Back to the index page  
Enduro

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 04/04/2007 11:00:50    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Course d'enduro sur deux jours, le samedi 30 juin et dimanche 1er juillet. J'y vais avec Zoumai, s'il y en a qui sont intéressé... il ne reste plus beaucoup de place pour s'incrire... gloups
1er participation pour moi et 2éme pour Zoumai.
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 07/04/2007 14:28:17    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
http://www.enduro-series.fr/?page_id=3
Voilà, c'est là pour s'inscrire.

Si le samedi, cela ne fait que descendre, n'oubliez pas que le dimanche, y'a 1000D+ au total (liaison et chrono).

Amusez-vous bien !
Visiter le site web du posteur
ttmax13

MessagePosté le: 09/04/2007 20:00:41    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
Merci, il va falloir que l'on se prépare un peu avant... noeil

MessagePosté le: 03/07/2007 15:03:52    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
Petit résumé
Déjà grand soleil tout le WE
1ère participation pour moi et deuxième pour zoumai, fred de Marseille nous accompagne.

Samedi matin
1er spéciale à faire trois fois (environ 12mn de descente)
1er passage découverte du terrain de jeu grandiose, 2 télésièges un peu d'attente puis départ calmos on découvre les parcours zoumai est juste derrière fred est loin devant, un peu de poussière, que des singles pas mal de pente, des passages en forêt... le top, mais déjà à l'arrivée, des douleurs au niveau des poignets, pendant toute la descente les doigts sont sur les freins (et on freine) et faut tenir le guidon. Pas de zoumai à l'arrivée, grosse gamelle de zoumai à cause d'une mouche dans les lunettes verdict poignet cassé vraiment pas de bol dès la première spéciale...il descend avec les secours
2ème passage ça va mieux on a mémorisé les passages chaud, mais gamelle par l'avant dans un virage à 180 en descente pas très vite, merci les protecs
3éme passage ça tabasse de l'avant et de l'arrière, l'amortisseur à rendu l'âme, on assure pour arriver en bas entier pas de gamelle c'est cool

Petite séance de réparation entre les deux spéciales (remplacement de l'amortisseur par celui de zoumai) qui devrait mieux absorber les petits chocs + graissage de la chaîne.

2éme spéciale à faire trois fois (environ 12mn de descente)
1er passage on découvre s'est sympa plus rapide, profil assez descendant et petit pédalage de 500 mètres en montée, un peu de mal à doubler sur les singles, d'ailleurs je me prend une bonne gamelle (encore par l'avant) en essayant de doubler dans l'herbe hors trajectoire (ça calme) Pas mal de crevaison au moins une dizaine de vélo!!!
2éme passage on essaye de s'appliquer, pas de pb cette fois-ci pour doubler 1mn de moins au chrono
3éme passage ça commence à tabasser sévères dans les parties techniques ou tout le monde freine, j'ai du mal à tenir le guidon mais bon pas de gamelles, mais 15 secondes de plus au chrono!!!

Verdict de la première journée, pour ma première participation je trouve un peu mon vt léger vu le profil descendant et un peu défoncé pourtant j'ai 140 de débattement av/ar mais je pense que ma fourche n'est pas réglé assez souple ...classement 180 sur 380 au départ le matin fred est 5 ou 6 places devant.
Le soir paella puis dodo, a oui au camping la nuit il fait autour de 5° malgré le duvet et la couverture fait pas chaudddddddd et j'ai rechangé mon amorto par un autre que zoumai avait pris soin d'amener

Dimanche nouvelle spéciale à faire 4 fois puis suite à un retard d'organisation, il ne faut la faire que 3 cool. (environ 25mn de descente)
2 télésiège plus haut + 20 minutes de marche en montée pour arriver sur le sommet du départ.
1er passage
Il n'y a pas de trace juste des banderoles ou piquets pour signaler le tracé, ça change du parcours de la veille, single en forêt, 4 passages de gué, 2 passage en dévers sur des racines, une longue piste dfci en descente dans l'herbe à fond, des passages plein champ dans l'herbe de 1m de haut puis 2km de pédalage à plat à l'arrivée ou là mon vt et ses 13.5kg font merveille, je gagne un max de temps...(en fait celui que j'ai perdu dans les descentes)
Fred jette l'éponge gastro et douleurs dans les lombaires.
2ème passage je me sens mieux les traces commencent à se faire tjs pas de gamelles pour la journée mais les traversés de gué commence à se creuser et les sorties sont brutales...
3ème passage
on essaye de rouler propre, la fatigue commence à se faire sentir mais bon c'est quand même moins défoncé que la veille, il y a moins de monde sur le parcours qui double ou que l'on doit doubler, j'essaye de mettre du gaz dans la portion de pédalage pour gagner un peu de temps et voilà l'arrivée ouf pas de nouvelle gamelles ni de casse pendant la spéciale (c'est vrai que les vélos dérouilles pas mal) content d'être à l'arrivée entier.

Classement final je ne le connais pas pour le moment.
Mais bon je me suis fait plaisir, c'est quand même hyper physique (faut régler les suspensions très très souple), faut arriver avec un vélo bien révisé. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de vélos avec au moins 160 de débattement et plus...
Ambiance sympa, un peu de queue au 1er télésiège, pas mal de beaux vélos, une vingtaine de nanas au départ, pas trop de coureurs qui se prennent la tête.
Seule déception c'est pour zoumai qui n'a pas pu faire une descente compléte...l'année prochaine ou au roc d'azur en octobre...
Pourquoi ne pas y aller en groupe l'année prochaine c'est à 2h1/4 d'Aix???
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 03/07/2007 21:46:53    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
sympa le compte rendu! A faire oui mais comme tu dit avec un velo adapté (ou déja un meilleur pilotage pour moi).
bon retablissement à zoumai.
Véo
Invité

MessagePosté le: 04/07/2007 14:07:39    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
Rhôooooo, désolée zoumaï, put..., cela a dû faire super mal Twisted Evil . En tout cas, c'est un résumé très complet, ça donne envie crazy .
Ben soigne toi bien zoumaï, e merci ttmax pour le cr
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/07/2007 11:38:21    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
Pov' Zoum :(

Allez quelques semaines de repos forcé et tu seras de retour le couteau entre les dents. Evil or Very Mad
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/07/2007 21:30:08    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
merci pour vos encouragements , Embarassed
we qui s'annoncait de folie, beaux temps, parcours superbes,,, et une revanche a prendre sur mon abandon de 2005............a l'eau.......allo ttmax, m'attends
pas, ya un ambulancier qui m'a pris mon velo!!! noeil the end!

bon sinon chapeau a ttmax qui a fini meme pas fatigué les 9 spéciales a la 125eme place du scratch!! sur 387 inscrits! en plus il a roulé
en s'économisant le bougre!
pourquoi pas une méchante représentation des xvtt en 2008 sur la tribe???avec des tshirt dessines par les modos ndrl!!!
Hé véro les nombreuses filles présentes sont prenables Smile

bon comme ttmax a bien lancé le sujet, qui viendé a l'enduro du roc?(allez globules c'est tranquille pour toi!!)

a dans un mois sur un spad!
zoum
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 05/07/2007 21:38:44    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
ben pour l'enduro du Roc, faut s'organiser, mais c'est clair qu'on pourrait se faire une petite sortie xvtt.... faut représenter Very Happy

sinon, allez faire un tour dans la partie des sortie, je roule dimanche vers 18h sur Figuerolles, avis aux amateurs...
Invité

MessagePosté le: 05/07/2007 22:43:23    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
Le roc d'azur... vraiment pas un endroit pour moi, un poil agoraphobe, trop de monde, trop cher (s'embêtent pas les bougres). Mais surtout trop de monde Razz .
ttmax13

MessagePosté le: 11/07/2007 12:42:54    Sujet du message: Enduro Répondre en citant
Véro, le jeudi y a personne, donc cours t'inscrire........

MessagePosté le: 12/12/2017 23:34:47    Sujet du message: Enduro
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation