Back to the index page  
Transvésubienne 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé

MessagePosté le: 13/04/2009 19:38:14    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

WOUAI, je suis preneur de ton plan d'entrainement

canongej@yahoo.fr
Visiter le site web du posteur
remyfun du rove
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 16/04/2009 22:36:58    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
salut les transvesubistes ça vous dirait de faire le montventoux ce week end ;j'avais dit à jéjé que j'etais pas ds le coin mais en fait si!
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 16/04/2009 23:18:44    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
remyfun du rove a écrit:
salut les transvesubistes ça vous dirait de faire le montventoux ce week end ;j'avais dit à jéjé que j'etais pas ds le coin mais en fait si!

tu propose quoi exactement ???

sur, je roule ce week end, mais y a pleins de possibilité (off road de nimes, riderz de caromb, rando de villelaure .... aprés on peut cumuler :siffle )
faut que je roule, je suis malade depuis dimanche dernier, et là, ça va mieux, alors je veux rouler Smile
LOVTT
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/04/2009 16:38:56    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Y a plus de neige sur le Ventoux ???
Ca m'aurait bien branché, mais j'ai dit a des potes que je ferai l'offroad de Nimes le 19/04.
Je vais faire les 50 bornes allure "rapide" (j'y vais pour essayer, j'ai pour objectif de garder le cardio à 160 bpm le plus longtemps possible ...)

Si vous y allez aussi, appellez moi qu'on puisse faire connaissance ou rouler ensemble !
yves13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 18/04/2009 21:25:48    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Salut,

moi aussi je suis preneur de ton plan même si ce n'est pour cette année.

yves.hannoun@gmail.com

merci

A+
scotchman44
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 28/04/2009 17:49:53    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Idem ça m'intéresse, c'est cool de ta part.
chris44@hotmail.fr

merci
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/04/2009 07:10:39    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
salut "lot13"
ton plan cyclosportive, tu l'adapte pour la transV ou tu le suis tel quel ?
jéjé

MessagePosté le: 30/04/2009 12:51:20    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
qqs interrogations :

- kunkun a-t-il déjà participé à la trans ???
- si oui, je suis preneur en conseils : matos pilote, matos bike, rythme le jour de l'épreuve (faut-il vraimment forcer le rythme pour passer les "portes" ds les temps ou bien il faut juste forcer et être régulier ?), etc .....

pour la préparation .... c'est pas que c'est trop tard, mais bon, là on y est !!!
et
gastro ou pas gastro, je vais en chier Smile (hein finger Razz ... mais l'an prochain tu viens la faire avec moi ???)
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/04/2009 16:41:54    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
ben moi, ce sera ma 8e.
1/ matos pilote = le plus important c'est les chaussures. Les cales doivent etre réglées et validées bien avant la course. modéle XC ou freeride, c'est au choix. la 1er est plus rigide/legère/rendement, l'autre plus confortable/lourde. Garder celles que l'on a toute l'année.
le reste est secondaire, quoi que une bonne peau de chamoix n'est pas du luxe.
2/ matos vélo = pour moi le top c'est un 120x120mm. Ca cale fort et ç'est pas trop lourd. y a beaucouop de D+ (env3000)
le choix des pneus est primordiale. Trop fragile et sans expériences du terrain c'est la crevaison assurée. Trop lourd ca te plombe dans les coup de cul et les portages. L'idéal étant d'esayer les plus légé, dans vos parcours les plus cassants, afin de valider ou prendre plus costaud, le jour J il sera trop tard pour changer.
3/ le rythme = 80%FCM c'est pas mal.
4/ les portes horaires = tout depend du niveau, y en a qui vont douter jusqu'a leur passage, alors que d'autres auront un porte d'avance. mais je trouve la 1er assez hard pour qui n'est pas habitué à ce genre de terrain.
5/ outillage = pour moi ce sera 2 chambres, BTR, derive chaine, patte de derailleur.
6/ entrainement = je suis en plein dans ma grosse semaine, c'est a dire 19h en 8jours (6980D+). a partir de maintenant je vais diminuer jusqu'a la course et surtout penser à récupérer (pendant que d'autres commencent à rouler) Puis 1 sortie coure et assez dure le dimanche avant la course.

Dernière édition par mickey le 30/04/2009 18:52:06; édité 1 fois
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 30/04/2009 17:02:49    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Merci pour ce retour d'expérience
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 30/04/2009 17:57:22    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
jéjé dans le bike d'avril ya un dossier sur la trans de cette année sur plusieurs pages assé complet
ils disent ce qu'il faut prendre comme matos etc...pour l'année prochaine si tu la refais je serais ton binome avec joie Very Happy (j'ai dit oui Shocked chaud ! )
d'ailleur ont va embarquer globule dans l'aventure (hein cyril que tu vas venir )
et puis oliv tof enfin tout plein de monde hein les gars

MessagePosté le: 30/04/2009 20:31:11    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
sympa les gars .... de me laisser seul cette année
je vais défricher un peu

merci mickey pour les infos
là je suis à la rue, j'étais super bien y a 15jours 3 semaines, mais là j'ai un peu de mal (pas de jus, pas de force, pas de souffle) chaud !
je roule moins et sans forcer pour récuperer noeil
on verra bien :siffle
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/04/2009 20:50:54    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
si tu as beaucoup roulé avant et que tu es vraiment fatigué, tu peux couper 1 semaine.
mieux vaut etre sous entrainé que sur....
relief

MessagePosté le: 06/05/2009 20:53:20    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
jéjé a écrit:
sympa les gars .... de me laisser seul cette année
je vais défricher un peu

merci mickey pour les infos
là je suis à la rue, j'étais super bien y a 15jours 3 semaines, mais là j'ai un peu de mal (pas de jus, pas de force, pas de souffle) chaud !
je roule moins et sans forcer pour récuperer noeil
on verra bien :siffle

Salut jéjé,

Je me demandais où tu en étais de ta prépa, bon un coup de pompe, suis le conseil de mickey, étirement, boit, dodo.
Perso lors des 3 dernières participation au début du mois de mai, je n'allais jamais bien, coup pompe, douleurs, du style l'an dernier douleur au quadri...
Une part de psychologie...je n'en sais rien, 6 mois d'entrainement et à ne penser qu'a la trans, on stress à son approche...mais sa vaut le coup de vivre une aventure tel que cette course.
Et de se mettre la pression pour être "finisher".

Tu vas y allé seul ? où va tu loger samedi ?

Sportivement
jéjé

MessagePosté le: 06/05/2009 23:00:58    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
SALUT RELIEF

pour la trans, le moral de mon partenaire est un peu remonté :siffle ouf, je devrait donc ne pas y aller seul
pour le logement, on a un hotel à st martin de vésubie (je crois) tout pres de la colmiane !!!

sinon, coté forme ça va mieux chaud !
j'ai perdu pas mal de poids depuis cett hiver et une gastro m'a bien tué .... ça a été dur de récupérer aprés cette gastro

j'essaye de me préparer au mieux:
je pense faire bcp cette semaine et la semaine prochaine
puis ralentir la semaine du 17 AU 24 MAI
et rester assez tranquille la dreniere semaine avant l'épreuve

j'aimerai bien me faire une grosse sortie pour me tester mais je ne sais pas qd ?

si tu as des conseils je suis preneur .... préparation, matos bike, matos pilote ....

et toi, t'y vas ou non ???????????

@+
relief

MessagePosté le: 07/05/2009 10:28:44    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
Salut jéjé,

Non je me suis désangagé Evil or Very Mad C très dur, cela fait 2 mois sans vtt...j'attends la guérrison...
Perso je faisais une longue sortie entre le 10 et le 15 mai, mais faut bien la gérer,
style moins 80% /fcm et tout en souplesse sans forcer,
une imitation du jour de la course, trouver son rythme le plus rapide tout en s'économisant.
matos higt rollers super tacky 2.35 AV et rancher 2.1 lust AR après dépends comment tu pilote
patte de dérailleur, dérive chaine, chambre, pompe, valve de rechange, attache rapide, dose pour graisser la chaine.
Après le plus important C l'alimentation pendant la Trans, elle te fait durer dans le temps,
se forcé à boire toutes les dix minutes même en descente et même surtout en descente...
je mettais mon cardio à sonner toute les dix minute "bip".
la boisson énergétique faut plus la diluer. Et manger ce qui te convient, ce que tu as l'habitude de manger.
Pense que la digestion fatigue ton organisme alors toujours de petite quantité, les pates C la veille au midi pas le soir avant la course.
Sinon pendant la nuit ton organisme va utiliser de l'énergie pour digérer, alors que l'énergie tu en aura besoin le lendemain.
Pour faire le plein d'hydrate de carbone il y a MALTO les 3 jours avant la course, sa marche bien.
Pour les crampes toute les heures sporteine en pharmacie C de l'homéo.
Bon je m'arrête là j'ai des truc à faire...

Mais mickey à plus d'expérience que moi pour la Trans,
8 Trans chapeau bas.

Sportivement
jéjé

MessagePosté le: 07/05/2009 21:48:35    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
POUR DEMAIN
http://xvtt.xooit.fr/t1591-08-05-Ventoux-par-combe-fiole-et-ansis.htm

TOUR DE LA STE VICTOIRE
relief

MessagePosté le: 07/05/2009 23:58:46    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
jéjé a écrit:
POUR DEMAIN

TOUR DE LA STE VICTOIRE

Pas mal,

Mais une longue sortie C plutôt beaucoup de dénivelé et moins de distance, style 2000 d+ sur 50 bornes,
je jour de la trans C d+3000 avec d-4700 sur 80km.
Pourquoi tu ne va pas sur le parcours pour te rendre compte, C le moment de voir se qui t'attends, on n'est qu'à 2h00 de route
la descente du Brec , de la madone Very Happy , du mont chauve crazy , la première fois où j'ai amené mes potes,
ils sont allucinés par la beauté mais aussi par la difficulté, C descente sont usante
Je pense que tu ne te rends pas compte jéjé huu?

Sportivement
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 08/05/2009 08:36:06    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
je me fais le brec dimanche histoire de valider definitivement les pneus et reglage d'amorto Smile et dernire sortie longue. (5h)

depart de la vesubie montée par la route jusqu'a utelle.
portage/roulage jusqu'au brec.
descente de l'autre coté.
reportage dans le sens de la course et suivant l'h je ferais la madone d'utelle ou retour direct par utelle.
finger13

MessagePosté le: 08/05/2009 18:20:32    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
relief a écrit:
jéjé a écrit:
POUR DEMAIN

TOUR DE LA STE VICTOIRE

Pas mal,

Mais une longue sortie C plutôt beaucoup de dénivelé et moins de distance, style 2000 d+ sur 50 bornes,
je jour de la trans C d+3000 avec d-4700 sur 80km.
Pourquoi tu ne va pas sur le parcours pour te rendre compte, C le moment de voir se qui t'attends, on n'est qu'à 2h00 de route
la descente du Brec , de la madone Very Happy , du mont chauve crazy , la première fois où j'ai amené mes potes,
ils sont allucinés par la beauté mais aussi par la difficulté, C descente sont usante
Je pense que tu ne te rends pas compte jéjé huu?

Sportivement

pour etre precis c'est 2700denivelé+ 4500denivelé- 86kms Very Happy

MessagePosté le: 08/05/2009 18:41:37    Sujet du message: Transvésubienne 2009 Répondre en citant
MERCI POUR LES PRECISIONS FINGER Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 15:14:04    Sujet du message: Transvésubienne 2009
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation