Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar

MessagePosté le: 16/07/2014 12:56:11    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Véo a écrit:
Faut espérer que ton mécano soit compétant.

Je ne le connais pas assez pour te dire . En tous cas chez Fox ils ne le sont pas .
Heureusement que je m'en sert très peu en été .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/07/2014 21:22:42    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Nouveau test , j'étais pas en forme mais bien décider a rouler deux heures au moins , mais le résultat est tombé avant au bout de 35min et 3/4 minutes d'une descente caillouteuse , amorto déjà quasi en bas , 10 min plus tard sur le plat je m'arrête et je vois le joint torique a 5mm du bas ! Je suis rentré comme j'ai pu vu qu'il ne remonte plus ou presque sauf dans mon garage une heure après être rentré . Crying or Very sad
Donc je l'ai renvoyer pour rien c'est encore pire qu'avant . Je crois qu'il ne l'ont même pas touché .
Avec les frais de port a mes frais . gloups
Ca commence a bien faire . Evil or Very Mad
Véo
Invité

MessagePosté le: 21/07/2014 21:50:11    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Je comprends pas ton histoire de frais de port, ça ne m'a rien couté en passant par mon vélociste.
Envoi leur un courrier bien carabiné (mais poli, il faut toujours le rester même si l'envie de les insulter te gratte Neutral ) avec le lien que je t'ai filé , essaye d'avoir leur tel et tu les harcèles, je sais, c'est chiant mais ce sont ceux qui râlent le plus qui obtiennent gain de cause
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/07/2014 22:01:06    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Véo a écrit:
Je comprends pas ton histoire de frais de port, ça ne m'a rien couté en passant par mon vélociste.
Envoi leur un courrier bien carabiné (mais poli, il faut toujours le rester même si l'envie de les insulter te gratte Neutral ) avec le lien que je t'ai filé , essaye d'avoir leur tel et tu les harcèles, je sais, c'est chiant mais ce sont ceux qui râlent le plus qui obtiennent gain de cause

C'est simple je l'ai envoyé de chez moi a mon vélociste a mes frais et le vélociste paie aussi pour l'envoyer et me le renvoyer , pendant ce temps Fox se tourne les pouces .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/05/2016 22:17:11    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bon c'est pas tout ca mais il va être l'heure de passer a la préparation de ma fourche , qui ne filtre pas du tout les cailloux ou autres calibosses de 4/5 cms , un vrai marteau piqueur .
Donc je cherche a savoir qu'elle est la meilleur adresse .
J'avais noté quelques adresses , quand pensez vous ?
http://www.x1-racing-suspension.com/

http://www.fast-suspension.com/#!fox/c1eg0
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/05/2016 23:23:33    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
c'est quoi comme fourche que tu as fox evolution 32? 34? 36? tu as le numéro de série ? tu as fait des essais en ralentissant le rebond ? cale de réduction de volume d'air ? et baisse de pression ?
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/05/2016 00:10:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
c'est quoi comme fourche que tu as fox evolution 32? 34? 36? tu as le numéro de série ? tu as fait des essais en ralentissant le rebond ? cale de réduction de volume d'air ? et baisse de pression ?

C'est une 32 je crois ou 34 ( je sais plus essaie de voir page 3 sur les photos ) , je vois rien de marqué a part ID CMPJ , dès le début j'ai essayé de régler pour améliorer mais j'ai jamais réussi , possible que ce ne soit pas possible de faire mieux . J'ai un soucis au niveau du crâne du coup je me prends tout les petits chocs a la base du crâne ce qui me donne des maux de tête le lendemain . Pour les plus gros trous ou bosses ca va la fourche s'enfonce bien .

EDIT /
Fox 32 Talas 27.5 O/C, CTD QR15
http://www.velovert.com/gammes2014/KTM/14778/Lycan-LT-272
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/05/2016 09:22:02    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Pour les Talas Max (boss unique de Novyparts) procède à l'ablation totale pour que tu te retrouves avec une vraie fourche
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 03/05/2016 09:45:11    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
la pression conseillée pour ton poids ( 60 kg? ) est de 45 psi donc si tu es toujours à 70 psi c'est normal que cela soit hyper raide ( http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/013/Content/Forks/32/… ) tu devrais mettre ton rebonds à 4 clics en partant de rapide et retester la fourche.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 11:06:33    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour les Talas Max (boss unique de Novyparts) procède à l'ablation totale pour que tu te retrouves avec une vraie fourche

Novyparts ok je viens de regarder , pas donné , sont plus cher que les autres . Mais est ce que c'est ce qu'il me faut ? Je n'en sais rien . gné?
Je ne vais pas a la montagne , je ne fais quasi pas de sauts ou alors de tout petits Twisted Evil , je pèse 58kgs , beaucoup de pierres chez moi avec les vibrations qui me remonte dans le crâne , hier j'ai regonflé un peu les pneus et rien que ca je l'ai senti passé ( 1,4kg a l'avant ) ,pas sur du tout que cette prépa change quelque chose a ca .
Je vais les contacter pour avoir leur avis .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 11:08:52    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
la pression conseillée pour ton poids ( 60 kg? ) est de 45 psi donc si tu es toujours à 70 psi c'est normal que cela soit hyper raide ( http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/013/Content/Forks/32/… ) tu devrais mettre ton rebonds à 4 clics en partant de rapide et retester la fourche.

Non non non je n'ai jamais été a 70 psi , quand je l'ai acheté il me l'avait réglé et j'ai encore baissé par la suite , je crois l'avoir marqué quelque part je vais chercher .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/05/2016 11:34:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
page 6 ? à moins que tu ne parlais de l'enfoncement en mm ce qui ferait plus de 45 % de sag ca fait beaucoup tu as combien de pression dans la fourche ?
pour les vibrations tu dois pouvoir les réduire également en changeant de cintre et de grips ( ex : http://baramind-bike.com/bam-mtb ou cintre carbone ) et grips en mousse ( ex: grips sram foam ).

Pour la fourche si malgré de bons réglages elle n'est pas terrible tu devrais envisager de la changer pour un modèle plus performant ( ex : http://www.probikeshop.fr/fourche-deville-am-27-5-150-mm-pivot-conique-blan… )
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 13:31:08    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
page 6 ? à moins que tu ne parlais de l'enfoncement en mm ce qui ferait plus de 45 % de sag ca fait beaucoup tu as combien de pression dans la fourche ?
pour les vibrations tu dois pouvoir les réduire également en changeant de cintre et de grips ( ex : http://baramind-bike.com/bam-mtb ou cintre carbone ) et grips en mousse ( ex: grips sram foam ).

Pour la fourche si malgré de bons réglages elle n'est pas terrible tu devrais envisager de la changer pour un modèle plus performant ( ex : http://www.probikeshop.fr/fourche-deville-am-27-5-150-mm-pivot-conique-blan… )

Non quelque part sur un papier Twisted Evil , mais non j'ai rien trouvé .
Je vais regarder tout a l'heure ou j'en suis question pression , ca fait quelques mois que je n'ai pas regardé .
J'ai déjà des poignées en mousse de silicone c'est pas mal .
Ce cintre est bizarre ils disent qu'il est plus rigide et en même temps plus confortable ! huu?
La fourche est bien , sauf sur les petits chocs , mais en même temps c'est surtout fait pour descendre , ca vient peut être de là . Mais en prenant un VTT avec moins de débattements les pédales touches de partout .
De toute façon je n'ai pas la santé pour faire du VTT ici , faut vraiment que j'adore ca pour en faire encore. Crying or Very sad
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 14:41:02    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Je viens de regarder et j'avais au moins 70 psi . Shocked
Si je me penche sur le guidon il faut ca sinon si je mets 50 elle s'enfonce de 50% !
Du coup j'ai mis 60 et je vais tester .

L'entretien de cette fourche se fait tout les combien de kms environ ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/05/2016 15:30:33    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ça devrait déjà être beaucoup mieux, prends la pompe hp et fais des essais tu baisses de 5 psi si c'est trop raide , vise un sag de 30 % pour que cela soit bien souple. Ton rebond n'est pas trop lent ?

Je pense qu'une vidange par an c'est un bon début, après tu peux faire changer les joints racleurs si tu as des fuites d'huile. Fox conseille "Service complet de la fourche (Vérification complète des pièces internes/externes, remontage de la cartouche d`amortissement, remontage du ressort pneumatique, remplacement des joints racleurs et des huiles) toutes les 125h " ..
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 15:46:47    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
J'ai fais 1300kms donc j'y suis pas encore , la moyenne est faible chez moi , mais bientot , je ferai faire ca cette été quand je reprends le vélo de route . Pas de fuites pour l'instant .
Le rebond est bon , n'y trop lent ni trop vif ca va .
Si je dégonfle trop je vais piquer du nez .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/05/2016 16:00:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
fais des essais avec la compression ( mode trail ) et différent sag 20 25 30 tu devrais trouver ton réglage.
Tu peux modifier la compression du mode trail avec la molette noire je crois également
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 20:07:59    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
fais des essais avec la compression ( mode trail ) et différent sag 20 25 30 tu devrais trouver ton réglage.
Tu peux modifier la compression du mode trail avec la molette noire je crois également

A l'arrière c'est aussi simple que compliqué devant . Du moins a l'arrière j'y arrive aussi bien que mal a l'avant . Very Happy
Pas de molette noire sur la mienne mais rouge pour le rebond , et le reste est tout bleu .
Que veux tu dire par mode trail ?
J'ai fais un essai d'une heure a 60 psi au lieu de 75 , je n'ai pas senti de différence . Par contre en baissant de 200gr dans le pneu ca change tout , c'est la seule solution que je trouve pour atténuer mon soucis . Par contre baisser encore a 50 ou 45 par exemple je crains de perdre la moitié du débattement , déjà là ...
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/05/2016 22:53:04    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
tu n'as pas une molette bleu ctd ? baisse encore la pression pour ton poids tu es trop gonflé, fais des test si ca te bouffe trop de débattement tu regongle mais vers 50 psi cela devrait mieux te correspondre surtout si à 60 tu trouves ça trop raide ( http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/013/Content/Resources… )

http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/013/Content/Forks/32/…
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2016 23:19:47    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Bapt a écrit:
tu n'as pas une molette bleu ctd ? baisse encore la pression pour ton poids tu es trop gonflé, fais des test si ca te bouffe trop de débattement tu regongle mais vers 50 psi cela devrait mieux te correspondre surtout si à 60 tu trouves ça trop raide ( http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/013/Content/Resources… )

http://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/013/Content/Forks/32/…

Ah oui oui je l'ai cette molette . Je suis presque tout le temps en mode descente devant comme derrière sauf dans les longues montées .
Ca change quelque chose d'étre en mode trail ou descente quand tu fait la pression ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 06/05/2016 00:08:10    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
non cela ne joue pas sur la pression d'air mais sur le compartiment hydraulique si je ne m'abuse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 14:34:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1216, 17, 18  >
Page 11 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation