Back to the index page  
La Rando Verdon des Collines
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/11/2013 12:37:57    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lieu : Gréoux-les-Bains (04)

Organisateur : Office de Tourisme Gréoux les bains - Team Gréoux Bike

Date : 11 novembre 2013
PROGRAMME :

Départ RAID 85 km 8h00
Départ 35 et 55 km libre de 8h30 à 10h30
Départ 10 & 20 km libre de 9h30 à 12h30

LES CINQ PARCOURS VTT :

10km : sans grosses difficultés, accessible aux débutants.
20km : peu de dénivelé et peu de difficultés techniques. 400 mètres de dénivelé positif.
35km : parcours pour tous avec quelques passages techniques accessibles si l'on a un peu de pratique. 1 100 mètres de dénivelé positif. Possibilités pour écourter le parcours par le circuit de 20km.
55km : parcours physique présentant de nombreux passages techniques. Tracé autour des basses gorges du Verdon, il présente un dénivelé conséquent avec toujours plus de singles par rapport aux précédentes éditions. 1 900 mètres de dénivelé positif.
85km : le parcours reprend en grande partie les tracés du 55 et du 35 km. A réserver aux pratiquants aguerris. Ce parcours s’effectue avec départ à 8H00. Au Km 50, barrière horaire : 13h30. Au delà, retour direct vers l’arrivée.

NOUVEAUTÉ parcours pédestre :

12km, 350m de dénivelé 1 ravitaillement + 1 arrivé
départ libre de 8h30 à 11h30

RAVITAILLEMENTS :

A l’arrivée pour tous les parcours, 1 sur le 35km, 2 sur le 55km et 3 sur le 85km.
Solide : Fruits secs et frais, gâteaux, fromage, pâté, saucisson…
Liquide : Eau, boisson énergétique, vin, et jus de fruits.

OPÉRATION 0 GOBELET JETÉ.
Pensez à apporter le votre !!!

ADOPTEZ L'ÉCO ATTITUDE,
apportez vos couverts pour la tartiflette !!!

Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/11/2013 22:45:40    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
J'ai été doublé par 316_Baur sur ce coup la !

Les randos de 20 et 35km sont vraiment sympas avec de beaux paysages en prime à découvrir. Un petit + pour le 20km qui est vraiment ludique.

Si vous avez des questions n'hésitez pas je ferai de mon mieux pour vous répondre.
316_Baur
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/11/2013 11:19:25    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
J'avais fait le 55kms l'année dernière et c'étais pas mal du tous , surtout les passages sous terrain au bord du Verdon.
Bon il avais plus des trombes d'eau du coup c'etais aussi sous marin que sous terrain , mais bon ..
Cette année , la météo s'annonce moins pire !!!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 09:42:10    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Et les prix des inscriptions ??? Les tarifs sont ils à la baisse ?
pedrolito974
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/11/2013 10:24:21    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Salut,

Inscription par courrier et inscription en ligne (attention aux frais supplémentaires pour les inscriptions en ligne).

8€ enfants de -10ans / 10€ pour les adultes la rando vtt au choix sans tartiflette.
13€ enfants de -10ans / 15€ pour les adultes la rando vtt au choix avec tartiflette.

Inscription sur place :

12€ la rando au choix sans tartiflette + 8€ si tartiflette.
pedrolito974
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/11/2013 10:27:32    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Attention pour la rando de 20km il y a plutôt 600m de dénivelé et pas 400m comme l'a indiqué 316_Baur.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/11/2013 12:30:31    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
pedrolito974 a écrit:
Inscription sur place :

12€ la rando au choix sans tartiflette + 8€ si tartiflette.

Ça commence à faire Evil or Very Mad
pedrolito974
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 07/11/2013 12:54:25    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
c'est sûre ça fait un budget si on si prend à la dernière minute.

Il y a beaucoup de boulot derrière pour pouvoir proposer les 5 randos + 1 parcours pédestres sur une même journée, ça me paraît correct sans être excessif Smile .
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/11/2013 20:36:45    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Qui qui vient alors ??
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/11/2013 15:01:20    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Bon et bien très bon parcourt varié sur le 35 km !!
Je me suis bien régalé ... pour un parcourt pour tous je l ai trouvé assez technique !! Des montées dans la caillasse assez sportives !!

Des bons coups de cul, des descentes sympathiques en single !!

J ai réussi a flinguer un flanc de mon Ikon, mais en crevaison lente ! Ouf j ai échappé a la boite !!

Deux ravitos sur le 35 avec en prime le bisou a Jeanne sur le dernier ;-)

Retour par contre un peu monotone le long du Verdon.

Merci
Kephren13320
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/11/2013 15:22:18    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
35km aussi bonne ambiance les tracés bien balisé et de quoi se faire mal sur les montées Very Happy

Néanmoins la grosse impression de monter sur les singles et de redescendre sur les DFCI ... Déçu du tracé et des singles mais cela ne reste qu'un avis perso !

Merci quand même Razz
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/11/2013 18:08:22    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Kephren13320 a écrit:

Néanmoins la grosse impression de monter sur les singles et de redescendre sur les DFCI ... Déçu du tracé et des singles mais cela ne reste qu'un avis perso !

Bienvenue dans les rando non randuro Very Happy
doss13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/11/2013 18:24:54    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
ca fait quelques editions ou il se dit les memes choses sur cette rando pourtant y a du bien bon dans ces colles
pedrolito974
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/11/2013 21:48:10    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
et oui fo pas oublier que c'est de la rando et pas de l'enduro !

Pour l'enduro faut passer me voir et y a de quoi faire dans le coin !

Pour l'année prochaine je validerai les traces et prépare une petite surprise pour les enduristes.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/11/2013 09:28:50    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Descendre par des singles ce n'est pas de l'enduro et c'est souvent moins risqué que par des pistes rapides pleines de pièges pour des non avertis : rigoles, graviers, ...
pedrolito974
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/11/2013 09:50:15    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Le forumeur xvéttétiste est exigeant et difficile !

Une grande partie des participants étant satisfait des parcours proposés cette année nous conforte un peu dans l'organisation de cette rando, néanmoins il y a quelques axes d'amélioration à envisager pour l'année prochaine.

Pour nous aider dans nos choix, ceux qui ont participé à la rando peuvent me laisser leurs suggestions d'améliorations et ceux qui n'ont pas participer peuvent me dire ce qu'ils attendent d'une belle rando et d'un vrai tracé typé randuro. ( c'est à dire une journée de rando avec des spéciales non chronométrées, accessible pour un pratiquant régulier de vtt).

Merci.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/11/2013 11:57:47    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
"c'est à dire une journée de rando avec des spéciales non chronométrées, accessible pour un pratiquant régulier de vtt" : tout à fait. En, encore une fois, privilégiant la montée par les dfci (on ne rechigne par sur du sentier technique en montée) et les descentes sur sentiers, pas forcement raides et très techniques.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/11/2013 12:38:33    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
pedrolito974 a écrit:
Le forumeur xvéttétiste est exigeant et difficile !

Une grande partie des participants étant satisfait des parcours proposés cette année nous conforte un peu dans l'organisation de cette rando, néanmoins il y a quelques axes d'amélioration à envisager pour l'année prochaine.

Pour nous aider dans nos choix, ceux qui ont participé à la rando peuvent me laisser leurs suggestions d'améliorations et ceux qui n'ont pas participer peuvent me dire ce qu'ils attendent d'une belle rando et d'un vrai tracé typé randuro. ( c'est à dire une journée de rando avec des spéciales non chronométrées, accessible pour un pratiquant régulier de vtt).

Merci.

Moi je suis satisfait du 35 km, même s'il y a eu des descentes en piste, qui n'étaient pas monotones, et qui te permettait de prendre de la vitesse, sur des appuies ...

Ma seule doléance est le TARIF sur place : 12 euros (sans repas) + 1 euro le gobelet = 13 euros.

Je trouve cela un peu excessif, sachant qu'au vu des sponsors sur votre plaque (très belle d'ailleurs) vous avez du avoir des moyens, non ? (Intermarché, conseil régional, etc)

Je ne veux rentrer dans une polémique ici Smile (car on est aussi capable de mettre 2500 euros dans un VTT) et que je connais le milieu associatif, je suis aussi passé par là, l'organisation de manifestation. Après c'est votre choix !!! Mais cela fait aussi partie d'une démarche Eco-citoyenne à mon sens.

Merci en tout cas pour cette belle journée !! Les paysages sur les Alpes enneigées étaient superbes !!

Dernière édition par zigzag le 12/11/2013 12:56:07; édité 1 fois
Mons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 12/11/2013 12:55:54    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Salut

Satisfait aussi de cette rando (35) beau paysage, des zones ludiques, des singles, des dfci certes mais agréables.

Je trouve le prix un peu élevé par rapport aux tarifs pratiqués sur d'autres rando, on aurait pu nous offrir le gobelet ?

Les ravitos étaient copieux, j'ai apprécié le comté mais j'ai été étonné des les trouver si tard sur le parcours, d'où ma suggestion: les avancer un peu!

et puis la fin la longue ligne droite pas top...

Bilan positif Very Happy merci à aux organisateurs
Kephren13320
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/11/2013 18:24:43    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines Répondre en citant
Salut, pour complété mon message ci-dessus, je comprends bien la problématique des organisateurs pour proposer un tracé de type Rando et non Randuro ...

Pour fournir un contre exemple de Rando que j'ai apprécié (sans faire de publicité) : Rando de Velaux = Single long accessible à tous et remonté en DFCI.

Clairement le forum est orienté Enduro mais il ne nous est pas impossible d'apprécier ce type de sortie !

Pour les ravito : Pour ma part les ravito étaient complètement vide lors de notre passage mais je pense être passé un peu tard (départ à 9H00 temps de parcours 3H20) alors oui même si je ne voulais pas faire de remarque sur le tarif de la sortie (10.50€ en pré-inscription) pour mangé des carrés de chocolat et boire de l'Isostar ça fait cher.

On verra bien l'année prochaine pour cette rando d'Or Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:48:47    Sujet du message: La Rando Verdon des Collines
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation