Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 07/05/2016 08:43:33    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les cintres carbone sont plus rigides mais filtrent mieux les vibrations.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2016 11:41:49    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
Les cintres carbone sont plus rigides mais filtrent mieux les vibrations.

Peut être pas tous , en fait , parceque la différence entre un cadre VTT et un route ca n'a rien a voir , un cadre VTT est très rigide alors qu'en route c'est plus confort que l'alu , d'après ce que j'ai entendu dire dans les magasins .
M'enfin c'est une piste a suivre .

A part ca j'ai déjà une réponse de Novyparts a ma question prépa de ma fourche Fox , la voici et ca ne m'arrange pas du tout Crying or Very sad :

Bonjour Bruno, merci de votre demande.
En effet, le gain sur une Talas est important mais cela reste une Fox Talas. Je vous conseille une Rockshox Révélation, bien plus confortable d'origine sans optimisation. Ou une Rockshox Sektor à ressort métallique, c'est le plus confortable que l'on puisse trouver, c'est inégalable.

A bientôt et merci,
Sportivement.
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/05/2016 12:27:05    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
déjà teste avec la bonne pression ! Au moins ils sont honnetes si c'est pour que tu paies une préparation qui ne résolve pas tes problèmes cela n'a pas trop d'intérêt.Le carbone dissipe un peu plus les vibrations que l'alu. Le cintre vibrocore contient une mousse qui les atténuent également . Sinon tu peux aussi changer de pneus ( plus grosse section avec une pression plutôt basse ) au moins l'avant, ca devrait améliorer ton confort. http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-sektor-gold-rl-27-5-150-mm-solo-… Tu as toujours les nobby nic en 2,35 ?
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2016 13:04:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Non j'ai pas encore testé , il faut que je trouve le temps ...
Oui c'est très honnête de leurs parts c'est vrai .
Oui j'ai toujours les pneus d'origines , ils sont déjà gros je me vois mal mettre encore plus gros . Je roule déjà dégonflé , pas le choix .
Quand a la Sektor j'ai regardé vite fait et je vois qu'il y a plusieurs modèles , si je change j'ai intérêt de garder le 150/120mm qui aide bien . Mais ca c'est pas fait .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/05/2016 13:45:31    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
si tu cherches le confort reste sur une solo air tu comprimes l'hydraulique sur les ascensions roulantes et ça ira très bien! mais bon la talas une fois mieux réglée devrait être potable
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2016 15:47:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
si tu cherches le confort reste sur une solo air tu comprimes l'hydraulique sur les ascensions roulantes et ça ira très bien! mais bon la talas une fois mieux réglée devrait être potable

Et est ce que de faire l'entretien va changer quelque chose ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/05/2016 15:59:32    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ce sera le même comportement globalement si tu restes sur des réglages identiques, un peu plus ferme au début avec le changement d'huile. Le problème est que l'huile se dégrade avec le temps, si tu ajoutes la poussière et la terre qui s'infiltrent tu perds en fluidité. Si tu l'entretiens bien elle durera plus longtemps.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2016 22:26:45    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Ok , bon j'ai fais un essai , mais il en faudra d'autres parce-qu’aujourd’hui j'étais bien et il faisait chaud ce qui est bien mieux pour moi , donc il faudra voir lors d'autres sorties sur d'autres terrains mais c'était mieux c'est certain .
J'ai mis 152psi a l'arrière et 45 a l'avant ; en montant dessus ca descends l'avant de 30mm sur les 140 .
Photo avant après .
Pour l'arrière je pourrais peut être mettre un peu plus parceque dans certains chemins que je connais avec des ravines ca risque de descendre a fond .

Oui j'ai mis des bouts de ficelles les joints n'ont pas fait un an !
Précision , le terrain était par moment très mauvais mais en devers et ca glisse , je me suis même fait peur plusieurs fois ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps ., du coup je suis passé doucement , du coup comme pour l'arrière je ne pourrai pas aller plus bas .
Bref je ne pourrai pas avoir mieux sauf prépa ou changement . Du coup vu que l'entretient va venir d'ici un mois je ne sais pas ce que je vais faire .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/05/2016 22:38:33    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ne remets pas d'air utilise les positions ctd de la fourche et de l'amortisseur, sinon tes suspensions vont être trop raides, 152 pour le float derriere c'est deja pas mal. Pour ta fourche 30 mm ca te fais 20% de sag ( 30/150 ) donc c'est bien ne mets pas plus tu peux meme descendre un tout petit peu
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/05/2016 22:42:56    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Il faut imaginer que tu dois prendre 80% de ton débattement sur une sortie classique, si tu sautes pas.
Là à l'avant ça semble pas mal si tu trouves la fourche trop souple passes en trail sur le côté droit de la fourche
Avant de rouler mets ton vélo à l'envers, ca va faire passer l'huile dans les mousses sous les racleurs
Pareil, à l'arrière tu peux rouler en trail, et monter un peu en pression, sag de 25% c'est bien, plus (35% par exemple) tu vas perdre en dynamisme avec une fausse impression de confort mais un vélo bas, qui touche, et pataud
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2016 23:36:17    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
ne remets pas d'air utilise les positions ctd de la fourche et de l'amortisseur, sinon tes suspensions vont être trop raides, 152 pour le float derriere c'est deja pas mal. Pour ta fourche 30 mm ca te fais 20% de sag ( 30/150 ) donc c'est bien ne mets pas plus tu peux meme descendre un tout petit peu

Je vais ressortir lundi ou mardi je pense puis la semaine suivante , en laissant comme ca sur un autre parcours plus dur pour voir , ensuite je verrai si je baisse encore un poil .
Affaire a suivre ...

Dernière édition par NewVar le 07/05/2016 23:50:12; édité 1 fois
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2016 23:44:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
Il faut imaginer que tu dois prendre 80% de ton débattement sur une sortie classique, si tu sautes pas.
Là à l'avant ça semble pas mal si tu trouves la fourche trop souple passes en trail sur le côté droit de la fourche
Avant de rouler mets ton vélo à l'envers, ca va faire passer l'huile dans les mousses sous les racleurs
Pareil, à l'arrière tu peux rouler en trail, et monter un peu en pression, sag de 25% c'est bien, plus (35% par exemple) tu vas perdre en dynamisme avec une fausse impression de confort mais un vélo bas, qui touche, et pataud

Là je pense pas être a 80% mais pas loin , et si je vais dans certains chemins je pense que j'y serais .
Après ce n'est pas grave si je perds un peu en efficacité je privilégie le confort et ma santé .
Mon VTT est pendu par la roue avant toute l'année ou presque , je me demandais justement si c'était bon ou mauvais . Plutot bon donc ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/05/2016 09:46:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Oui, c'est bien, pendu par la roue avant.
Privilégier le confort, c'est bien, mais si tu tapes les pédales et que tu tombes c'est pas confort : )
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/05/2016 15:42:26    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
Oui, c'est bien, pendu par la roue avant.
Privilégier le confort, c'est bien, mais si tu tapes les pédales et que tu tombes c'est pas confort : )

Effectivement j'ai bien vu que j'étais un peu plus bas hier .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/05/2016 23:12:10    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ton sag est de combien sur l'amortisseur ? après c'est normal que le vélo soit plus bas avec ton poids les suspensions sont comprimées,ca leur permet de se détendre s'il y a un trou. Teste la position trail c'est pas mal surtout pour l'amortisseur.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 09/05/2016 00:01:01    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
ton sag est de combien sur l'amortisseur ? après c'est normal que le vélo soit plus bas avec ton poids les suspensions sont comprimées,ca leur permet de se détendre s'il y a un trou. Teste la position trail c'est pas mal surtout pour l'amortisseur.

En fait je suis en mode descente tout le temps sauf dans les longues côtes pour gagner en confort .
Donc il vaudrait mieux rester en trail et passer en descente dans les descentes ?
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/05/2016 07:34:00    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
l'idéal en suspension fox (d'après ma propre expérience) c'est de régler le sag en mode descente à 35% (pour du 150)puis de rouler en mode trail tout le temps et surtout de régler le rebond au plus confortable, que tu peux affiner sur le terrain en partant de zero
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/05/2016 09:10:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Beaucoup de sag ne rime pas forcément avec confort, c'est une idée préconçue : )
Roule en trail tout le temps, oui

Dernière édition par boulet le 09/05/2016 10:20:14; édité 1 fois
papy thierry

MessagePosté le: 09/05/2016 09:15:34    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
Beaucoup de sag ne rime pas forcément avec confort, c'est une idée préconçue : )
Roule en train tout le temps, oui

Je suis d'accord avec toi Bastien c'est pour ça que je parlais de ma propre expérience vis à vis de Fox
Quand c'est trop gonflé la suspension est trop dure et pas assez c'est du chewing-gum
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/05/2016 10:19:51    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Ça ne dépend principalement que du cadre, pas de l'amortisseur
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 09/05/2016 10:21:49    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Demain j'essaie en trail .
A prendre en compte aussi , mon état personnel . Et ca y'a que moi qui le sent , Smile
J'ai une réponse de X1 Racing concernant une prépa sur ma Fox :

Bonjour ,

Il est possible oui de l’amélioré , mais je ne vous cache pas que le système talas n’est pas fait pour avoir du confort , meme après une préparation la fourche n’est pas aussi sensible qu’une fox float ou qu’une pike

Merci bien

Et je remets celle de Novyparts pour comparer :

Bonjour Bruno, merci de votre demande.
En effet, le gain sur une Talas est important mais cela reste une Fox Talas. Je vous conseille une Rockshox Révélation, bien plus confortable d'origine sans optimisation. Ou une Rockshox Sektor à ressort métallique, c'est le plus confortable que l'on puisse trouver, c'est inégalable.

Bon là déjà je vois que mon vendeur de vélo c'est foutu de moi , je lui ai pourtant expliqué et il me refile un vtt avec la fourche la plus raide du marché
J'attends la troisième réponse ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 05:56:56    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation