Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar

MessagePosté le: 09/05/2016 10:21:49    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Demain j'essaie en trail .
A prendre en compte aussi , mon état personnel . Et ca y'a que moi qui le sent , Smile
J'ai une réponse de X1 Racing concernant une prépa sur ma Fox :

Bonjour ,

Il est possible oui de l’amélioré , mais je ne vous cache pas que le système talas n’est pas fait pour avoir du confort , meme après une préparation la fourche n’est pas aussi sensible qu’une fox float ou qu’une pike

Merci bien

Et je remets celle de Novyparts pour comparer :

Bonjour Bruno, merci de votre demande.
En effet, le gain sur une Talas est important mais cela reste une Fox Talas. Je vous conseille une Rockshox Révélation, bien plus confortable d'origine sans optimisation. Ou une Rockshox Sektor à ressort métallique, c'est le plus confortable que l'on puisse trouver, c'est inégalable.

Bon là déjà je vois que mon vendeur de vélo c'est foutu de moi , je lui ai pourtant expliqué et il me refile un vtt avec la fourche la plus raide du marché
J'attends la troisième réponse ...
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/05/2016 20:46:54    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ktm c'est pas une marque de moto ??
Vois déjà en affinant tes réglages si le confort est amélioré mais tu peux oublier le mode talas et ses 120 mm de débattements.. sinon change la fourche
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 09/05/2016 22:17:36    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
ktm c'est pas une marque de moto ??
Vois déjà en affinant tes réglages si le confort est amélioré mais tu peux oublier le mode talas et ses 120 mm de débattements.. sinon change la fourche

C'est fait et c'est moins pire , demain je reteste en dégonflant encore un peu , mais peu parceque je vais arriver au bout .
Et je vais laisser en trail pour voir .
Le talas en 120 je le garde pour les montées raides ca aide bien je trouve .
Sinon oui KTM fait toutes sortes de vélos et même de l'électrique . J'ai acheté ca parceque c'était le meilleur avec le Treck il y a deux ans déjà , c'est vrai qu'il fonctionne bien et si j'avais attendu un an je l'aurais eu en Rock Shox , mais ca je n'en savais rien . Crying or Very sad
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/05/2016 21:38:51    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bon j'ai testé en trail , encore baissé un petit peu la pression et changer de terrain mais ca touche trop souvent donc je suis revenu aux réglages d'avant avec le max de débattement et un poil moins de pression dans les suspattes et pneus . Neutral
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/05/2016 00:57:56    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
tu as fait quoi exactement combien de pression avant et arrière? quand tu dis que tu touches trop souvent tu veux dire que tu arrives en butée au niveau des suspensions ou que tu trouves ton vélo trop abaissé ?tu utilises le mode talas ? ton réglage d'avant ? en surpression ?
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/05/2016 11:04:59    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
tu as fait quoi exactement combien de pression avant et arrière? quand tu dis que tu touches trop souvent tu veux dire que tu arrives en butée au niveau des suspensions ou que tu trouves ton vélo trop abaissé ?tu utilises le mode talas ? ton réglage d'avant ? en surpression ?

C'est des pédales que je parles quand je dis que ca touche , c'est bien chiant ca , il faut que je reste haut . C'est loin d'être propre comme terrain chez moi .
145psi derrière et 45 devant . malgré mon petit poids ca descend trop le vélo .
Talas sur + et derrière en mode descente ca relève un peu et ca sauve les meubles sinon en mode trail derrière et talas- et trail devant c'est injouable .
En fait le mode trail a l'avant empêche juste la fourche de descendre a fond a la fin du débattement donc ne change rien au confort sur le mauvais plat .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/05/2016 11:52:16    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
oublie le mode talas déjà pour commencer j'aurai plutot tenté une pression entre 40 et 45 psi avec tout le débattement voire la position trail si c'était trop souple pour la fourche.Je roule en montée avec la fourche sans compression et tout le débattement, je perds certainement en rendement mais ca grimpe très bien quand meme...

Pour l'amortisseur augmente l'air et utilise la position trail genre 155 psi . et mesure ton sag sur l'amortisseur (arrière) pour viser 15 20 % de sag . Sinon vas voir un bon mécano qu'il vérifie tes réglages et tu pourras faire la révision des suspensions au passage. Tu as Pilou sur le forum qui a très bonne presse!
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/05/2016 18:26:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
oublie le mode talas déjà pour commencer j'aurai plutot tenté une pression entre 40 et 45 psi avec tout le débattement voire la position trail si c'était trop souple pour la fourche.Je roule en montée avec la fourche sans compression et tout le débattement, je perds certainement en rendement mais ca grimpe très bien quand meme...

Pour l'amortisseur augmente l'air et utilise la position trail genre 155 psi . et mesure ton sag sur l'amortisseur (arrière) pour viser 15 20 % de sag . Sinon vas voir un bon mécano qu'il vérifie tes réglages et tu pourras faire la révision des suspensions au passage. Tu as Pilou sur le forum qui a très bonne presse!

Je pars quelques jours je verrai ca semaine prochaine .
Mais bon j'ai un peu tout essayé là . Smile
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/05/2016 19:38:48    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
amorto à 160 psi en mode trail .fourche 42,5 psi SANS talas et en tout ouvert. Sinon il n'y a plus qu'à changer le vélo!
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/05/2016 19:50:06    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
amorto à 160 psi en mode trail .fourche 42,5 psi SANS talas et en tout ouvert. Sinon il n'y a plus qu'à changer le vélo!

Bien possible mais j'ai plein d'autres frais ... Crying or Very sad
Ca se revends combien celle ci ? Révisée ou non .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/05/2016 20:08:03    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
il a combien de temps ton vélo ? en neuve tu la trouves dans les 350 euros ta fourche http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fourche-fox-suspension-32-talas-ct… donc tu peux diviser par deux facilement le prix après il y a une annonce d'occasion à 220euros sur leboncoin
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 11/05/2016 21:26:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Moi j'ai une fox float 34 kashima 27,5 de 2015 a vendre si ca t'interesse, et pour le coup tu vas gagner en sensibilité! Smile
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/05/2016 23:12:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
il a combien de temps ton vélo ? en neuve tu la trouves dans les 350 euros ta fourche http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fourche-fox-suspension-32-talas-ct… donc tu peux diviser par deux facilement le prix après il y a une annonce d'occasion à 220euros sur leboncoin

Deux ans ou presque , et environ 1500kms . Même si je la revends 150 euros c'est déjà çà .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/05/2016 23:21:05    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
tochyx a écrit:
Moi j'ai une fox float 34 kashima 27,5 de 2015 a vendre si ca t'interesse, et pour le coup tu vas gagner en sensibilité! Smile

140mm ? Je connais pas celle ci .
R.Shox étant plus confort , et en ayant déjà eu , si je change se sera certainement une Rockshox Sektor à ressort métallique .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/05/2016 16:33:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Mauvaise nouvelle la Sektor a ressort n'existe pas en 27.5 apparemment .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 28/05/2016 20:15:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
je t'avais envoyé un lien sur la page précédente... http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sektor-gold-rl-27-5-150-mm-solo-… elle devrait faire l'affaire!
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/05/2016 10:42:15    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
je t'avais envoyé un lien sur la page précédente... http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sektor-gold-rl-27-5-150-mm-solo-… elle devrait faire l'affaire!

Oui j'avais vu merci mais je cherchais un modèle a ressorts puisque c'est ce qu'il a de mieux en confort , parait il , la Révélation corresponds plus a la mienne mais c'est trop cher et je ne suis pas certain que le gain soit énorme .
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/05/2016 11:09:38    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Tu pars un peu dans tous les sens là. J'ai l'impression que tu demandes des conseils mais n'es pas prêt à écouter (no offense hein)
Une fourche à ressort sera peut-être plus confort, mais mal réglée ce sera la même galère.
Garde ta fourche, ne la rabaisse plus jamais, roule en "trail" tout le temps, et ne pédale pas quand il y a des cailloux, c'est ce qu'on fait tous, sinon si tu veux pédaler tout le temps, le vtt c'est pas ce qu'il te faut
Je veux pas te vexer mais si tu veux plus être embêté va falloir changer tes habitudes
Tiens nous au courant quand tu auras basculé, tu verras, tout ira mieux
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/05/2016 11:35:41    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Pas de soucis Very Happy j'ai bien compris ce que vous dites mais ca ne fonctionne pas comme je veux Twisted Evil , pas possible de ne pas pédaler dans les montées que je prends et réglé tout mou ca touche . ( Il va falloir que je vous fasse des photos )
Je n'avais pas ces soucis avec mon vieux Sunn que j'aurai dû garder . J'ai lu , et je suis d'accord avec ca , les pédaliers sont placé ( trop ) bas maintenant , pour une histoire de centre de gravité je crois .
Bref , je vais faire faire l'entretien courant juin et je changerai le guidon , si ca ne suffit pas je changerai peut être de VTT mais pas avant deux ans , en attendant j'éviterai autant que possible les sentiers trop cassants .
http://www.probikeshop.fr/cintre-spank-oozy-ltd-vibrocore-rise-15-mm-31-8-7…
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/05/2016 11:53:16    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
en fait tu veux l'impossible : confort extreme et rendement optimal... Smile
Prends un Semi rigide acier avec une bonne fourche sinon pour le prochain achat!
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/05/2016 12:15:17    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
C'est ça que je ne comprends pas, en "trail" ce doit être plus dur qu'en "descend", sinon en "climb" ce sera encore plus dur, à SAG égal. Et quand tu descends, tu repasses en "trail", mais jamais en fourche basse, ça baisse ton boîtier de pédalier d'au moins la moitié du débattement que tu baisses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 21:40:43    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17, 18  >
Page 14 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation