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Analyse des tailles de roues par Keith Scott
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gilv13
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MessagePosté le: 02/11/2013 14:18:47    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Keith Scott est un ingénieur en génie mécanique spécialisé en suspension dynamique et cinématique de liaison.
Il a , entre autre, bossé chez Rolls Rpyce et est le papa de la gamme actuelle des Banshee, notamment les Spitfire et Ruve V2 avec leur système de suspension KS Link (pour Keith Scott...).

Voici son analyse concernant les trois tailles de roues que l'on retrouve en VTT :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://bansheebi…

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://bansheebi…

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kevin
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MessagePosté le: 02/11/2013 14:45:55    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Loran, vite on parle de la hauteur des pneumatiques...

Une question me taraude : est ce mieux une roue 27.5 en pneu taille basse ou un 26 taille haute?

Twisted Evil Twisted Evil
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"il est un peu enrobé mais..." (@gil_bib) & "dis donc, ton camel back n'est pas à l'envers"
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gilv13
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MessagePosté le: 02/11/2013 14:49:31    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
kevin a écrit:
Loran, vite on parle de la hauteur des pneumatiques...

Une question me taraude : est ce mieux une roue 27.5 en pneu taille basse ou un 26 taille haute?

Twisted Evil Twisted Evil


Il en parle
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kevin
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MessagePosté le: 02/11/2013 14:57:43    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
youpie

On ne nous dit pas tt!
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"en montagne le temps change..."

"il est un peu enrobé mais..." (@gil_bib) & "dis donc, ton camel back n'est pas à l'envers"
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Philail
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MessagePosté le: 02/11/2013 15:00:46    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Très intéressant, surtout sur la surface de contact tant vantée pour le 29". L'avantage du 29" dans les grandes courbes et aussi en montée technique n'est peut être pas du à la taille de ses roues mais à son empattement ...
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Gillou
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MessagePosté le: 02/11/2013 16:20:37    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
kevin a écrit:
Loran, vite on parle de la hauteur des pneumatiques...

Une question me taraude : est ce mieux une roue 27.5 en pneu taille basse ou un 26 taille haute?

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Abraham Crenshaw
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MessagePosté le: 02/11/2013 23:57:59    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
ptin c'est trop bien, enfin quelqu'un dans les vrais explications et pas l'embrouille commerciale Smile
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gilv13
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MessagePosté le: 03/11/2013 00:07:06    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
C'est bien pour ça que je l'ai posté. Je m'en tamponne de savoir qui qui a raison sur la meilleure taille de roues. D'ailleurs, il n'y a pas de réponse.
Juste des compromis terrain/style/attente.
Mais j'aime bien son approche "technique" du sujet et sa conclusion.
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MessagePosté le: 03/11/2013 11:30:25    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
gilv13 a écrit:
C'est bien pour ça que je l'ai posté. Je m'en tamponne de savoir qui qui a raison sur la meilleure taille de roues. D'ailleurs, il n'y a pas de réponse.
Juste des compromis terrain/style/attente.
Mais j'aime bien son approche "technique" du sujet et sa conclusion.


J'suis totalement d'accord pour la conclusion, c'est pour ça que j'ai des gros boudins haha!
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MessagePosté le: 03/11/2013 23:49:39    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Bref, les pneus et la pression qu'on y met dedans sont bien plus important que la taille des roues Twisted Evil
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zigzag
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MessagePosté le: 03/11/2013 23:57:10    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Et l inertie et la force gyroscopique ?? Personne n en parle ??
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MessagePosté le: 04/11/2013 00:01:26    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
zigzag a écrit:
Et l inertie et la force gyroscopique ?? Personne n en parle ??


Si il en parle et il dit que l'accélération sur les 10 premiers mètres est favorable au 26 puis ça passe au 27.5 et enfin au 29. Pour le freinage c'est la même histoire, le 26 freine mieux car moins d'inertie, logique car moins de poids en rotation. Par contre sur un trail ou tu peut garder ta vitesse et minimiser les freinages là un 29 est meilleur car il permet de mieux "conserver" la vitesse et donc d'avoir un meilleur flow.
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MessagePosté le: 04/11/2013 07:35:25    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
J'ai trouvé ces articles très intéressants, merci pour le lien!

En complément, puisqu'il est fait mention de l'importance de la pression des pneus (et de leur taille, mais j'avais la flemme de tout recopier, vous pourrez aller voir le lien ci dessous), voici les pressions que rident certains pilotes des EWS, trouvés dans ces "Dialled rides" d'Enduro mountain bike magazine

http://enduro-mtb.com/en/?s=Dialled Rides&lang=en


Jerome Clementz
I run 1.5 (22psi)) front and 1.7 (25psi) back
I go to 1.6 and 1.8 if it’s rocky, really fast, but not more.

Jared Graves
Base tyre pressure settings are 27psi front and 30 psi rear!
I might go up or down a PSI or 2 depending on the course

Jamie Nicoll (77kg)
a standard of 27psi in the front and 30psi in the back
I will go up a little in the back if I am concerned it will be really rocky, but not more than a psi or so

Greg Callaghan
27 up front and 30 in the back is my standard setting.

Joe Barnes:
23psi front and 29psi rear

Liam Moynihan (81kg)
about 28psi in the front and 33psi in the rear

James Shirley
24PSI on the front and 28PSI on the back

http://www.asknumbers.com/psi-to-bar.aspx
1 psi= 0.07 bar
22 psi= 1.52 bar
23 psi= 1.59 bar
25 psi= 1.72 bar
27 psi= 1.86 bar
28 psi= 1.93 bar
29 psi= 2.00 bar
30 psi= 2.07 bar
33psi= 2.28 bar
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Abraham Crenshaw
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MessagePosté le: 04/11/2013 10:22:01    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Ptin 1.5 bar c'est pas beaucoup Surprised t'as intérêt à rouler propre x)
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MessagePosté le: 04/11/2013 11:11:39    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
qu3nt1n a écrit:
Si il en parle et il dit que l'accélération sur les 10 premiers mètres est favorable au 26 puis ça passe au 27.5 et enfin au 29. Pour le freinage c'est la même histoire, le 26 freine mieux car moins d'inertie, logique car moins de poids en rotation.


Oui c'est bien ce que je pense .... dans des terrains accidentés avec beaucoup de relances, je vois mal l'avantage du 29" mais bon ...

Chacun fait son choix
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jozelito
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MessagePosté le: 04/11/2013 11:19:07    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Voilà ce que je retiens:

Citation:
Every wheel size has its pros and cons, so picking the best wheelsize for you really comes down to personal preference.


Allez donc tester et faites-vous votre propre idée, ça ne me paraît pas plus compliqué que ça.
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zigzag
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MessagePosté le: 04/11/2013 11:20:31    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Ptin 1.5 bar c'est pas beaucoup Surprised t'as intérêt à rouler propre x)


Ne pas oublié aussi le poids du pilote !!!! Plus le pilote est léger, plus il peut descendre en pression Twisted Evil
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gilv13
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MessagePosté le: 04/11/2013 12:13:43    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
jozelito a écrit:
Voilà ce que je retiens:

Citation:
Every wheel size has its pros and cons, so picking the best wheelsize for you really comes down to personal preference.


Allez donc tester et faites-vous votre propre idée, ça ne me paraît pas plus compliqué que ça.



gilv13 a écrit:
C'est bien pour ça que je l'ai posté. Je m'en tamponne de savoir qui qui a raison sur la meilleure taille de roues. D'ailleurs, il n'y a pas de réponse.
Juste des compromis terrain/style/attente.

Mais j'aime bien son approche "technique" du sujet et sa conclusion.


On est d'accord et nous, nous avons testé Smile
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MessagePosté le: 04/11/2013 15:47:32    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
Détendons nous un peu et retournons aux fondamentaux

ICI

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loran
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MessagePosté le: 04/11/2013 16:04:56    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott Répondre en citant
kevin a écrit:
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Merde, chui tout chamboulé !
Cette question me tarabiscotte ! J'arrive pu à dormir !!
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MessagePosté le: 12/12/2017 23:29:40    Sujet du message: Analyse des tailles de roues par Keith Scott
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