Back to the index page  
Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William34
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 12:15:39    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne dois pas être le seul, mais je me pose vraiment la question sur une potentielle nouvelle monture....

Dans le viseur :
- META AM2 2013
- META SX 2 2013
- ENDURO COMP 2012

Je roule actuellement avec un ZESTY 214 (140 mm) et ça me satisfait grandement dans les montées. Par contre je souhaiterais passer sur du plus gros pour les descentes (progresser et m'éclater en descente mais je souhaite pas non plus me retrouver à tirer un âne mort en montée...)

La 1ère question concerne la crainte de manque de rendement du SX 2... est-il vraiment plus mauvais au pédalage (et en montée) qu'un AM ou ENDURO COMP ?

La 2ème concerne la suffisance des 150 mm du AM dans les descentes ?

Et enfin la 3ème est-ce qu'un ENCURO COMP pourrait être un choix judicieux entre ce qui me partage, à savoir AM vs SX ?

Merci pour vos connaissances, expériences, etc...

enzo
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 29/09/2013 12:45:31    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
perso j'ai une enduro comp depuis 2 ans et je le trouve très polyvalent Je roule pas mal avec et quelques fois sur des long parcours dédiés aux stump o autres bikes plus léger. Il est super en montagne et donc un bon compromis quand tu n'as pas les moyens d'avoir un bike roulant et un qui engage dans les descentes... voilà mais ce n'est que mon opinion. Smile
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 13:25:06    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
si tu veux je vends un cadre spé enduro sworks carbone de 2011
LiO?

MessagePosté le: 29/09/2013 13:29:15    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
pour avoir eu1 spé enduro,et 1 meta am
le dernier est pour moi le bon compromis
station, rando, enduro,..etc...
le meilleur bike dans le D- de tous!
le sx et pour moi trop enduro Smile
(j'ai un cadre a vendre au passage... :siffle )
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 13:29:28    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Je vends mon spé enduro comp de 2012 ( si il n est pas vendu à cadenet), pour les méta j ai jamais essayé mais le spé j' en était super content comme enzo je faisais tout avec
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 14:58:07    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
merci.
Ouai le META SX est peut être un peu trop typé gros enduro, à voir...
Pour le AM, j'ai peur qu'il soit pas assez different de mon ZESTY ....
le SPE ENDURO COMP pourrait être en effet un bon compromis, plus léger moins typé descente pure mais tout de même affûté pour le D-

Je ne cherche pas à faire moi même mon montage donc pas intéressé par le cadre nu, merci.
Par contre un complet d'occasion je suis tout ouï => MP pour en discuter.
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/09/2013 15:47:42    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
A la bourse aux vélos de Cadenet, il y en a...
J ai vu que le cycle Scorsone à Aix, vend des modèles 2012 et 2013 avec des pourcentages intéressants !
A mon avis va voir, sinon pour commençal, regardes sur leur site.

Pour ma part, je suis spé, et je trouve Scorsone très compétent et je le montrerai bientôt!!!
VIP
VIP

MessagePosté le: 29/09/2013 18:12:46    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant

Plus leger qu'un Meta, roule mieux , le tout en 160 av/ar
Il es neuf okm avec garantie
Mais au fait, quel est ton budget ?
Visiter le site web du posteur
Mons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/09/2013 18:36:04    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
J'ai les 2 començaux am2 2012 (presque vendu) et sx2 2013

Le AM va bien pour tout, j'ai pris le sx pour une fourche plus rigide et plus efficace

je ne suis pas deçu, une fois le ctd apprivoisé: tjrs en trail

je pense avoir perdu en rendement mais c'est dur à quantifier. Mon pote de roulage vient d'acheter un enduro (montage perso bos/xt) c'est vraiment comparable au sx

attention à la monte pneu d'origine du AM c du foutage de gueule tous les nouveaux proprio crèvent (à chaque descente) donc à changer avant d'aller rouler.

quant au sx d'origine super monte onza mais sur des roues mega lourdes, le velo tourne dans les 16kg

si tu cherche un velo passe partout: am , un velo plus precis de l'avant, mais plus lourd: enduro ou sx

Pilou j'ai vu ton covert à Cadenet: magnifique !
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 19:23:12    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Salut,
pour avoir eu un zesty, je peux te dire que tu risque de perdre en rendement avec l'Enduro. Mais effectivement en descente tu te régalera avec l'Enduro. youpie
J'ai testé le méta AM sur une sortie, et il m'a peu convaincu.
Je kiff à 100% mon Enduro carb 2010, sauf qu'il n'est pas nerveux.
A ta place, j'attendrai de trouver direct un enduro comp 2013 :siffle
Seb

MessagePosté le: 29/09/2013 19:55:28    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Venant d'un zesty 140, le sx risque en effet d'être un poil gros pour toi, bien qu'il m'ai agréablement surpris dans sa capacité a grimper.
Par contre que ce soit pour le Am ou le sx évite les entrée de gamme qui sont trés mal équipés.
Le am avec une fourche en 160 peut être un bon compromis...
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 29/09/2013 20:27:58    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Covert ou 575!!!!
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 21:01:27    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Je suis pas super chaud pour me faire mon montage à la carte... je préfère partir sur une solution constructeur, ça changera peu-être avec le temps quand je serais plus fin connaisseur au niveau technique.

Mon budget : le plus petit possible, j'aimerais ne pas dépasser 1800 euros (à nuancer en fonction de neuf ou occaz et du bike en question...)

Dans le cas d'un META je partirais sur une AM 2 ou SX 2 (donc pas les plus bas de gamme).
J'ai essayé rapidement un META SX 2, avec les 3 positions possibles de la fourche et la suspension, est-ce que ça ne le rend pas plus vif au pédalage ? (position trail)

Le ENDURO COMP n'est pas plus vif qu'un META SX ? (niveau rendement, pédalage,...)
Seb

MessagePosté le: 29/09/2013 21:37:06    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Le SX2 (le vert en version 2013) est l'entrée de gamme...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/09/2013 22:12:47    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Seb a écrit:
Le SX2 (le vert en version 2013) est l'entrée de gamme...

Et pourtant le prix lui n'est pas d'entrée de gamme Twisted Evil

C'est ça le problème non
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/09/2013 22:43:16    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Entrée de gamme c'est vrai avec du x5 en shifter mais au final ça marche aussi bien que du x9 ça pèse 30gr de plus par contre t'as 2 plateaux ce que tu n'as pas sur le sx1 2013
Les suspensions sont pas Kashima et c'est de l'Open cart

Au final c'est au niveau d'un enduro comp et c'est moins cher dans tous les cas faut changer les roues

Faut voir avec ton niveau moi le sx2 correspond mieux à mon niveau et mon budget que le sx1

Pour le rendement je pense que l'enduro et le SX se valent mais c'est dur ä évaluer les deux roulent bien

Le am est déjà un très bon descendeur et te changera du zesty il est plus joueur et plus stable à la fois

Dernière édition par Mons le 29/09/2013 23:05:38; édité 1 fois
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 29/09/2013 22:49:35    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Le mieux étant certainement d'attendre les nouveautés 2014. Les nouveaux Kona process 153 semblent remplir ton cahier des charges.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/09/2013 23:07:01    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
Mons a écrit:
Entrée de gamme c'est vrai avec du x5 en shifter mais au final ça marche aussi bien que du x9 ça pèse 30gr de plus par contre t'as 2 plateaux ce que tu n'as pas sur le sx1 2013
Les suspensions sont pas Kashima et c'est de l'Open cart

Au final c'est au niveau d'un enduro compte et c'est moins cher dans tous les cas faut changer les roues

Faut voir avec ton niveau moi le sx2 correspond mieux à mon niveau et mon budget que le sx1

Du x5 qui marche aussi bien que du x9 ? Mouai je demande à voir quand même Smile

Moi ce qui m'embête c'est de payer un prix énorme pour se retrouver avec de l'entrée de gamme niveau composants !
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/09/2013 23:13:49    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
J'ai eu x9 x7 x5 je pensais pas garder les x5

Pourtant j'ai cassé la manette gauche j'ai remis du x5 ça marche pareil et ça coûte rien

J'aime le beau matos et je comprends qu'on préfère mettre le prix...

Le sx2 est pas si cher l'équipement d'origine est cohérent tu peux rouler avec direct la plupart des 160 se paient plus de 3000€

On ne trouve pas un vélo neuf full XT et crossmax à 2000€...
William34
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/09/2013 23:15:57    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP) Répondre en citant
ouai j'ai aussi penser aux nouveautés 2014 (notamment pour partir sur du 27.5 par exemple) par contre en dessous de 2000 euros je suis pas sur de trouver grand chose de bien intéressant. ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 23:30:24    Sujet du message: Eternelle question : META AM ou SX ? (ou alors SPE ENDURO COMP)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation