Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bapt

MessagePosté le: 06/05/2016 00:08:10    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

non cela ne joue pas sur la pression d'air mais sur le compartiment hydraulique si je ne m'abuse.
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 06/05/2016 06:58:34    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Oui ca joue sir l'hydraulique. Mais Fox par défaut fait des fourches relativement chargées en hydraulique, ce qui diminue le confort sur les petits chocs sur la cartouche CTD ou alors elle va plonger à mort. Vois pour faire une prépa sur ta fourche, en demandant un gain de sensibilité importabt sur les petits chocs sans que la fourche plonge trop en fonctionnement. Ils savent faire et le feront bien (novypart, x1racing, fastsuspension... ).
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 10:02:31    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
tochyx a écrit:
Oui ca joue sir l'hydraulique. Mais Fox par défaut fait des fourches relativement chargées en hydraulique, ce qui diminue le confort sur les petits chocs sur la cartouche CTD ou alors elle va plonger à mort. Vois pour faire une prépa sur ta fourche, en demandant un gain de sensibilité importabt sur les petits chocs sans que la fourche plonge trop en fonctionnement. Ils savent faire et le feront bien (novypart, x1racing, fastsuspension... ).

oui je vais être obligé .
J'ai envoyé un mail chez Novy j'attends une réponse .
Je vais en faire autant chez les autres .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 10:28:27    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
http://www.foxservice.fr/preparation-fourche/21-service-pour-32-talas.html
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/05/2016 11:05:00    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
En mode descente, t'es tout ouvert au niveau du freinage hydraulique, tu devrait baisser ta pression et rouler en trail tout le temps...
1300 bornes, tu peux carrément faire faire un entretien, ça c'est plus que sûr
Sans aller jusqu'à une prépa, un bon entretien et une connaissance de ton matos et de ses réglages te ferons gagner sur les points qui te chagrinent.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 11:12:19    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
http://www.foxservice.fr/preparation-fourche/21-service-pour-32-talas.html

Fox , vu les soucis que j'ai eu avec eux au départ avec mon amorto arrière je n'ai plus envie d'entendre parler d'eux . Twisted Evil Il descendait et ne remontait pas avant 1/4 d'heure ! Je l'ai envoyé et ils n'ont rien fait , obligé de le renvoyer a nouveau .
Mais merci quand même je garde le lien au cas ou .
Je vais voir aussi avec mon vendeur de vélo parceque là j'en ai mare , j'ai fais un tour d'une heure hier et je ne peux plus bouger je suis fracassé .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 11:14:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
En mode descente, t'es tout ouvert au niveau du freinage hydraulique, tu devrait baisser ta pression et rouler en trail tout le temps...
1300 bornes, tu peux carrément faire faire un entretien, ça c'est plus que sûr
Sans aller jusqu'à une prépa, un bon entretien et une connaissance de ton matos et de ses réglages te ferons gagner sur les points qui te chagrinent.

Oui il est temps pour un entretien c'est pour ca que je vais en profiter pour faire une prépa . C'est ma dernière chance , je ne peux pas trop rouler en mode trail ca descends trop le vélo et les pédales touchent les pierres qui dépassent de partout , c'est pour ca que j'a pris un LT . Very Happy
D'ici un bon mois j'arrête le VTT pour faire de la route tout l'été , ils auront le temps de faire ca bien , faut juste que je vois si je peux démonter la fourche moi même ou pas , moi pas aimer faire de la mécanique ... huu?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/05/2016 12:31:27    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Je ne comprends pas ce que tu dis...
Tu roules en D tout le temps, c'est plus ouvert que T, et tu dis pas rouler en T parce que tu touches ?!
Si ton vélo est trop bas et que tu touches tout avec les pédales, tu doit manquer de raideur dans l'amorto, ensuite, il s'agit de viser un peu aussi, et ajuster ton pédalage au relief, c'est pas de la route ; )

Edit : je vois que tu as un problème de pression dans ton amorto, ça explique beaucoup

Dernière édition par boulet le 06/05/2016 13:53:42; édité 1 fois
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 12:51:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
comme te dis boulet, mode trail et pression entre 45 et 55 ca devrait être mieux avec un rebond peut être un peu plus rapide. Il y a une fourche bos deville en occasion sinon
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/05/2016 14:25:54    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Ouais enfin une bos si c'est pas pour en mettre, niveau confort ça n'ira pas
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 14:39:56    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
boulet a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu dis...
Tu roules en D tout le temps, c'est plus ouvert que T, et tu dis pas rouler en T parce que tu touches ?!
Si ton vélo est trop bas et que tu touches tout avec les pédales, tu doit manquer de raideur dans l'amorto, ensuite, il s'agit de viser un peu aussi, et ajuster ton pédalage au relief, c'est pas de la route ; )

Edit : je vois que tu as un problème de pression dans ton amorto, ça explique beaucoup

Oui c'est ca en D c'est plus confort et ca touche pas . En T ca descends de deux cms environ et comme je règle souple ca touche parfois , et ca peut faire mal quand ca bloque d'un coup .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 15:18:48    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
c'est pas le mode talas qui te fait baisser le niveau de la fourche ? ( passage de 150 mm à 120 mm ) normalement le mode ctd agit simplement sur la compression hydraulique non ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/05/2016 15:47:35    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Le mode doit rien changer à la hauteur, c'est des freinages hydrauliques différents...
Je suis curieux de savoir quel sag tu roules derrière, vu que devant tu annonces 70 psi pour une recommandation de 45, ton assiette doit être très surprenante
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 15:59:17    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
mode talas
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 17:35:59    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Oupsss la boulette , c'est l'inverse , j'ai pas le vélo sous les yeux , c'est bien la manette Talas a gauche que je change de position dans les longues côtes .
Celle de droite je n'y touches plus , elle est réglée au plus souple , sauf rarement si je me retrouve dans une côte sur goudron .
Du coup il faut que je relise tout . huu?

EDIT/ J'ai relus et je comprends ... que vous n'avez rien compris forcement .

Mais bon ca ne change pas grand chose au problème , demain je vais essayer de descendre a 45 psi avec 4 clics de rebond en partant coté rapide , ca par contre j'ai du mal a comprendre qu'avec plus de rebond ca arrange les choses ... je dois être a 50/50 là .
Pour le SAG avant j'ai lu qu'il faut se coucher sur le guidon , vous faites comme ca ? A l'arrière je dois être a 35% et ca filtre bien .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 19:00:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
il ne faut pas se coucher sur le guidon, l'idéal est de te placer à côté d'un mur, tu t'assois sur le vélo ( en t'aidant du mur ou table pour rester les pieds sur les pédales ) en faisant bouger les suspensions, tu restes quelques secondes statiques et tu descends les bagues des fourreaux ( pour mesurer le sag ) une fois cela fait tu descends du vélo sans comprimer davantage les suspensions et tu mesures...

Dernière édition par Bapt le 06/05/2016 19:10:54; édité 1 fois
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 19:02:02    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=7tLtq685ia0

ya pas grand chose à comprendre, ta fourche est surgonflée du coup tu n'utilises pas tout le débattement et elle est dure, si en plus tu réduis le débattement ca n'arrange rien... teste à 45 en mode descent ( droite ) et talas sur 150 mm ( gauche ) ca devrait être beaucoup mieux et si tu trouves que c'est trop souple tu mets en mode trail pour gagner un peu en fermetée. Tu prends la pompe avec toi et tu fais des essais sur un petit single. Vise un sag à 25 30 % pour plus de souplesse
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 21:03:14    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7tLtq685ia0

ya pas grand chose à comprendre, ta fourche est surgonflée du coup tu n'utilises pas tout le débattement et elle est dure, si en plus tu réduis le débattement ca n'arrange rien... teste à 45 en mode descent ( droite ) et talas sur 150 mm ( gauche ) ca devrait être beaucoup mieux et si tu trouves que c'est trop souple tu mets en mode trail pour gagner un peu en fermetée. Tu prends la pompe avec toi et tu fais des essais sur un petit single. Vise un sag à 25 30 % pour plus de souplesse

Ok je vais essayer ca dans les jours qui viennent .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 22:15:58    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
tu verras cela devrait être beaucoup mieux, après tu pourras toujours changer ton cintre pour réduire les vibrations, tu as en plus des cintres carbones les cintres spank vibrocore ( http://www.probikeshop.fr/cintre-spank-oozy-ltd-vibrocore-rise-15-mm-31-8-7… )
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2016 22:54:52    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
tu verras cela devrait être beaucoup mieux, après tu pourras toujours changer ton cintre pour réduire les vibrations, tu as en plus des cintres carbones les cintres spank vibrocore ( http://www.probikeshop.fr/cintre-spank-oozy-ltd-vibrocore-rise-15-mm-31-8-7… )

J'en ai un relevé pour une question de posture qui a été posé a l'achat , en alu car le vendeur m'a dit que le carbone serait plus inconfortable , et j'ai lu le contraire ailleurs ! D'ailleurs sur un précédent vtt j'en avait mis un et j'en était contant mais avec une fourche souple du coup je ne sais plus qui dit vrai .
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/05/2016 08:43:33    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Les cintres carbone sont plus rigides mais filtrent mieux les vibrations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 07:07:02    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation