Back to the index page  
Choix Cornélien pour nouveau cadre!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vale46
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 12/11/2013 16:21:02    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hola amis riders !

J'ai appris une bien triste nouvelle récemment, mon Intense SS a une fissure bien sympathique, ce qui fait que je dois à regret me trouver un nouveau cadre !

Donc me voilà à la recherche de mon futur destrier ! N'aimant pas la conformité je me suis naturellement dirigé vers Nicolai , je trouve les cadres tout simplement magnifique .

Et là se pose un problème . Quel cadre choisir .
3 ont particulièrement attiré mon attention , le feu Helius AM , le ION 16 et le ION18

Je cherche avant tout un bike joueur mais qui ne rechigne pas à pedaler . Le montage sera le suivant :
Fox Float RC2 fit Kashima 180
DHX 5 air ou ressort
Roue EX 823
Freins Hope tech v2

Bref pas du tout du light .
Le ION 16 m'avait l'air pas mal mais d'après ce que j'ai pu lire il accepte pas les fourches 180mm
Le ION 18 me tente grave mais j'ai peur qu'il soit un peu moins joueur . Après je sais qu'on peut avoir la géométrie Taylor mais j'ai peur de faire des couilles en choisissant moi meme les spécifications !!
Enfin le Helius AM me tente beaucoup de part ses différences de débattement, mais est ce qu'il sera vraiment efficace dans mon utilisation qui est essentiellement du freeride, bike park (doubles, gap, etc...) ? Bref j'attends vos avis !

Je tiens à préciser que je suis pas bloquer sur la marque mais évitez de me sortir du spé , du commencal , et tout ce qui est ultra répandu ! Jveux de l'exotique et du rare!

Puis la possibilité de tout customisé chez Nicolai est un argument de taille !

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
vale46

MessagePosté le: 12/11/2013 16:22:11    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Autre détails : Je mesure 1m95 pour 100kg équipé donc jveux du très fiable !

"Les gars , il est plus facile de se faire ce gap que de se faire une meuf" by me
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/11/2013 17:55:51    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Morewood fait du coffac :siffle
Visiter le site web du posteur
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 12/11/2013 18:02:30    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
http://www.pinkbike.com/news/Banshee-Darkside-Prototype-First-Ride.html

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2013 18:22:58    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Transition TR250 , Intense Uzzi ... :siffle
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 12/11/2013 18:37:15    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Canyon torque FRX.
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/11/2013 21:47:48    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
CORSAIR Konig 78
http://www.xcyttbikes.com/#!konig-78/c1abf

MOREWOOD Jabula
http://www.bstrading.net/VTT/cadres/227-jabula-cc-double-barrel-air.html
madball13

MessagePosté le: 12/11/2013 21:57:37    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Autant le morewood est beau autant le corsair fait cheap.

Pilou t'aurais pu lui conseiller un bon banshee comme un scythe ! Smile

MessagePosté le: 12/11/2013 22:00:35    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Le Scythe n'est plus au catalogue cette année, et est remplacé par le DARKSIDE (lien que j'ai posté au dessus).
Il devrait mieux pédaler puisque lui aussi adopte le "nouveau" système de suspension de la marque : le KS Link.
Montage air ou ressort, simple T ou double T pour 180mm de débattement à la roue arrière.

madball13

MessagePosté le: 12/11/2013 22:06:23    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
gilv13 a écrit:
Le Scythe n'est plus au catalogue cette année, et est remplacé par le DARKSIDE (lien que j'ai posté au dessus).
Il devrait mieux pédaler puisque lui aussi adopte le "nouveau" système de suspension de la marque : le KS Link.
Montage air ou ressort, simple T ou double T pour 180mm de débattement à la roue arrière.

Il est pas mal ce DARKSIDE. Smile

MessagePosté le: 12/11/2013 22:17:18    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Sur le site de banshee, je n'ai pas vu le darkside. Neutral

MessagePosté le: 13/11/2013 00:04:58    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Pour l'instant seuls les protons roulent. Il devrait être disponible fin du premier trimestre 2014 en principe.

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/11/2013 08:31:44    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
madball13 a écrit:
Autant le morewood est beau autant le corsair fait cheap.

Pilou t'aurais pu lui conseiller un bon banshee comme un scythe ! Smile
Banshee aussi mais la distribution me semble aléatoire .... mais peut etre que c'est mieux maintenant ?

l faut du solide !!! 100kg de muscle le garcon et de plus il prefere le freeride !
En mode roulage oui mais pour se deplacer d'une descente a l'autre
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/11/2013 09:25:44    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
http://www.corsairbikes.com/konig78.html  On voit mieux la !
gilv13

MessagePosté le: 13/11/2013 10:54:54    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
La distribution de Banshee est assurée par la même boîte (AISABIKE) depuis plusieurs années déjà.
Il est joignable via son site internet, via son Facebook ou via Vélo Vert...
Et au pire, en importateur francophone il y a celui de La Réunion qui traine souvent sur Vélo Vert également.
Et depuis que les Rune et Spitfire V2 sont arrivés l'année dernière, on voit de plus en plus de Banshee dans le paysage vttistique.

balistos_13

MessagePosté le: 13/11/2013 11:17:39    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Tu fais peut être une erreur de faire une croix sur Commencal...le meta SX serait un bon sujet pour toi...
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/11/2013 11:32:37    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
balistos_13 a écrit:
Tu fais peut être une erreur de faire une croix sur Commencal...le meta SX serait un bon sujet pour toi...

C'est pas faux, SX ou COVERT mais j'attends des infos d'INTENSE
vale46

MessagePosté le: 13/11/2013 13:15:52    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
J'ai trouvé un cadre Helius AM d'occaz pour 1300euros sans amorto avec garantie jusqu'en 2017 .
Je me suis renseigné auprès de Drailles Bike pour le ION 16 sachant le que ION 18 a été retiré du catalogue ce qui est dommage !

Je trouve le darkside magnifique ! J'aime bien le Corsair aussi mais je me demande si jpourrais un peu pédaler avec vu la position ! J'aime pas trop la gueule du SX mais j'aime bcp le Covert ! Le morewood je le trouve magnifique aussi, faudrait que je me penche sur les géométries voir un peu ! Après je cherche un bike comme je l'ai dit bien joueur et à l'aise en l'air et surtout qui supportera mon poids !!

Loïs de DrailleBike m'a dit qu'il était possible d'avoir des tubes renforcés sur le ION 16 si jamais je m'oriente sur lui !

vale46

MessagePosté le: 13/11/2013 13:16:47    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
Je t'ai envoyé la photo de la fissure pilou pour que tu puisses voir avec Intense! En tout cas merci

vale46

MessagePosté le: 13/11/2013 14:21:20    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre! Répondre en citant
J'ai eu confirmation de la part de Loïs , le ION16 accepte maintenant les fourches de 180mm sans rupture de garantie !

Donc pour le moment j'ai sélectionné dans le style polyvalent comme mon Intense SS

-Nicolaï ION16 neuf
-Nicolaï AFR si jamais je tombe sur une bonne annonce
-Intense Uzzi mais bon une fissure de cadre ca m'a suffit mais on sait jamais !!

Si je m'oriente Plus dans le style gros enduro
-Morewood Jabula
- Transition Covert

Et si jamais finalement je pars dans du vrai gros freeride là:
Banshee et Corsair !

J'ai regardé les Canyon mais il ne me tente pas trop. Après chez YT y a le Noton qui m'a l'air pas si mal mais je cherche juste un cadre donc bon puis la position est clairement orienté freeride donc pas tellement moyen de pédaler !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/12/2017 00:22:36    Sujet du message: Choix Cornélien pour nouveau cadre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation