Back to the index page  
VTT Freeride Crash
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dune

MessagePosté le: 02/11/2013 22:05:41    Sujet du message: VTT Freeride Crash Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Parce que beaucoup cite la catégorie de leur vélo et non le terrain et l'engagement Smile
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/11/2013 22:56:50    Sujet du message: VTT Freeride Crash Répondre en citant
bon et ben voila, j'aurai appris quelque chose, je croyais que freeride c'etait:
-pas de double T sur ton bike
-faire des figures une fois en l'air
-et aller a fond comme en DH
Mais cet hiver il y en aura du freeride en ski Smile
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 03/11/2013 10:48:30    Sujet du message: VTT Freeride Crash Répondre en citant
Un vélo de freeride est une vélo de descente concu pour être maniable, joueur avec un débattement pas aussi important qu'un DH (180/180 ou 170/200), la double T réduit la maniabilité du vélo et les freerideurs n'en n'ont pas vraiment besoin...

Ensuite les figures en l'air ne sont pas spécifiques du freeride , regarde les "Whip off world" du Crankworx 2013 ils ont tous des DH... pourtant ils envoient des whip, scrub, back, one foot.. etc...

Ensuite aller à fond c'est surtout pour les runs de DH qui dure 5 min à tout casser ... Etre un vrai freerideur pour moi c'est découvrir de nouveaux horizons, profiter des zones non aménagés pour en faire son terrain de jeu...... Smile
fr613
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 11/11/2013 22:31:20    Sujet du message: VTT Freeride Crash Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
Mon post n'est pas là pour créer la polémique, loin de là.
Mais je trouve juste qu'aujourd'hui, on mélange beaucoup les disciplines : freeride, enduro, XC, DH....
Le parcours ici semble tout au plus être un bike park/dirt avec quelques jolis sauts, mais ça n'a rien à voir avec du freeride.
Dans ma tête, le freeride, c'est un peu comme le hors piste hardcore en ski : des tracés extrêmes avec des pentes qui demandent de l'engagement et une technique requise très importante.
Je me suis fait la remarque encore hier lors d'une sortie sur Salon de Provence. Beaucoup parlent de sentiers "enduro", mais pour moi c'est plutôt du XC très technique...
Bref, fin du HS !

Heureusement que tu t'en sors sans casse, c'est le principal Smile

Quand tu roule au roy despagne c du dh bike park pas trop de freeride tu a raison ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 17:56:22    Sujet du message: VTT Freeride Crash
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation