Back to the index page  
Passportes du Soleil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre



Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 1 298

MessagePosté le: 29/06/2014 19:31:22    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

jolie paysage ! Very Happy

t'as quand même fait un peu de single ou c'est que du DFCI ?
sinon c'est pas trop dur 80 bornes en montagne ?
Revenir en haut
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9 739

MessagePosté le: 29/06/2014 20:47:17    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
oui pas mal de single et aussi des dfci mais en montagne toujours excelent en foret .
bien plus vers que les 2 alpes ,mais different .
80 bornes ca tire un peu mais les paysages les ravitos et la biere font tout oublier. en gros 7 heures pour tout faire .depart 7h30 et arrivée 16h
franchement ca vaut le coup et comme j ai dis l an prochain j y serais encore
on en parlera tranquille pour s organiser un truc sympa . en plus y a meme du pedestre et je penses meme que fabienne peut faire cette rando vtt
_________________
LE KASIMODO D'XVTT
dany@xvtt.fr
Revenir en haut
Raph713
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 891

MessagePosté le: 03/07/2014 19:14:09    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
Salut,
J'étais aux Gets du 25 Juin au 2 Juillet 2014.
Mon avis :
Salon du VTT = Top ! G pu essayé tous les vélos que j'ai voulu; il n'y avait pas beaucoup de monde le vendredi 27.

La station des Gets en elle-même = une grosse merde ! Sans déconner ! Par exemple; comparer aux 2 Alpes, c vraiment nul ! = Pas de dénivelé, pistes pas entretenues, les pistes manquent de fun, elles sont mal chapées. Seules les 2 noires de l'autre coté et la rouges "Roue libre" sont intéressantes.

LA Passportes du Soleil = c nul à chier ! Surtout s'il n'y a pas de soleil !
En fait, il s'agit d'une balade sur DFCI, avec 15% de single intéressant.
Quel dommage quand on voit tout ce potentiel dans les sous-bois avec ces rochers et ces racines !
Mais, il y a quand même une super ambiance ! Mais il ne faut pas s'attendre à du bon enduro.
Une balade à faire avec maman.

LE DOMAINE des Passportes du soleil ! C à dire des Gets à Châtel en passant par Morzine et + = c super génial...pour les anglais.
Oui, pour les anglais et les gars du coin, car franchement, pour nous Marseillais, on a pas besoin d'aller si loin pour trouver notre bonheur !
Avec toutes les stations que nous avons à moins de 2 ou 3h30 heures de routes de chez nous, ça ne vaut vraiment pas le coup de faire 5h30 de caisse pour aller si loin !

Néanmoins, Châtel vaut le coup, les pistes sont bien travaillées, variées et fun et ils sont entrain de chapper des trucs de malade, vraiment sérieux, des drop à réussite obligatoire sans échappatoire, voyez le genre... Et il y a du dénivelé.

Super-Morzine n'est pas mal non plus, mais il n'exploite pas le dénivelé jusqu'en bas à Morzine ! Incompréhensible. En plus, le télésiège du deuxième tronçon est ridicule = 1 personne et 1 vélo donc il y a une queue de malade ! Ses pistes sont fun mais on trouve la même chose aux 2 Alpes.

Ce qui m'a le plus surpris; c de ne pas trouver de longue piste comme la piste noire "Les Crêtes" aux Orres, alors que l'on est dans le pays de la racine et de la caillasse !
Je pensais trouvais des pistes enduro comme à Montclar ou aux Seignus/Allos, mais non.

Le vélo approprié est un DH ou Freeride avec tige de selle télescopique et une cassette non race pour passer d'une station à l'autre (et oui, faudra pédaler).

Donc, oubliez la Passportes du Soleil, et si vous y aller, visez plutôt de vous installer à Morzine pour être au milieu du domaine, ou bien directement à Châtel.

Voilà pour l'avis d'un gars du sud. Twisted Evil
_________________
La meilleure façon d'exploiter son savoir est de savoir ne pas se faire exploiter.
Revenir en haut
ASL91VTT
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 03/07/2014 20:27:38    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
Les Pass'portes ont toujours revendiquées du AM. Alors forcément pour du DH ou du enduro engagé, je comprends même pas qu'on est l'idée d'aller là bas.
Même principe qu'un gars en xc semi rigide 80 qui irait faire la mégavalanche et qui se plaindrait qu'il n'y ait pas assez de portions ascendantes.
La Pass'portes est une rando à profil descendant avec tartiflette bières charcuterie et petit vin Suisse. Orchestre aux ravitos et sourire des bénévoles.
Moi et des potes, ont étaient sur la parcours, dimanche à 7h30. Malheureusement, ils nous ont arrétés à Chatel pour cause d'orages en Suisse.
Ont à croisé pas mal de rouleurs pour le plaisir, des vieux, moins de jeunes, et beaucoup sur des 140 maxi. Sur les pistes permanentes de Chatel, pas un enduro ou un DH!
Comprends pas, il parait que ces gras la ils ont peurs de rien.
Le lundi, même topo, pourtant beau temps à partir de 10h00; C'est effectivement vrai, sur Chatel et Super Morzine il n'y avait quasiment que des Anglais, mais au moins il se faisaient plaisir avec ce qu'ils avaient. Pas mal de Francais repartaient car les appuis en fond de virolos sont trop humides.
Tiens la prochaine fois je vais sur les plages de Marseille et je gueule parce qu’on a du mal à faire du Kite. Pourtant pour le pays du vent.
Pour info, sur les Gets, depuis vendredi et jusqu'à lundi, il y avait Voullioz et il avait pas l'air de trips s'ennuyer
Revenir en haut
pierre
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 1 298

MessagePosté le: 03/07/2014 20:31:54    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
merci Raph pour ce CR... c'est bien ce que je pensais, pas la peine de faire 6h00 de route pour s'amuser.

à bientôt quelque part dans le sud ! Smile
_________________
Plus tu pédales moins vite et moins tu vas plus vite !!!
Revenir en haut
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9 739

MessagePosté le: 03/07/2014 20:34:38    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
je rejoint les avis
tout depends de ce que l on recherche.
perso j'y retournerais l'an prochain ,pour tout ce que j'ai eu le bonheur d'avoir cette année et rechercher en plus un peu de fun car il y a de quoi faire
_________________
LE KASIMODO D'XVTT
dany@xvtt.fr
Revenir en haut
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9 739

MessagePosté le: 03/07/2014 20:37:02    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
c est ce que je dis
ca depends de ce que l on cherche et je te connais Pierro toi tu aimeras pas.
puis c'est pas 6h de route mais 4h30
_________________
LE KASIMODO D'XVTT
dany@xvtt.fr
Revenir en haut
ASL91VTT
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 03/07/2014 20:58:43    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
dany1369 a écrit:
Gillou a écrit:
Smile  arf, t'as gardé la trace pour voir pourquoi autant de pistes ?? 


oui j ai les traces et autant de piste afin de gerer si accident. et je les comprends.
enfin je me suis eclater tout de meme
certains n'aimerons pas mais le style est extra.
y a moyen de tout faire par sois meme sur une grosse journée avec des option DH,mais moins de belle pistes qu'aux 2 alpes qui reste pour moi le temple


Moi c'est ma 4ème
2006 pour voir, je crois qu'on été 3000 sur 2 jours
2010 pour amener des potes de Toulouse.
2011 pour confirmer les potes. Pour ceux qui y étaient, nous étions les 32 maillots oranges
2014 pour le faire sous la flote histoire de voir

Faut pas s'arrêter à une fois, en roulant la veille ou le lendemain on a pas mal de descente qui coupent les les larges pistes en plus de celles balisées raccourcis DH
La boucle Champéry à bannir sauf pour le ravitos raclette et sanglier à la broche.
Torgon à faire pour les paysages
La nouvelle partie de liaison Avoriaz / Morzine à zapper en passant par l'arrivée du 2ème télésiège montant de Morzine. Là niveau pente, racines et pavasses, y a du bon.
Descente sur Le pré lajou, au niveau de la jonction des télésièges, prendre la première bleu au lieu d'aller chercher la verte. A ce niveau, y a aussi celle qui passe sous les pylônes, mais ratage de virolos interdis. C'est Gaz direct. Pour les amateurs, prendre direction la verte, mais enquiller sur la moire au début de la pente. Attention trés raide sur certains passages.
Retour Lindarets depuis Suisse, à mi-pente, prendre la bleue à droite
...
Revenir en haut
pierre
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 1 298

MessagePosté le: 03/07/2014 20:58:53    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
dany1369 a écrit:
c est ce que je dis
ca depends de ce que l on cherche et je te connais Pierro toi tu aimeras pas.
puis c'est pas 6h de route mais 4h30



Oui mais comme je me perds tout le temps, pour moi c'est 6h00 Twisted Evil
_________________
Plus tu pédales moins vite et moins tu vas plus vite !!!
Revenir en haut
ted
Rider du dimanche
Rider du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 212

MessagePosté le: 03/07/2014 21:19:45    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
Perso je me suis régalé, bie entendu c'est pas un enduro, mais c'est une rando sportive avec portion technique.
je ferais surement la même l'an prochain, par contre c'est vrai que l'on trouve de trés belles stations bien plus proche de la région
Revenir en haut
Gillou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 12 651

MessagePosté le: 03/07/2014 21:34:22    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
Very Happy  Moi Marc j'y étais en 2002 et 2003, mais ça s'appelait La Free Raid Classic …  :siffle  avec un 110mm.
J'y suis retourné en … 2011 je crois, PdS, j'avais bien aimé malgré la pluie et la boue. Là j'avais un 140mm
Je n'avais pas trouvé qu'il y avait tant de pistes ou Dfci …, les parcours ont du changer.
Je serais bien tenté pour l'année prochaine, donc si tu connais bien, ben tu feras la guide.  Cool
Sinon vous avez raison de souligner le coté rando, car y'a quand même de bonnes grimpettes pour avoir un DH …


Ps: pour le Kite et le vent Giens (Hyères) c'est mieux …  Razz
_________________
Arriba! Arriba! ... Andale! Andale!
Revenir en haut
ASL91VTT
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 03/07/2014 21:47:25    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
En fait, je m'en tape de la mer! trop de sel! Je préfère les torrents de montagne avec une bonne bière à 9h00 aux Lindarets

En 2006 avec un Sunn Neuro; ne connaissant pas on avait pris les inscrip pour le samedi et le dimanche. Le premier jour, j'ai explosé l'amorto et sorti un piston de frein. Le dimanche chaud avec un semi rigide et juste le frein avant. C'est pas mal, ça engage à piloter propre. Petit bonus, au salon on a gagné 2 heures de cours de pilotage avec Anne Caroline Chausson. Rien qu'à penser aux passages où elle nous a emmener, je pisse encore dans mon short
Je fais parti d'un groupe monté en association, et l'année prochaine je ne sais pas encore ce que l'on fait. Entre temps nous avons fait Auvergne et Vosges. Vu le temps de la cession 2014, on va peut être y retourner l'année prochaine pour le retenter sous le soleil.
Avantage aussi, nous sommes en association, = inscription de groupe et pas besoin d'être à 10h00 en train de prier devant son PC
J'étais aussi avec un pote Blaisois, et avec nos 2 cam on va monter une vidéo. Je posterai une fois finie
Revenir en haut
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9 739

MessagePosté le: 04/07/2014 05:23:47    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
Gillou a écrit:
Very Happy  Moi Marc j'y étais en 2002 et 2003, mais ça s'appelait La Free Raid Classic …  :siffle  avec un 110mm.
J'y suis retourné en … 2011 je crois, PdS, j'avais bien aimé malgré la pluie et la boue. Là j'avais un 140mm
Je n'avais pas trouvé qu'il y avait tant de pistes ou Dfci …, les parcours ont du changer.
Je serais bien tenté pour l'année prochaine, donc si tu connais bien, ben tu feras la guide.  Cool
Sinon vous avez raison de souligner le coté rando, car y'a quand même de bonnes grimpettes pour avoir un DH …


Ps: pour le Kite et le vent Giens (Hyères) c'est mieux …  Razz


bien tu te leveras tot pour les inscription
sinon on s'organise et on seul inscrit tout le groupe.

pierre a écrit:
dany1369 a écrit:
c est ce que je dis
ca depends de ce que l on cherche et je te connais Pierro toi tu aimeras pas.
puis c'est pas 6h de route mais 4h30



Oui mais comme je me perds tout le temps, pour moi c'est 6h00 Twisted Evil


et tu viendra avec moi comme ca on se perds a 2 Twisted Evil Twisted Evil
_________________
LE KASIMODO D'XVTT
dany@xvtt.fr
Revenir en haut
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 04/07/2014 07:56:39    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
si inscription groupe je prends les gars
Smile
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 3 947

MessagePosté le: 04/07/2014 12:58:45    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
Le domaine des PdS c'est bien ... à condition de quitter les pistes (DFCI et de descente), tout au moins de varier et d'utiliser les remontés pour partir sur les GR. Et il y en a. Allez jeter un œil dans le VTopo des PdS. Par ex. allez faire un tour depuis la Suisse sur le GR du col de Cou pour revenir sur Morzine.
_________________
Je ne crois pas au diable, mais lui ne le sait pas !
Senior officiel
Revenir en haut
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 9 739

MessagePosté le: 04/07/2014 13:18:38    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
jéjé a écrit:
si inscription groupe je prends les gars
Smile


promis je me propose de'essayer de faire ca pour l'an prochain afin d'avoir xvtt en force
comme j'avais essayer de le faire pour la lyon free (mais ca a pas marché )
_________________
LE KASIMODO D'XVTT
dany@xvtt.fr
Revenir en haut
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 04/07/2014 15:53:26    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
sinon
http://www.mtb-check.com/fr/intense-cycles-souvenir-des-passportes/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ASL91VTT
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 04/07/2014 21:07:23    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
jéjé a écrit:
sinon
http://www.mtb-check.com/fr/intense-cycles-souvenir-des-passportes/


Suis pas d'accord, limite AM ta vidéo Very Happy
Revenir en haut
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 8 938

MessagePosté le: 04/07/2014 21:15:24    Sujet du message: Passportes du Soleil Répondre en citant
ASL91VTT a écrit:
jéjé a écrit:
sinon
http://www.mtb-check.com/fr/intense-cycles-souvenir-des-passportes/


Suis pas d'accord, limite AM ta vidéo Very Happy


trop light les portes du soleil
Cool

sinon
sans blaguer
je pense que le domaine est tellement grand qu'il y a moyen de rouler comme on aime, du xc à la dh, en passant par l'enduro ou le allmountain
il faut parfois prendre la peine de s’arrêter pour choisir des variantes au tracé proposé lors de la passportes
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 12/12/2017 08:25:45    Sujet du message: Passportes du Soleil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.