Back to the index page  
Nouveau vélo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 24/10/2013 14:20:40    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde, voilà mon Scratch mon convient parfaitement pour ma pratique mais le problème c'est que même étant un taille L il est trop petit ( obligé de sortir le tube de la TDS télescopique au max pour avoir les jambes tendu je fais 1m86) et il commence a daté (2010).
Je voudrai donc savoir si vous avez des idées de matos pouvant me convenir, je cherche donc un vélo dans le même genre que mon scratch. Mes critères seraient :
-Fun à piloter
-Sécurisant et pas hyper physique dans le pentu ou le tabassé
-Qui puisse bien pédaler
-Qui puisse ce prendre quelques sortit station ( ce serait des pistes assez typé DH avec du rochers du rochers et du rochers sans trop de gap et saut ).
Le seul soucis c'est mon budget qui serait au alentour de 2000€ ...
Voilà sinon a titre d'indication je fais 1m86 pour 87kg oui c'est en préparation a l'hiver qui sera rude :siffle
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/10/2013 16:49:39    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
mon spé enduro carbon en taille L année 2011 est hyper fun à piloter
descends super bien et monte bien, voir meme tres bien pour un enduro grace a son cadre carbone leger.
j'ai fait une semaine en station avec cet été et pas de soucis, la fourche en 160 bien réglée encaisse tout ......
Loïck13

MessagePosté le: 24/10/2013 18:32:37    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
vince0013 a écrit:
mon spé enduro carbon en taille L année 2011 est hyper fun à piloter
descends super bien et monte bien, voir meme tres bien pour un enduro grace a son cadre carbone leger.
j'ai fait une semaine en station avec cet été et pas de soucis, la fourche en 160 bien réglée encaisse tout ......

Les Spé enduro me font de l'oeil oui sinon j'avais regardé le Canyon Strive voir le Spectral des avis dessus ?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/10/2013 21:28:04    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
J'ai testé le Strive au Roc d'Azur, franchement pas mal Smile et pour le prix... super matos ! la version à 2800 fait 13.2kg avec la Pike / Monarch+, le X01, la reverb

Envoie un MP si tu veux des photos !

Mais pour ta pratique, je te conseillerais ptetre plus le modèle au dessus ?

Le Spectral c'est un AM, j'ai testé aussi c'est pas les mêmes sensations que le Strive, on sent que ça grimpe mieux mais la position en descente ne sera pas la même !

MessagePosté le: 24/10/2013 21:48:48    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Attention je suis pas une foudre de guerre en descente loin de la je veux juste un Velo qui passe partout sans chasser le chrono pareil pour la station je cherche a passer partout sans trop en chier pas a taper le chrono.
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 24/10/2013 22:28:37    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Il me semble qu'un Spé comp 29" serait idéal. Adapté aux grands gabarits, super rouleur, sacrément bien équilibré pour un 29 et Spé est juste un des maîtres des cette catégorie.

MessagePosté le: 25/10/2013 10:39:08    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
à voir pour le 29" mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé qui me plaisait ou alors hors budget ...
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/10/2013 14:39:33    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Cedbond007 a écrit:
Il me semble qu'un Spé comp 29" serait idéal. Adapté aux grands gabarits, super rouleur, sacrément bien équilibré pour un 29 et Spé est juste un des maîtres des cette catégorie.

Il a dit fun a piloter... :siffle Smile

Loïck13 a écrit:
Mes critères seraient :
-Fun à piloter
-Qui puisse bien pédaler
-Qui puisse ce prendre quelques sortit station ( ce serait des pistes assez typé DH avec du rochers du rochers et du rochers sans trop de gap et saut ).

Tu viens de décrire un meta sx ou bien ?...!!!
...reste la question du budget mais mais tu peux trouver des modèles 2012 a moins de 2000€, pour un modèle 2013 il faut rajouter un peu...

MessagePosté le: 25/10/2013 19:14:34    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Seb a écrit:
Cedbond007 a écrit:

Il a dit fun a piloter... :siffle Smile

Loïck13 a écrit:
Mes critères seraient :
-Fun à piloter
-Qui puisse bien pédaler

Tu viens de décrire un meta sx ou bien ?...!!!
...reste la question du budget mais mais tu peux trouver des modèles 2012 a moins de 2000€, pour un modèle 2013 il faut rajouter un peu...

J'y ai pensé mais ils sont effectivement très chers sinon des avis sur le Canyon Strive 7.0 2014 ?
hibou
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 30/10/2013 20:35:10    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Salut,

Je viens de changer mon Canyon Torque Alpinist 2012 pour un Strive 9.0 TEAM 2014.

Il est joueur, léger (pesé à 13.3 en L pour le 9.0) poste de pilotage bas, potence courte mais je suis déstabilisé pour le moment par le boitier de pédalier plus bas que mon Torque, et du coup, ça touche souvent gloups
Le cadre est identique sur le 7.0, 8.0 et 9.0, seuls les périphériques changent.
Je ne peux pas te dire comment se comportent les suspattes du 8.0 (que j'ai essayé au Roc) ou du 7.0, mais sur les FOX CTD du mien, c'est une tuerie la position Climb : tu te retrouves avec un VTT rigide qui ne bronche pas même en danseuse !
Pour ce qui est des stations, il n'y a pas de problèmes, un enduro 160 està mon avis le VTT idéal pour des stations genre Allos (normal vous allez dire...).

Pour ceux pour qui la VPC fait peur, c'est mon 2eme Canyon et pas de soucis. C'est vrai que j'e n'ai pas eut à faire avec le SAV, mais sur les forums Canyon, tous se passe bien à lire les posts (exceptés pour une histoire d'amorto FOX CTD 2013 qui semblent avoir de gros pb de fab, identique sur d'autres marques donc).

Si tu as des questions, n'hésite pas !

hibou
Loïck13

MessagePosté le: 04/11/2013 20:00:06    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Merci de ton avis !

Sinon en fouinant sur 26in je suis tombé sur ça : http://propain-bikes.com/de/ quelqu'un connait ou a des retours ? Seul problème je ne comprend pas l’allemand ....
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/11/2013 22:11:34    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
J'ai pris le Strive 8.0 moi, je confirme c'est de la bombe haha
Mais effectivement le boîtier est bas, faut adapter un peu son style de roulage du coup mais globalement le vélo se comporte tellement bien en descente, tu choisis ta traj et après c'est un rail il bronche pas!

MessagePosté le: 06/11/2013 20:18:45    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Salut je voulais avoir vos avis selon vous lequel est le mieux ?
http://propain-bikes.com/de/shop/TYEE 2014-36/Tyee 1 ab 1999 €-73.html ou http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3265 (Astuce pour ce qui comme moi ne comprennent pas l'allemand ouvrez le site avec Chrome Smile )

EDIT : Le propain serait monté avec une Reverb aussi Smile
gilv13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/11/2013 20:28:17    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
As-tu des retours d'utilisateurs du PROPAIN?
Si non, je ne prendrais pas le risque, mais je ne suis pas quelqu'un de très joueur, surtout à 2000 boules le coup de poker...

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Loïck13

MessagePosté le: 06/11/2013 22:10:24    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
gilv13 a écrit:
As-tu des retours d'utilisateurs du PROPAIN?
Si non, je ne prendrais pas le risque, mais je ne suis pas quelqu'un de très joueur, surtout à 2000 boules le coup de poker...

C'est vrai que t'a pas tord surtout qu'il n'y a rien sur internet mis a part une page FB ( sur lequel ça n'a pas l'air d'être mal) et en plus apparemment c'est pas une marque très vieille (tout ce que je trouve sur le net date de 2013) ... Je pense rester sur le Canyon alors merci de ton avis Smile
gilv13

MessagePosté le: 06/11/2013 22:24:48    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Plusieurs risques avec une marque récente :
- Pas de retours utilisateurs sur le fonctionnement du système de suspension
- Pas d'expérience sur la fiabilité du cadre
- Quelle est la santé financière de cette entreprise (pour assurer un SAV efficace, faut avoir les reins solides, tout ça en cas de problème bien sûr)
- Si pas de vente, est-ce que la boite existera toujours dans un, deux ou trois ans?
- Si tu es de ceux qui changent régulièrement de cadre/vélo (sans être atteint de Frankyte), ben ton cadre tu peux l'accrocher au dessus de la cheminée, car, à mon avis, c'est inrevendable.

D'un autre côté, si tout le monde pense comme moi, ben c'te marque peux déjà mettre la clef sous la porte Twisted Evil
Pour autant, j'aime les petites productions (je roule en Banshee et aime bien le côté exotique de beaucoup de petites marques comme Cove, Knolly, Transition...), mais ce sont des marques qui existent depuis plusieurs années, et pour lesquelles il est facile de se faire une opinion, voire un essai.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
Menestrel13

MessagePosté le: 07/11/2013 12:20:05    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Le rocky mountain Altitude en 27.5 réuni toutes les qualités que tu cherches . Tu peux trouver des 2013 a des prix canons en appelant les magasins. Chez Extrem bikes à Marseille il n'avaient qu'un M en stock sur lequel ils faisaient 20% sans discuter. Ou alors encore moins cher en occase

MessagePosté le: 07/11/2013 18:46:46    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
@Gilv c'est aussi ce que m'a dit mon père si jamais la boite fait faillite il sera in-revendable et en plus je trouve rien concernant la garantie et y'a pas de test concret sur le net. Merci de ton avis j'abandonne cette piste !

@Menestrel il me fait aussi de l'oeil celui ci ! Mais il a l'air d'être chères surtout que la TDS télescopique est en option apparemment et je suis restreint niveau tunes et le Canyon est neuf Very Happy
Menestrel13

MessagePosté le: 07/11/2013 20:50:05    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
En occase récente j'en ai vu à 1800/2000€ mais je te comprends c'est la tune qui dicte nos choix Crying or Very sad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2013 10:18:17    Sujet du message: Nouveau vélo Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
En occase récente j'en ai vu à 1800/2000€ mais je te comprends c'est la tune qui dicte nos choix Crying or Very sad

mais non on a toujours le choix : http://www.metronews.fr/info/un-radin-vend-un-testicule-pour-26-000-euros/m…

MessagePosté le: 14/12/2017 14:53:13    Sujet du message: Nouveau vélo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation