Back to the index page  
C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2014 01:50:37    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?

Hello

Et oui c'est l'heure du bon choix cette fois , je viens de passer un an a galérer avec mon Lapierre qui n'aime pas les pierres donc cette fois je cherche un vtt confort ! Pas de bol j'ai appris ce matin que les Lapierre sont les VTT les plus inconfortables des VTT .

Le choix n''est pas simple vu la taille des pierres dans mon coin , sur Ventabren / Roquefavour c'était lisse a coté d'ici et comme j'ai plus de cervicales et que je vieillis ...

Là y'en a qui se disent que je ferais mieux de me mettre a la pétanque mais je garde ca pour dans 20 ans . Razz

Donc j'ai quelques pistes , faudra voir , si j'arrive a les voir justement car c'est le problème N°1 , y'a plus rien en stock c'est la misère !
3 pistes donc :
_Giant Trance 3 ou Advanced 2 . Celui là je peux le voir c'est pas loin . Il parait qu'il est assez relevé de l'avant c'est pas plus mal .

_Trek Remedy 7 , bien , mais introuvable en magasin et la couleur est Demain je demande là , vous connaissez ? http://www.tinazzi.fr/velos-vtt.html

_KTM Lycan , très bien noté mais tout aussi introuvable . J'ai vu un magasin qui fait cette marque je vais l'appeler en croisant les doigts demain . C'est ProxiBikes a la Destrousse ; vous connaissez ?

Ah oui au fait j'ai appris qu'une RockShox était bien mieux qu'une Fox côté confort c'est pour ca que j'ai choisi ceux ci .
Je mettrai aussi un guidon carbone et des poignées mousses pour gagner encore , voir aussi pour les pneus et les jantes mais là j'y connais rien .
Et si vous avez d'autres idées je suis preneur .
@+

Dernière édition par NewVar le 29/05/2014 10:26:24; édité 2 fois
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2014 08:26:55    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Pour ProxiBikes tu risque de rester sur ta faim, le mag a fermé.
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/01/2014 11:25:30    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Si tu veux du confort prend du ressort...
Invité

MessagePosté le: 10/01/2014 12:32:12    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Si tu veux du confort prend du ressort...

J'ai un lapierre zesty 2014 et c'est super confort dans la caillasse Smile
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2014 13:09:05    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
loudi13 a écrit:
Pour ProxiBikes tu risque de rester sur ta faim, le mag a fermé.

C'est pour ca que ca réponds pas alors . aïe
Vraiment pas de bol . Crying or Very sad
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/01/2014 13:10:40    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Ta combien de débattement ?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2014 13:24:25    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
Ta combien de débattement ?

J'avais un X-Flow carbone , le 612 de 2012 avec la PenBox qui sert a rien et qui craque :siffle , c'était un 120mm et roues en 26 , le plus gros soucis étant la fourche Fox marteau piqueur , je suis trop léger pour la faire fonctionner comme il faut je pense .

Le Lycan est le mieux noté en confort , j'aimerais en trouver un a essayer ou du moins monter dessus en magasin . ( 130mm en 27.5p et fourche R.shox )

Avant j'ai eu un Sunn Fusion , parfait pour moi avec les suspensions réglable facilement , pas comme aujourd'hui avec
tout ces trucs inutiles . Et il était super fiable en plus , pas un seul grincement en 10 ans de services ! youpie Pourquoi je l'ai vendu ? D'ailleurs il doit être dans votre coin maintenant .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2014 17:15:24    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
PPFFFFTTTT quelle galère Razz , mais j'ai enfin trouvé un magasin qui fait KTM et qui en a en stock ! ( des Lycan ) youpie Après un qui a coulé , l'autre qui ne le fait plus depuis 10 ans , et celui qui n'a rien en stock . huu?
C'est pas a coté mais temps pis ; il en a un 2013 en test en plus .
Donc normalement le guidon est assez haut et le vélo est confortable , donc avec quelques modifs j'espère que ca va le faire pour mes vieux nonosses . Twisted Evil Boitier de pédalier haut aussi par rapport a la mode actuelle qui n'en fini pas de le baisser .
Bref c'est bien parti .
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/01/2014 18:54:32    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
bin c'est sûr qu'un 120mm en carbone taillé pour la course, le confort n'était pas la priorité !

J'ai fait un montage pour mon père en 120mm avec un cadre type VPP, amorto fox CTD et Reba en 120 devant, axe de 15. C'est pas mal en effet mais quand je remonte sur mon Strive, là on se rend compte à quel point on se fait secouer sur un vélo XC/marathon ! Bon après ça grimpe pas pareil Razz
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2014 19:28:32    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
bin c'est sûr qu'un 120mm en carbone taillé pour la course, le confort n'était pas la priorité !

J'ai fait un montage pour mon père en 120mm avec un cadre type VPP, amorto fox CTD et Reba en 120 devant, axe de 15. C'est pas mal en effet mais quand je remonte sur mon Strive, là on se rend compte à quel point on se fait secouer sur un vélo XC/marathon ! Bon après ça grimpe pas pareil Razz

C'est un choix a faire , perso je n'ai pas le choix , mais ce Lycan grimpe pas si mal parait il tout en étant très confortable , je verrai bien .
En passant j'ai trouvé que ce X-Flow ne grimpait pas si bien que ca , ca pompe ( oui oui Mr ! ) et le développement trop grand n'aide pas , je calais pareil qu'avec mon vieux Fusion . Je n'ai jamais ressenti non plus les 2 kgs de moins .
Et puis se faire secouer ca fatigue même quand on est jeune et en forme , au bout de 2 heures je pense que l'avantage se transforme en galère . C'est ce que constatait quand je roulais avec des potes le dimanche matin il y a 20 ans ( déjà !!! Shocked ) , j'étais le seul en tout suspendu et aussi le seul encore frais au bout des 3h .Là ca a donné des idées a des gars qui ne voulaient pas en entendre parler .
Sebb13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/01/2014 20:18:23    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
J'ai eu un lycan 3.0 de 2011, à l'époque la fourche était une fox.

Le confort rien à redire des sortie de 40/50 bornes sans avoir mal au dos, ça monte et roule plutôt fort.

Par conter le gros moins (pour moi) l'angle de la fourche à 70°, pour les descentes n'est pas vraiment rassurant.
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 10/01/2014 21:13:51    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
ben va au giant store a aix en provence, ils ont des giant tranche en essai. C'est la que j'ai commandé mon giant trance advanced 27.5
Véo
Invité

MessagePosté le: 10/01/2014 21:20:32    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
pi sont sympa avec ça Smile
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/01/2014 01:22:17    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Sebb13 a écrit:
J'ai eu un lycan 3.0 de 2011, à l'époque la fourche était une fox.

Le confort rien à redire des sortie de 40/50 bornes sans avoir mal au dos, ça monte et roule plutôt fort.

Par conter le gros moins (pour moi) l'angle de la fourche à 70°, pour les descentes n'est pas vraiment rassurant.

Il a un peu changé depuis , même moins cher et mieux équipé pour les 2014 que les 2013 . http://www.e-ktm.fr/velos-mountain-bike-tourisme-et-montagnes/602-ktm-2014-… j'ai pas trouvé l'angle mais je ne pense pas que ca me gène par ici .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/01/2014 01:37:15    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
vince0013 a écrit:
ben va au giant store a aix en provence, ils ont des giant tranche en essai. C'est la que j'ai commandé mon giant trance advanced 27.5

Merci de l'info .
Pourquoi pas pour essayer histoire de comparer .
J'aimerais bien essayer un Remedy plutot .
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/01/2014 10:04:37    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Alors pour essayer un remedy appelles tinazzy, ils sont à Aubagne
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/01/2014 12:02:34    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
arno a écrit:
Alors pour essayer un remedy appelles tinazzy, ils sont à Aubagne

Vu , et hop dans mes favoris . Twisted Evil
Y'a pas a Aix ? Comme ca je ferais Giant en même temps .
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/01/2014 12:30:13    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Non au plus près c'est Salon de Provence mais tinazzi a plus de choix et des tests bikes
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/01/2014 13:13:10    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
arno a écrit:
Non au plus près c'est Salon de Provence mais tinazzi a plus de choix et des tests bikes

Je viens de parcourir son site , y'a de beau vélo , a devenir ouf pour le choix :siffle .

Bon alors pour en revenir au Lycan j'ai vérifier la hauteur de l'axe de pédalier .
Hier un magasin m’annonçait 35 cm et je n'y croyais pas , et bien en fait c'est 33 ! Du coup c'est beaucoup moins intéressant . 35 c'est pour la version LT .
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/01/2014 14:21:53    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ... Répondre en citant
Pour ma part et par rapport à ta sélection je resterai sur Giant et Trek en 27,5
Si la couleur ne t arrête pas il y a le remedy 9 bien fini mais 4000€ sinon le giant trance. A Aix et Venelles c'est le même magasin mais ils n'ont pas les mêmes modèles...

Bon courage!

MessagePosté le: 17/12/2017 13:59:55    Sujet du message: C'est l'heure du choix ! ... Choix fait , essai et achat fait , rodage ...pannes, SAV ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation