Back to the index page  
Choix entre deux paires de roues..
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilou

MessagePosté le: 12/12/2013 22:48:17    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Des EASTON HAVEN neuves ????

Visiter le site web du posteur
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/12/2013 22:59:39    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
JoYT a écrit:
+1 Mavic.

Qualité prix solidité poids ... imbattable .

perso je te conseillerai les SX si tu veux monter de plus grosse section pour la station et en plus, la couleur est passe partout Razz

un florilège d'idées reçues.
Qualité: sur quels critères te bases -tu?
Prix: à 700 balles la paire de roues industrielles, je trouve pas que ça soit spécialement bon marché.
Poids: 28 rayons alu pour gagner quelques grammes, perso ça me fait pas rêver. Ça vaut également pour la solidité.
section de pneus: peux-tu développer?

Dernière édition par jozelito le 12/12/2013 23:37:06; édité 2 fois
qu3nt1n

MessagePosté le: 12/12/2013 23:02:03    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
Juste pour la garantie MP3 les mavic valent le coup, après tout dépend de comment tu roule bien sur ! Smile
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 13/12/2013 14:09:36    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
oui c'est sûre! Les avis sont partagés, je pense que c'est grâce à cette garantie MP3 que Mavic marche bien...
Niveau budget les deux paires valent le même prix à 50 euros près, mais au niveau de la qualité de ce que j'ai pu entendre les moyeux chris king sont réputés pour être indestructibles Twisted Evil
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 13/12/2013 23:15:49    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
Petit retour sur Mavic et la solidité
Sx 2011 acheté d'occasion
J'ai rouler 2ans avec zéro souci ( ce Qui me connaisse savent que j'ai pas un pilotage fin ... )
Entretien une roue libre et 2 roulement ( 80e)
Station à foison crevaison en 2 ply
Et roue intacte.... Donc mavic c'est costaud
Ps: elle roule toujours mais que pour les stations.
J'ai des easton haven maintenant
JoYT
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/12/2013 10:52:12    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
jozelito a écrit:
JoYT a écrit:
+1 Mavic.

Qualité prix solidité poids ... imbattable .

perso je te conseillerai les SX si tu veux monter de plus grosse section pour la station et en plus, la couleur est passe partout Razz

un florilège d'idées reçues.
Qualité: sur quels critères te bases -tu?
Prix: à 700 balles la paire de roues industrielles, je trouve pas que ça soit spécialement bon marché.
Poids: 28 rayons alu pour gagner quelques grammes, perso ça me fait pas rêver. Ça vaut également pour la solidité.
section de pneus: peux-tu développer?

Parce que je roule avec Smile Et avec plus de 95 Kg et pas un pilotage dès plus fin ça bouge pas.
Les raillons alu je suis d'accord je suis pas fan a 100% mais pour le moment aucun souci. Lors de ma dernier sortie j'ai taper dans des pavasses, rayon légèrement plié mais il a pas cassé comme j'aurai pensé, la roue n'a rien pris en voile (<1mm).
Pour la section de pneus c'est pour la comparaison avec les enduro. Du 2.5 sur l'enduro Ar le pneu aurais pas assez d'appui en virage.
Après c'est toujours une histoire de compromis poids, solidité, prix et je trouve "mavic" (en générale) bien placé. Very Happy
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 14/12/2013 15:35:27    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
Laisse tomber JoYT, tu t'engages sur un terrain miné...
Les intégristes anti-mavic ne lâcheront pas l'affaire Twisted Evil

Je me contente de rigoler quand les roues artisanales des intégristes vrillent, éclatent en lambeau, que les rayons traversent les moyeux et autres... Twisted Evil Tout comme les affreuses mavic (possédées par Satan en personne) peuvent avoir des soucis quand tu leur fais du mal et que tu pilotes comme un goret... Cool
Visiter le site web du posteur
jozelito

MessagePosté le: 14/12/2013 15:59:10    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Loran, c'est une discussion sans fin.
C'est souvent le cas sur les posts de ce type (choix roues, pneus, vélo...), qui bien souvent sont des choix perso; je trouve donc que ça ne sert pas à grand chose de solliciter l'avis des autres..... mais ça reste mon avis. Very Happy
J'ai moi aussi fait parti de l'axe du mal , mais je me suis juste rendu compte qu'il y avait d'autres produits qui étaient proposés, sur lesquels je roule et dont je suis plus satisfait.
JoYT
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/12/2013 21:03:42    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues.. Répondre en citant
loran a écrit:
Laisse tomber JoYT, tu t'engages sur un terrain miné...
Les intégristes anti-mavic ne lâcheront pas l'affaire Twisted Evil

Je me contente de rigoler quand les roues artisanales des intégristes vrillent, éclatent en lambeau, que les rayons traversent les moyeux et autres... Twisted Evil Tout comme les affreuses mavic (possédées par Satan en personne) peuvent avoir des soucis quand tu leur fais du mal et que tu pilotes comme un goret... Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 00:22:19    Sujet du message: Choix entre deux paires de roues..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation