Back to the index page  
Problème tige de selle Reverb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/10/2013 12:26:17    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Voici succinctement le souci:
La tds (une reverb achetée d'occaz, et période de garantie terminée de toute façons) remontait de plus en plus difficilement.
J'ai fait une purge, vérifié la pression, et la tds a remarché correctement pendant quelques jours.
Lorsqu'elle s'est à nouveau bloquée, j'ai découvert une fuite au niveau de la commande.

Elle est donc partie en sav (via bouclard).
Verdict: ils me facturent une tds neuve(!) sans expliquer quel est le problème.

Je me demandais si certains avaient été confrontés à une fuite de ce type, et si vous sauriez où et à quel tarif je pourrais commander une commande seule (j'ai cherché sur le net mais sans succès).

Merci d'avance

Anto
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/10/2013 14:21:12    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
il existe un kit reconditionnement pour cde reverb !
Rock Shox Remote Lever Service Kit A1 - Reverb
Référence 11.6815.015.010
Mais essais de recouper un poil la durite et revisser l'embout avant
Visiter le site web du posteur
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/10/2013 20:44:13    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Ok merci.
Je verrai ça ce foutu sav daignera enfin me la renvoyer...
Mais pour couper et revisser l'embout j'ai un doute car l'huile sort carrément sous le soufflet du poussoir.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/10/2013 22:26:35    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
un joint hs
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/10/2013 23:37:38    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Ca serait bien que ce ne soit que ça.
Enfin, 30 ou 40€ le kit pour utiliser un seul joint... Y a pas à dire, ils sont bons ces #!*%^!$ de chez Rockshox Evil or Very Mad

Et ça peut se trouver ailleurs ce genre de truc?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/10/2013 00:46:46    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
possible sauf le soufflet !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/10/2013 01:20:26    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Les joints tu peux en trouver de partout, faut juste les dimensions Smile
hibou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 31/10/2013 10:19:03    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Au passage : as tu essayé de la faire fonctionner HORS tube de selle ? Car certaines ont tendance à merder un peu si elles sont trop serrées, et un couple un peu moins fort sur le serrage de selle résout le problème.
hibou
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/10/2013 12:31:28    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Merci du tuyau, mais:

antojmdef a écrit:
J'ai fait une purge, vérifié la pression, et la tds a remarché correctement pendant quelques jours.
Lorsqu'elle s'est à nouveau bloquée, j'ai découvert une fuite au niveau de la commande.

Et tout ça sans modifier le couple de serrage du collier.
Je pense donc que la commande défectueuse est bel et bien en cause.

J'attends son retour pour démonter la commande.
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/11/2013 11:35:12    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
voici le kit si je ne me trompe pas

http://www.ebay.fr/itm/Rock-Shox-Remote-Lever-Service-Kit-Reverb-/200979995…
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 01/11/2013 12:56:12    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Effectivement c'est celui sur lequel je suis tombé.
Mais 37€ avec les fdp pour n'utiliser qu'un seul joint Shocked !

Je vais essayer d'en trouver un ailleurs... Mais où?
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 05/11/2013 19:27:54    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Bon et bien je viens de récupérer ma tds (sans intervention du sav, à ma demande).
Il semble que le piston de la commande se soit cassé en deux à l'intérieur de la commande...
Il doit falloir enlever le morceaux bloqué à l'intérieur, et remplacer le piston pour voir si ça fait l'affaire.

A suivre donc

PS: il s'est cassé à l'endroit où est tracé la ligne rouge sur la photo ci dessous, dans le goulet où vient se loger le joint.

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/11/2013 21:20:45    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Sinon ca t'arrive de rien casser ? Mort de Rire
Appelle les sites internet et demande leur si ils peuvent pas récupérer une cde
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 06/11/2013 08:27:42    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Pilou a écrit:
Sinon ca t'arrive de rien casser ? Mort de Rire

Oui la durite et les rails de la selle... Twisted Evil

C'est quand même pas de bol: une seule chute avec ce vélo, pas méchante en plus (couché dans un virage sans caillasse), et je suis a peu près sûr que ce n'est pas là que je l'ai cassée.
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 06/11/2013 10:33:14    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
J'ai sorti la partie restée bloquée à l'intérieur simplement en faisant pression avec de l'air en utilisant la seringue de purge.

Voilà -au moins en partie- le fautif:

antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/11/2013 10:08:12    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Bon et bien voilà, après quasiment un mois passé chez le SAV agréé SRAM (chez Savoye donc, pas le DSD SRAM), il n'aura suffi qu'une petite heure chez Cédric, d'o2 bicycle shop, et environ 3 à 4 fois moins cher que le prix demandé par le SAV pour avoir une Reverb réparée + démontage et entretien complet. Et tout ça sans délai!

Contrairement à Savoye qui n'a jamais daigné établir un devis faisant état des pièces à remplacer, Cédric m'a précisé avoir déjà rencontré ce problème, et que la réparation devrait marcher si toutefois la commande elle même n'a pas été abimée à l'intérieur lors de la casse du piston, ou de l'utilisation du piston cassé pendant quelque temps.

J'ai eu un peu de chance qu'il ait le kit en magasin c'est vrai (Rockshox remote button kit: http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=1476). Mais il a ainsi pu tester le fonctionnement après remplacement, tout en m'évitant l'achat inutile d'un kit dans le cas où ça ne réglait pas l'affaire.

Alors un grand merci à Cedric d'O2 bicycle shop, toujours sérieux, arrangeant et sympa!
doss13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 10/11/2013 11:53:09    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
c est vrais pour ca l est bon le berard de la villardiere
jul13n13
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/03/2014 20:52:57    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Salut comment ce démonte le piston de la commande? Car la commande est restée enfoncée...
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/03/2014 21:12:01    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
Tu démonte la commande du cintre, et du côté intérieur tu as une petite agrafe que tu sors facilement avec un tournevis plat ou un couteau.
Ca suffit à libérer le piston.
jul13n13
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 26/03/2014 21:46:59    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb Répondre en citant
ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 18:53:52    Sujet du message: Problème tige de selle Reverb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation