Back to the index page  
Transvésubienne 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé

MessagePosté le: 12/05/2009 22:03:34    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

merci pour les encouragements, MAIS ..........

........... FINGER tu t'es engagé moralement pour 2010

on verra Cool
Visiter le site web du posteur
finger13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 12/05/2009 22:05:03    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
je te promet mon jéjé l'an prochain je serais ton binome de choc
si il faut je porterais meme les 2 velos dans les portages Twisted Evil
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 12/05/2009 22:05:51    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
finger13 a écrit:

c'est ecrit
tu peux plus l'effacer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jéjé

MessagePosté le: 12/05/2009 22:06:49    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
finger13 a écrit:

en même temps on s'en fou des portages .... on passe tout sur le bike Razz
tofledoc
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 12/05/2009 22:08:52    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
On pensera bien à toi jéjé !

Sportivement
finger13

MessagePosté le: 12/05/2009 22:10:23    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
les portages quels portages? Cool ? Cool Twisted Evil
plus serieusement ca se rapproche jéjé physiquement tu te sens comment?

MessagePosté le: 12/05/2009 22:10:54    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
merci tof
jéjé

MessagePosté le: 12/05/2009 22:12:38    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
physiquement !!!!!!!!!!
pas de pb

techniquement ?????????,
pas de soucis

mentalement !!!!!!!!!!!
I'm a killer

parait que ça marche la méthode coué (couet?)
tout est ok Cool
jéjé

MessagePosté le: 12/05/2009 22:14:26    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
sinon le film que j'ai mis en lien un peu avant est vraiment intéressant

faut le télécharger
mais ça vaut le coup

ça change des qqs minutes de descentes habituellement diffusées
finger13

MessagePosté le: 12/05/2009 22:19:32    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
jéjé j'espere que tu vas la terminer cette trans et je te propose un truc cette année prepa de fou
pour etre au top l'an prochain je vais motiv enfin j'ai pas besoin il est deja motiv d'origine lol
cyril alias globule pour l'an prochain Smile
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/05/2009 09:01:52    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
relief a écrit:
Salut Mickey,
Que pense tu cette année avec 500 participants, la queulele, ça va être dur non ?
Avec tes 8 participations, quand elle passait par le Brec ça bouchonné dans le technique ? combien il y avait de participant ?
Sportivement

D'abord aux dernières nouvelles c'est pas 500 mais 600 partatnts. le grand gourou ayant décidé de faire profiter le plus grand nombres.
Pour les bouchons concernants les éditions du brec = Pour ma part j'ai été étonné d'entendre dire qu'il y avait des bouchons sur la trans.
Quand on passait par le brec c'était 250/350 coureurs. ma tactique c'est comme pour les marathons, je part comme sur un XC court pendant 10mn. Ca suffit pour se détacher de la masse (a condition d'etre bien placé au depart) Mais un gas qui n'a pas fait la saison de XC, aura intéré à rester calme des le debut.
Ensuite c'est la gestion de l'effort qui fait la difference et non la puissance du bonhomme.
Le gas capable de rentrer dans les 100 ne sera pas bouchoné. Car même si on se suit l'un derrière l'autre au debut, c'est quand même à un bon rythme qui satisfait tout le monde.
Maintenant concernant les 300 à 600 c'est une autres histoire. y aura forcement des bouchons du au manque de technique dans les passages trialisant (montée/descentes)
LOVTT
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/05/2009 19:23:41    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Salut,

ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum ... Et je vois que certains sont un peu ... stressé.

Pour répondre à des questions posées il y a quelques temps, la trans je l'avais faite en 2006. C'etait la premiere fois que je faisais un truc aussi long, avec autant de dénivellé. Le plan d'entrainement que je vous ai fait passer était la seule chose que j'ai utilisé. Cette année je l'ai encore suivi mais en faisant certaines sorties (longue ou fractionné) à VTT, sinon le reste en route. Le problème avec le velo de route c'est qu'on force pas de la meme facon qu'avec des sections de pneu entre 2 et 2.3 ...
Pour le matos Mickey a bien résumé. Les chaussures j'ai des spé rigides. Y a du portage, à part le ferion (qu'on devrait pas faire cette année) rien de spécial ... Je crois l'avoir déjà dit, ca creve pas mal (Reco Notre d'Utelle 4 crevaisons d'épines sur 1 km) donc a prévoir liquide préventif (dans tubeless ou chambre), je pense que c'est l'info la plus importante. Le conseil de faire des reserves glucidiques 3 jours avant l'effort est à suivre.
Pour les ravitos les meme trucs que sur toutes les randos : au prix de l'inscription c'est un peu l'arnaque meme. Cette année j'aurai du Fenioux marathon (Overstim m'avait eclaté le bide) et un ENORME sandwich au saucisson (fuck diététique et nutrition, moi j'ai faim !!!) . En tous cas faut pas changer ses habitudes pour la bouffe ou le matos, et sinon tester les produits avant (c'est sûr qu'après ça a moins d'intéret ) . Ah si, des colliers rislans faut ajouter à la liste de Mickey, ca sert à beaucoup de chose en cas de galere.

Sinon faut pas non plus se mettre trop la pression. C'est normal d'être un peu anxieux, mais si on y va pas pour mettre une raclée à Absalon , y a pas de raison. Pour les passages horaires j'y avais pas fait attention en 2006. Mon optique était de terminer entier. Je me le suis fait a mon rythme (meme pas a 80% FCM que j'aurais pas tenu sur tout le parcours), et malgré un mal au dos et au bide, j'ai terminé (environ 230 eme je crois, donc sans aucune prétention). Le mental est peut être le plus important quand on y est, faut pas lacher "le morceau".

Encore un truc, sur 1001 sentier c'est vrai qu'ils sont à fond. Et parfois les questions tres "angoissées" (1001 ou velo vert) sur les pneus proviennent de gars qui roulent pas dans le sud ... Donc pour nous on sait ce que c'est que la caillasse en principe, donc no stress. Si tu sors dans les calanques ou à roquefort la bédoule sans souci (y a qu'a essayer dans des pierriers) c'est pas pire chez nos voisins du 06 ... C'est vrai que ces questions reviennent tout le temps, faut des pneux solides et c'est tout (entre 700 ou 800g), le bon sens veut pas qu'on y aille avec du maxxis Fly Weight. Moi j'ai du ranchero 2.0 derriere et barracuda 2.3 devant.

Pour la distance et le dénivellé, comme il a été dit, personne ne sais ce qu'on fera le 31 mai. Ce sera plus que prévu, c'est sûr (peut etre que la neige changera la donne mais bon ...). Faut rouler et parler distance et dénivelé à la fin !

Pour ce qui est des bouchons, même si je la fais pas en mode course, je vais essayer cette année de me manier au début pour éviter les clampins qui savent pas descendre une marche de 30 cm sur leur velo et qui font de vrais bouchons au depart (comme le dit mickey d'ailleurs), ca c'est une chose qui m'avait fortement gonflée en 2006 de faire la queue pour des broutilles.

Donc en résumé pour ceux qui maintenant sont plus stressés et complétement rassurés (et fatigués par ce trop long message), faut s'économiser pour tenir jusqu'au bout, pas se faire mal, pas casser le matos. Et si pas de gros coup de malchance, "Finisher" le 31 au soir !!!
jéjé

MessagePosté le: 13/05/2009 20:42:58    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Xié Xiè
merci lo13

et à bientôt Smile
Dami
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/05/2009 20:47:36    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Waououou...*continuez les gars,...ça me fait rever !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 17/05/2009 15:47:34    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
dernières news
3000D+/4500D- pour 85.5kms
1er porte horaire = 13h30(6h30 de course) pont du cros (mi-parcours) de quoi en soulager plus d'un Twisted Evil
Sinon ce matin sortie sur le parcours
utelle-le brec-les granges-le brec-utelle = 4h et 1586D+ dont 1300 en portage
jéjé

MessagePosté le: 17/05/2009 18:12:01    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
MERCI pour les infos
LOVTT

MessagePosté le: 18/05/2009 08:16:12    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
mickey a écrit:
dernières news
1er porte horaire = 13h30(6h30 de course) pont du cros (mi-parcours) de quoi en soulager plus d'un Twisted Evil

1300 en portage !!!!!!
Y a pas une erreur de frappe ????
Ca veut dire que tu as quasiment tout fait a pied alors ?
Bon entrainement pour le portage tu me diras ...

As tu des nouvelles sur l'enneigement par hasard ????

Merci.
Laurent.
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 18/05/2009 10:53:56    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Lo13 a écrit:
mickey a écrit:
dernières news

1300 en portage !!!!!!
Y a pas une erreur de frappe ????
Ca veut dire que tu as quasiment tout fait a pied alors ?
Bon entrainement pour le portage tu me diras ...

As tu des nouvelles sur l'enneigement par hasard ????

Merci.
Laurent.

pour le portage c'est bien 1300D+. sur le parcours "utelle-les granges+le brec au retour"
en fait on a fait utelle-les granges a l'envers, le jour de la course on le descendra, bien sûr Very Happy
donc oui, bon entrainement.
Pour la neige y en a encore pas mal sur la piste des granges que l'on prend en partie et que l'on coupe à certain endroits. Ya bien 60cm a l'ombre. mais pas (trop) de problème pour passer sur les coté ou en faisant quelques metres a pied.
Mais plus haut je ne sais pas, il doit y en avoir beaucoup.
La descente du brec est mortel pour le matos et le pilote, le squelette est secoué dans tout les sens, un peu comme dans une machine à laver Twisted Evil
LOVTT

MessagePosté le: 18/05/2009 17:50:55    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Sur le forum de Velo vert de la Transvésubienne y a pas mal d'infos sur l'enneigement ...
en gros ils vont adapter en fonction de l'état du terrain !
jéjé

MessagePosté le: 18/05/2009 21:32:44    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
LA LISTE EST MISE A JOUR ......... AVEC LES DOSSARDS !!!!!

359 Canonge Jerome 3539 Venelles vÉlo Évasion France : dossard 359 pour moi
LOVTT

MessagePosté le: 19/05/2009 07:39:10    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Et pour moi ce sera le 244 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 23:37:18    Sujet du message: Transvésubienne 2009
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation