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C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
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boulet



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MessagePosté le: 29/05/2016 12:15:17    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
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Revue du message précédent :

C'est ça que je ne comprends pas, en "trail" ce doit être plus dur qu'en "descend", sinon en "climb" ce sera encore plus dur, à SAG égal. Et quand tu descends, tu repasses en "trail", mais jamais en fourche basse, ça baisse ton boîtier de pédalier d'au moins la moitié du débattement que tu baisses.
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MessagePosté le: 29/05/2016 21:49:29    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
en fait tu veux l'impossible : confort extreme et rendement optimal... Smile


Confort extrême oui , rendement optimal non ca je m'en fou , et rouler trop bas non , sauf que s'il le faut je vais pas avoir le choix .
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MessagePosté le: 29/05/2016 22:06:16    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
C'est ça que je ne comprends pas, en "trail" ce doit être plus dur qu'en "descend", sinon en "climb" ce sera encore plus dur, à SAG égal. Et quand tu descends, tu repasses en "trail", mais jamais en fourche basse, ça baisse ton boîtier de pédalier d'au moins la moitié du débattement que tu baisses.


Je confirme que en trail oui c'est plus dur ; donc tu dis qu'il ne faut pas mettre le mode descente ?
En fait c'est de mettre un SAG bas qui fait surtout baisser le pédalier il me semble .
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boulet
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MessagePosté le: 30/05/2016 06:07:50    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Tu as trois niveaux de freinage hydraulique, sur ta fourche et sur ton amortisseur. Ils accompagnent et contrôlent le travail des ressorts d'air.
Si tu roules avec beaucoup de sag (ou une pression moins élevée), par exemple 30%, tu auras une certaine mollesse (pour certains du confort) mais aussi tu seras plus proche du sol, et tu consommeras ton débattement plus vite qu'avec un sag plus bas comme 20% (donc une pression plus haute, une raideur de ressort pneumatique plus élevée).
Si tu veux du confort et ne pas consommer ton débattement trop facilement (pour maîtriser ta hauteur), il faut jouer avec la raideur (le sag, ou la pression) et le freinage hydraulique. Si tu touche trop avec 30 % en D, roules en T, sinon, si c'est trop dur, mets 25 % et roules en D.
Pour le talas, et le fait de baisser ta fourche de 40 ou 50mm, cela engendre une rotation de tout le cadre vers l'avant, et fait tomber ton boîtier. Tu peux mesurer à l'arrêt, tu verras : )
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MessagePosté le: 30/05/2016 11:04:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
Tu as trois niveaux de freinage hydraulique, sur ta fourche et sur ton amortisseur. Ils accompagnent et contrôlent le travail des ressorts d'air.
Si tu roules avec beaucoup de sag (ou une pression moins élevée), par exemple 30%, tu auras une certaine mollesse (pour certains du confort) mais aussi tu seras plus proche du sol, et tu consommeras ton débattement plus vite qu'avec un sag plus bas comme 20% (donc une pression plus haute, une raideur de ressort pneumatique plus élevée).
Si tu veux du confort et ne pas consommer ton débattement trop facilement (pour maîtriser ta hauteur), il faut jouer avec la raideur (le sag, ou la pression) et le freinage hydraulique. Si tu touche trop avec 30 % en D, roules en T, sinon, si c'est trop dur, mets 25 % et roules en D.
Pour le talas, et le fait de baisser ta fourche de 40 ou 50mm, cela engendre une rotation de tout le cadre vers l'avant, et fait tomber ton boîtier. Tu peux mesurer à l'arrêt, tu verras : )



Ok c'est bien ce que j'avais compris , c'est un compromis a trouver , pas évident mais je pense que je n'en suis pas loin du maximum possible .
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Bapt
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MessagePosté le: 30/05/2016 13:12:36    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Question bête tu régles bien le sag en mode descent ??
après une solution pourrait être de prendre une fourche avec un peu plus de débattement pour remonter la hauteur du boitier de pédalier mais bon sur les photos la hauteur de celui ci parait tout ce qu'il y a de plus normal . Genre une fourche en 160 http://www.probikeshop.fr/fourche-marzocchi-350-cr-27-5-160-mm-aer-cr-pivot…
j'ai l'impression que c'est la géométrie de ton vélo qui ne te convient pas.
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MessagePosté le: 30/05/2016 13:30:03    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
Question bête tu régles bien le sag en mode descent ??
après une solution pourrait être de prendre une fourche avec un peu plus de débattement pour remonter la hauteur du boitier de pédalier mais bon sur les photos la hauteur de celui ci parait tout ce qu'il y a de plus normal . Genre une fourche en 160 http://www.probikeshop.fr/fourche-marzocchi-350-cr-27-5-160-mm-aer-cr-pivot…
j'ai l'impression que c'est la géométrie de ton vélo qui ne te convient pas.


Non je me sens pas mal dessus , c'est moi le soucis , ou la caillasse qu'il y a ici . Le tout avec une fourche qui n'est pas faite pour donner du confort ca n'aide pas . Mais c'est toujours bien mieux que le Lapierre carbone que j'avais juste avant . :siffle
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Bapt
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MessagePosté le: 30/05/2016 13:53:24    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
pour la géométrie je sous entendais que la hauteur du boitier de pédalier ne te convenait pas et non pas que tu ais un problème de posture. Une fourche en 160 permettrait à sag égal de remonter la hauteur de la partie avant de ton vélo et donc de limiter l'affaissement de ton boitier de pédalier.
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MessagePosté le: 30/05/2016 20:14:43    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
pour la géométrie je sous entendais que la hauteur du boitier de pédalier ne te convenait pas et non pas que tu ais un problème de posture. Une fourche en 160 permettrait à sag égal de remonter la hauteur de la partie avant de ton vélo et donc de limiter l'affaissement de ton boitier de pédalier.


Ah ok . Very Happy
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MessagePosté le: 31/05/2016 11:01:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Que veux dire : Rise 15 mm 31,8/760 mm ? 760 c'est la longueur mais le reste ?
http://www.probikeshop.fr/cintre-spank-oozy-vibrocore-rise-15-mm-31-8-760-m…

Edit / je viens de lire quelques avis sur le " match " alu ou carbone , apparemment le carbone est plus confortable , j'en ai eu un et c'est l'impression que j'ai eu mais c'est toujours compliqué de savoir en changeant de vélo .


Le miens ressemble beaucoup a ca mais en alu ,
http://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-63738-renthal_cintre_fatbar_l…
Ca a l'air d'être les mêmes dimensions , d'ailleurs je ne vois pas de diamètre d'indiqué c'est normal ? C'est standard ?
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Bapt
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MessagePosté le: 31/05/2016 18:54:56    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
le rise : rehausse du cintre
31,8 : diamètre ( nécessite potence 31,8 )

pour le cintre renthal carbon le modèle que tu envois en lien est un 740 pour 31,8 de diamètre. En option tu choisis le niveau de rehausse ( rise ) (740X31,Cool
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MessagePosté le: 31/05/2016 19:36:31    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
le rise : rehausse du cintre
31,8 : diamètre ( nécessite potence 31,8 )

pour le cintre renthal carbon le modèle que tu envois en lien est un 740 pour 31,8 de diamètre. En option tu choisis le niveau de rehausse ( rise ) (740X31,Cool



Je voyais plus gros en diamètre mais non c'est bien ce que j'ai . Rise de 40 .
Y'a plus qu'a trouver le meilleur rapport confort / prix .
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Bapt
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MessagePosté le: 31/05/2016 20:01:22    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
rise de 40 ?? tu m'étonnes que tu mettais le mode talas !
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MessagePosté le: 31/05/2016 21:10:42    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
rise de 40 ?? tu m'étonnes que tu mettais le mode talas !


Ah ! Laughing
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MessagePosté le: 31/05/2016 21:18:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
http://www.probikeshop.fr/cintre-spank-oozy-ltd-vibrocore-rise-15-mm-31-8-7… celui devrait etre pas mal. C'est pas donné mais toujours moins cher que le carbone
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MessagePosté le: 31/05/2016 21:26:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
http://www.probikeshop.fr/cintre-spank-oozy-ltd-vibrocore-rise-15-mm-31-8-7… celui devrait etre pas mal. C'est pas donné mais toujours moins cher que le carbone


Rise de 15 c'est trop bas je suis a 40 en ce moment et j'aime ca . Et je ne crois pas qu'il se fasse en 40 celui ci .
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MessagePosté le: 08/06/2016 10:41:17    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
le rise : rehausse du cintre
31,8 : diamètre ( nécessite potence 31,8 )

pour le cintre renthal carbon le modèle que tu envois en lien est un 740 pour 31,8 de diamètre. En option tu choisis le niveau de rehausse ( rise ) (740X31,Cool


Cintre carbone arrivé !
Je dois le recouper , mais ca se coupe comment ? A la scie a métaux je suppose ?
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MessagePosté le: 08/06/2016 10:42:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
NewVar a écrit:
Bapt a écrit:
le rise : rehausse du cintre
31,8 : diamètre ( nécessite potence 31,8 )

pour le cintre renthal carbon le modèle que tu envois en lien est un 740 pour 31,8 de diamètre. En option tu choisis le niveau de rehausse ( rise ) (740X31,Cool


Cintre carbone arrivé !
Je dois le recouper , mais ca se coupe comment ? A la scie a métaux je suppose ?


Idéalement avec une mini scie genre Dremel Smile
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MessagePosté le: 08/06/2016 10:50:31    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=J6ekJBN1HS8 . Si tu n'as pas de dremel,ils conseillent une lame spécifique http://www.probikeshop.fr/park-tool-lame-de-scie-pour-tubes-carbone-csb-1/7…
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MessagePosté le: 08/06/2016 11:16:34    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
J'ai une espèce de Dremel mais pas assez costaud pour faire ca . C'est pour mes maquettes , quoique .

Et une lame classique un peu usée ? Non ? Pas envie de commander une lame qui ne me servira plus jamais surtout a ce prix . Smile

EDIT / Je m'aperçois qu'il ne fait qu'un cm de plus que l'autre , je vais donc le monter et essayer comme ca et je demanderai au mécano de le couper quand j'irai faire l'entretien général du vélo . L'actuel étant déjà trop large a mon gout .
Le plus chiant va être de démonter les poignées en silicone je le crains .
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MessagePosté le: 08/06/2016 11:41:06    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
tu as pris le 740 ?
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