk-zWHs

Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 29/11/2017 19:54:06    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Je ne sais pas si vous connaissez :
http://www.endurotribe.com/comparateur-essais-vtt-2016/
Ca vous parait valable ?
Il faut cliquer sur le VTT qui vous intéresse puis lire l'essai .
Exemple le Yéti SB5.5C :
http://www.endurotribe.com/2016/07/verdict-yeti-sb5-5c/
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 03/02/2018 19:47:36    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
La course de la poignée de frein arrière s'allonge vachement , est ce qu'il y a moyen de régler ca ? huu?

Ma tige de selle KS LEV recommence a descendre , c'est la cartouche qui se dévisse , je vais essayer de mettre du frein filet .
Et surtout j'ai perdu le cache en plastique rectangulaire ( qui tient mal ) , du coup dès que j'appuie sur la manette le câble se déboîte et ca ne marche plus .
Du coup j'ai envie de la virer cette tige de misère , et le câble , mais si je le revends et que l'acheteur veut la remonter est ce qu'il sera possible de repasser le câble + la gaine dans le cadre ?
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 25/05/2019 11:38:16    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Question pneus ! Razz
J'ai actuellement des Mavic CrossRoc Quest 650B x 2.40 qui sont bien mieux que ceux d'origine , mais je me demande s'il n'y a pas moyen de gagner encore un peu en confort ( je roule déjà bien dégonflé ) en montant plus gros , genre 2.50 , 2.60 ?
Il faut bien sur que ca passe dans la fourche et le cadre . :siffle Comment savoir ? Et y a t il un modèle qui me conviendrait mieux qu'un autre , en éliminant les pneus hors de prix et les pneus camelote . Ca me sauverait mes pauvres cervicales ...
Je précise que je suis léger ( 57kg ) et que je passe souvent dans des sentiers avec des pierres plutôt méchantes même si je ne suis pas un gros bourrin ca tape parfois assez fort .
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/06/2019 11:26:22    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
NewVar wrote:
Question pneus ! Razz
J'ai actuellement des Mavic CrossRoc Quest 650B x 2.40 qui sont bien mieux que ceux d'origine , mais je me demande s'il n'y a pas moyen de gagner encore un peu en confort ( je roule déjà bien dégonflé ) en montant plus gros , genre 2.50 , 2.60 ?
Il faut bien sur que ca passe dans la fourche et le cadre . :siffle Comment savoir ? Et y a t il un modèle qui me conviendrait mieux qu'un autre , en éliminant les pneus hors de prix et les pneus camelote . Ca me sauverait mes pauvres cervicales ...
Je précise que je suis léger ( 57kg ) et que je passe souvent dans des sentiers avec des pierres plutôt méchantes même si je ne suis pas un gros bourrin ca tape parfois assez fort .

Tu veux économiser les posts toi ? Very Happy
A mon avis tu auras plus de réponses avec un nouveau au titre explicite. Note aussi que c'est un sujet largement abordé et que tout le monde va te dire qu il roule avec le modèle X de la marque Y qui est mieux que tous les autres !! Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 01/06/2019 13:23:54    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Mort de Rire
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 11/06/2019 10:18:39    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Je me réponds , pas moyen de mettre plus gros , je suis au max par rapport a la taille des jantes , comme ca c'est réglé .
Maintenant je cherche le nombre d'heure ou de kms limite pour faire l'entretien de ma fourche et de mon amortisseur et je trouve pas .
http://www.velovert.com/gammes2014/KTM/14778/Lycan-LT-272
Fourche : Fox 32 Talas 27.5 O/C, CTD QR15
Déb. avant : 150 mm

Amortisseur : Fox Float CTD BV
Déb. arrière : 160 mm
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 06/09/2019 13:06:55    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Intersport prêt de chez moi fait KTM depuis quelques années et j'ai donc fait entretenir mon VTT chez eux cet été , principalement les suspattes qu'ils ne font pas sur place , ils les renvoient chez Fox , et ca douille ! Heureusement que je ne le fais pas souvent . Avec le niveau du liquide de frein j'en ai pour 429€ avec une crevaison .
Fox a changé la cartouche alors qu'ils m'avaient demandé avant et que j'avais refusé ; déjà pas contant de cette marque c'est la dernière fois que j'achète cette marque qui ne me pose que des problèmes depuis que j'en ai . Twisted Evil De plus le réglage avait deux positions de débattement avant et je n'en ai plus qu'une . Shocked
Idem pour le site Alltricks chez qui je ne commanderai plus non plus , a chaque fois les délais s'allongent , j'ai commandé un câble de vitesse pour mon route en urgence le 3 que je devais recevoir hier ou aujourd'hui d'après le mail qu'ils m'ont envoyés , je viens de les relancer via le chat de leur site , et encore une fois il n'est pas encore envoyé ! Bref dans ma liste rouge aussi .
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/09/2019 13:22:50    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Y a plusieurs mécanos indépendants qui te font ça ici a prix réduit, a commencer par Pilou pour la fourche.

Back to top
Visit poster’s website
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 12/09/2019 21:12:49    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Lew wrote:
Y a plusieurs mécanos indépendants qui te font ça ici a prix réduit, a commencer par Pilou pour la fourche.

Ici c'est ou ? Razz
Sinon je suis aller rouler avec mon VTT puisque je n'ai toujours pas reçus mon cable commandé chez Alltricks 9 jours après . . . bref ...
Les suspensions fonctionnent mieux , du moins j'ai plus de confort qu'avant , et j'ai même le blocage arrière que je n'ai jamais eu avant même neuf , a l'avant j'ai retrouvé les deux débattements différents , je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnait plus quand je l'ai récupéré .
Par contre mon compteur sans file ne fonctionne plus même avec des piles neuves , l'écran s'allume mais c'est tout , je ne sais pas ce qu'ils ont foutus .
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 19/09/2019 19:04:17    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Apparemment mon compteur est mort . J'ai acheter un GPS pour voir , au moins je ne tomberai pas en panne de capteur ou de piles y'en a pas . J'ai pris un IGS 130 de chez IGPSPORT , je demande a voir car dans les sous bois a mon avis ca va pas bien marcher . Au pire je le mettrai sur mon vélo de route .
Pour l'instant j'aimerais mettre le compteur a jour en remettant les 490kms que j'ai fais avant l'été mais je n'y arrive pas , je ne sais pas si c'est possible .
Back to top
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

PostPosted: 20/09/2019 06:20:46    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
sur notre forum
Pilou ( reparbike)
Efficace rapide et bien plus abordable que certain
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 19/10/2019 19:03:27    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
L'IGS30 fonctionne parfaitement .
Back to top
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

PostPosted: 11/01/2020 17:15:48    Post subject: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Reply with quote
Avis sur mon pneu arrière CrossRoc Quest 27.5x2.40, que j'ai aussi a l'avant d'ailleurs , j'avais mis ca en remplacement des origines trop durs .
Dans l'ensemble j'en suis contant , pour le prix et ce que j'en fais c'est pas mal , en tout cas c'est bien plus confort , je mets 950gr devant et 1050gr derrière .
Coté défaut , pour chipoter , il est assez fragile , s'use vite malgré mes 55kg ! Et j'arrive a taillader les flancs , voir a tordre un peu les bord de jantes . Oui parfois je suis énervé et en forme le même jour ! Twisted Evil
Donc comme l'arrière est déjà bien attaqué je me demande quel modèle serait bien pour moi a savoir juste un poil plus solide sur les flancs sans exploser le prix et sans perdre le confort . Razz En restant en 2.40 . Jantes 286/287 .
Y'en a tellement que je m'y perd . :siffle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18
Page 18 of 18

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation