Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Véo

MessagePosté le: 04/05/2014 12:11:59    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Absolument d'accord avec toi surtout que je commence à recenser pas mal de pb sur des amorto fox mais avec des bikes de marque différentes Evil or Very Mad
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 04/05/2014 16:53:02    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
pour le moment j'en ai pas mais si c'est le cas je vous tiens au jus au pire on peut faire un courrier commun à fox et voir ce qu'il se passe non?
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2014 18:23:23    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
pour le moment j'en ai pas mais si c'est le cas je vous tiens au jus au pire on peut faire un courrier commun à fox et voir ce qu'il se passe non?

Bé c'est classique ce qu'il se passe , Fox est devenu énoooooorme , et il est maintenant malaaaaaaaaade .
papy thierry

MessagePosté le: 04/05/2014 18:26:34    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
c'est vrai que les produits fox de ces deux dernières années sont un peu en dessous par rapport à ce qu'ils faisaient avant gloups mais pour avoir eu rock shox fox manitou et suntour je préfère quand même le renard en terme de confort :siffle
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2014 18:42:14    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
C'est bizarre ca , moi ( et bien d'autres ) je trouvais Rock shox plus confortable , mais ca c'était avant , ca a peut être changé .
papy thierry

MessagePosté le: 04/05/2014 18:49:26    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
en même temps c'est une affaire de gout par exemple moi je mesure 1m85 pour 80 kilos je mets dans ma fourche (float 32 100mm 29' kashima)70 psi et à peine 2 cliks de rebonds et je suis tout le temps en mode descent chaud ! du coup j'ai quasi pas de pompage un confort énorme sur les petits chocs par contre dans le trialisant en montée comme en descente c'est plus hard Very Happy
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2014 18:55:06    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Ah voilà ! Moi je fais 58kgs , ca aide pas pour comprimer la fourche . Du coup j'ai comme un marteau piqueur entre les mains . J'avais la même que toi en 120mm sur mon ex X-Flow , c'était l'horreur ! Maintenant en 160 mm ca va mieux .
papy thierry

MessagePosté le: 04/05/2014 19:08:22    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ça depend de combien de psi tu mettais aussi mais c'est sur que plus t'as de débat plus t'as de confort Very Happy enfin en principe Laughing
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2014 19:13:24    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
J'avais pas mal dégonflé pourtant mais après y'a des limites . Twisted Evil Il me faudrait une fourche préparée pour mon poids et mon utilisation , je verrai ca au prochain entretient de fourche .
papy thierry

MessagePosté le: 04/05/2014 19:16:49    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
et au niveau du sag ça donnait quoi? moi je suis à 25%
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2014 10:13:56    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
et au niveau du sag ça donnait quoi? moi je suis à 25%

Je ne sais pas comment tu vois ca .
papy thierry

MessagePosté le: 05/05/2014 11:34:22    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Avec un repere sur le fourreau
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2014 12:01:00    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
Avec un repere sur le fourreau

Pour l'arrière c'est simple mais devant ?
papy thierry

MessagePosté le: 05/05/2014 12:24:05    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Devant c est pareil... Smile ou tu mets un rilsan tu te mets en tenue sur le vélo en freinant de l avant tu mets ton corp en avant et apres tu mesure
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2014 12:39:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
Devant c est pareil... Smile ou tu mets un rilsan tu te mets en tenue sur le vélo en freinant de l avant tu mets ton corp en avant et apres tu mesure

Et dans ce cas quand tu dis 25% c'est a dire qu'il reste 25% de débattement ? Ou que ca s'écrase de 25% ?
papy thierry

MessagePosté le: 05/05/2014 14:26:14    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
si ta fourche fait 160 elle s'enfonce de 40 mm pour 25% pour 30% ça fait 48mm
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2014 18:33:16    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
si ta fourche fait 160 elle s'enfonce de 40 mm pour 25% pour 30% ça fait 48mm

J'arrive a descendre a 70 sur 160mm ! A l'avant . Twisted Evil A ca ne filtre portant pas les petits chocs .
A l'arrière j'ai mis de nouveau 200psi , j'ai roulé 32kms et je suis descendu a 140 psi . Donc ca fuit .
J'ai aussi coincé la chaine entre le petit plateau et le cadre , 15 ans après mon Giant ce soucis existe encore ! Faudrait voir a corriger les défauts avant d'inventer des trucs inutiles mrs les ingénieurs de mes deux .
papy thierry

MessagePosté le: 05/05/2014 19:02:02    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
le probleme si tu t'enfonce trop tu ne filtre plus grand chose Smile faut mettre 25 à 30 % sur l'avant et autant sur l'arrière après moi je mets peu de clics en rebond genre un ou deux chaud ! et sur les petits chocs je trouve ça très éfficace youpie par contre les gros chocs faut un peu plus anticiper :siffle
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/05/2014 23:00:36    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Pour moi c'est le contraire , ce VTT avale tout , du coup ca va très ( trop ) vite en descente même si c'est défoncé , par contre a plat ca secoue un peu de l'avant , même si c'est rien a coté de mon ex Lapierre .
papy thierry

MessagePosté le: 07/05/2014 06:50:19    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
je ne comprends pas très bien du coup Twisted Evil si ton vélo avale tout il devrait être confortable en principe et toi tu me dis que t'as un marteau piqueur crazy alors je pense que tu as trop de rebond Cool
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/05/2014 13:14:43    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
papy thierry a écrit:
je ne comprends pas très bien du coup Twisted Evil si ton vélo avale tout il devrait être confortable en principe et toi tu me dis que t'as un marteau piqueur crazy alors je pense que tu as trop de rebond Cool

Quand je suis assis ca filtre moins devant c'est normal vu que mon poids est sur l'arrière , par contre debout en descente il avale tout .
Pour un poids plume comme moi c'est normal que ca secoue devant apparemment , il y a tellement de caillasses ici . Il faudrait que je fasse préparé la fourche mais je ne suis pas certain que ca marche .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 11:07:19    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation