Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar

MessagePosté le: 03/04/2017 15:07:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En résumé , 3 pas données :
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-topeak-joeblow-booster/121522.html?…

https://www.ultimebike.com/extras/entretien-et-atelier/pompes-a-velo-gonfla…

https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-lezyne-pressure-over-drive-2-aa7/12…

Ou , mais qu'est ce que ca vaut ?
https://www.alibabike.com/pompes/22458-pompe-compresseur-beto-ez-head-pour-…

https://www.amazon.fr/Compresseur-pneus-équipe-pour-Tubeless-12-Bar/dp/B01K…

Ou encore :
https://www.cycletyres.fr/pompe-compresseur-airshot-pour-pneus-tubeless-380…
https://www.cycletyres.fr/pompe-compresseur-schwalbe-tire-booster-4484.html
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/05/2017 18:21:37    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Finalement c'est trop cher j'ai donc laissé tombé , j'ai réussis a monter mon pneu avec un compresseur un peu poussif , de justesse .

Maintenant voilà que j'ai perdu une vis et la partie qui va autour de l'amortisseur arrière Fox . Celle du haut .
Je pensais justement en roulant qu'il faudrait que je vérifie tout ca mais c'était trop tard , le 2ème vis était pas loin de se faire la valise aussi , j'ose pas imaginer la suite ... Crying or Very sad Pourtant je l'avais fait , avant l'hiver .
Bref étant a 1h30 du magasin , et comme chez intersport ils n'ont pas ca malgré qu'ils vendent la marque , je ferais peut être mieux de voir avec Fox directement non ?

EDIT / c'est fait j'ai envoyé un mail .

EDIT 2 / finalement vu avec mon magasin qui m'a envoyé 2 vis , problème réglé .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/09/2017 11:08:55    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Nouveau soucis , pas grave mais énervant .
Mes disques de freins qui chantent ! Faux ! gloups C'est l'horreur , la castafiore n'est rien a coté . Jusque la c'était surtout après un lavage mais maintenant c'est pire et tout le temps . De plus ca freine très mal maintenant .
Que faut il faire ? Un produit miracle ?
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/09/2017 11:21:18    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
les plaquettes !
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/09/2017 18:26:31    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Hitchuta a écrit:
les plaquettes !

Usées ? Apparemment non .
Je ne fais jamais de gros freinages , je freine même très peu et elles semblent comme neuves . Les disques aussi . D'ailleurs l'entretien a été fait il y a un an sur ce vélo qui n'a fait que 500 kms depuis et je ne crois pas qu'il est touché aux freins .
Est ce que les plaquettes se démontent facilement ? Peut être glacées ? Encrassée pas la poussière ? Pourtant quand je le lave je freine plusieurs fois de suite après .
Un produit a passer sur les disques peut être ? Pour ca morde mieux ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 17/09/2017 18:34:46    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
dégraisse tes disques déjà avec de l'alcool à 70 ° par exemple ou un dégraissant spécial frein à disque et ça devrait aller mieux. Tu peux aussi nettoyer tes plaquettes voire les poncer légèrement avec du papier verre s'il y a trop de dépôts.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/09/2017 18:41:24    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
dégraisse tes disques déjà avec de l'alcool à 70 ° par exemple ou un dégraissant spécial frein à disque et ça devrait aller mieux. Tu peux aussi nettoyer tes plaquettes voire les poncer légèrement avec du papier verre s'il y a trop de dépôts.

Je vais essayer l'alcool a 70 pour commencer sauf que j'en ai pas . A 90 ou a brûler ca va aussi ?
Est ce qu'il y a un tuto de démontage de plaquettes quelque part ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 17/09/2017 18:43:45    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
oui à 90 c'est très bien. tu as quoi comme freins ? sur youtube tu as plein de tutos. En général tu as une vis qui maintient les plaquettes à enlever et elles viennent facilement après.

https://www.youtube.com/watch?v=mcw5ZtnJ0x8
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/09/2017 18:55:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
oui à 90 c'est très bien. tu as quoi comme freins ? sur youtube tu as plein de tutos. En général tu as une vis qui maintient les plaquettes à enlever et elles viennent facilement après.

https://www.youtube.com/watch?v=mcw5ZtnJ0x8

Shimano SLX .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 17/09/2017 19:00:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Regarde la vidéo, les étriers slx et deore xt sont quasiment identiques donc tu ne seras pas dépaysé. Un bon dégraissage et cela devrait aller.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/09/2017 19:04:19    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
Regarde la vidéo, les étriers slx et deore xt sont quasiment identiques donc tu ne seras pas dépaysé. Un bon dégraissage et cela devrait aller.

Trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=L_XOjDG0J-U
Plus simple que je pensais .
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/09/2017 19:25:03    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
les plaquettes ca s'use meme si tu fais pas de gros freinage, 500 km ca fait pas mal , vérifie c'est super facile a démonter ! pour info en station j'arrive a user un jeux en 2/3 WE
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/09/2017 21:35:58    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Hitchuta a écrit:
les plaquettes ca s'use meme si tu fais pas de gros freinage, 500 km ca fait pas mal , vérifie c'est super facile a démonter ! pour info en station j'arrive a user un jeux en 2/3 WE

Ah oui en station .
Pas mon cas .
J'ai regarder elles sont pas neuves mais presque .
Je vais déjà dégraisser les disques et s'il le faut je poncerai un coup les plaquettes .
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/09/2017 14:34:43    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Attention au produits que vous utilisez pour nettoyer vos freins !!!! alcool a bruler, acétone et autres sont a eviter
Prendre un netoyant frein pour voiture ou moto
Si les freins couinent c'est qu'il y a du gras (lubrification de chaine a l'aerosol coté cassette ou lavage au jet d'eau de la chaine en direction du disque ect ....)
Nettoyage de l'ensemble au liquide vaisselle et eau chaude puis plaquettes a passer a l'abrasif
Visiter le site web du posteur
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/09/2017 19:15:10    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Pilou a écrit:
Attention au produits que vous utilisez pour nettoyer vos freins !!!! alcool a bruler, acétone et autres sont a eviter
Prendre un netoyant frein pour voiture ou moto
Si les freins couinent c'est qu'il y a du gras (lubrification de chaine a l'aerosol coté cassette ou lavage au jet d'eau de la chaine en direction du disque ect ....)
Nettoyage de l'ensemble au liquide vaisselle et eau chaude puis plaquettes a passer a l'abrasif

Non pas de gras dessus pourtant , surtout a l'avant , et pourtant ca gueule méchamment . Avant ca le faisait pendant 4 ou 5 freinages après lavage et c'était tout , après ca plus un bruit jusqu'au lavage suivant .
Sur la chaine je met de l'huile de vaseline en burette seulement sur la chaine et pas assez souvent , aucun risque d'aller sur le disque . Par contre pour le lavage j'utilise un produit pour carrosserie auto c'est peut être ca , quoique j'ai toujours fais comme ca et jusqu'ici ca n'a rien fait .
Ca doit venir des plaquettes .
Bon alors pas d'alcool finalement !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/09/2017 22:31:16    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
vérifies aussi si pas de fuites pistons
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/09/2017 09:57:39    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bon alors j'ai trouvé de l'acétone , il faut la diluer a l'eau parait il , a 15/20% , ( j'ai essayé après le liquide vaisselle qui lui n'a rien changer du tout au problème ), et comme les roues étaient démontées j'ai aussi décrassé les plaquettes au papier de verre fin . ( Les pistons ne fuient pas du tout Pilou)
Résultat ?
Pas terrible coté freinage , juste un tout petit peu mieux , coté bruit aussi c'est mieux , sauf presqu'a l'arrêt ou là ca gueule encore .
Donc , j'essaierai avec un nettoyant frein . Les plaquettes ne sont vraiment pas usées mais elles étaient bien encrassées et glacées .
A suivre ...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/09/2017 15:30:36    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
J'aime bien le "parait il " Very Happy
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 26/09/2017 15:31:52    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Mets de l'alcool sue les disques ça marche bien Smile
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/09/2017 19:09:58    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Ok j'essaierai en rentrant lundi . Ca ne risque rien .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 26/09/2017 19:12:45    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
C'est ce que je fais ça marche bien au moins il n y a pas de résidus. Après n'en mets pas au niveau des étriers ca doit être corrosif pour les joints des pistons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 06:59:43    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation