Back to the index page  
Choix de la taille de cadre Canyon strive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmod13
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/09/2013 21:40:16    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'envisage de m'acheter un canyon strive mais je galère un peu sur le choix de la taille.
Pour info je fais 1m68 et 77 cm d'entrejambe et canyon me recommande un S (ce qui parait cohérent).
Cependant je roule en ce moment sur un lapierre froggy taille M et je trouve qu'il me va plutot bien. La longueur de tube étant a peu près équivalente entre canyon et lapierre au niveau des tailles, c'est pourquoi j'hésite entre M et S. J'ai beau avoir fait un certain nombre de forum, j'ai un peu tous les avis sur la question.
A l'inverse j'ai testé un giant reign en S et je trouve ca trop petit.

Du coup j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un strive en S ou M autour d'aix/marseille, sur lequel je pourrais juste monter sur la selle pour me faire une idée.

Merci !
Bon ride!

Tom
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/09/2013 21:42:55    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
c'est simple, si tu penses grandir prends un M ou sinon prends un S mais a ta place je prendrai quand meme un M ou XM
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 10/09/2013 22:14:03    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
592 de top tube en taille M quand même...les 570 de la taille S me paraissent plus appropriés pour toi (pour 1m76 j'ai 580 actuellement sur le méta, et j'avais 585 sur le beone...), quitte ensuite a mettre une potence en 60 au lieu de 50.
ton froggy actuel fait combien ?

Dernière édition par Seb le 11/09/2013 00:43:32; édité 1 fois
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 10/09/2013 23:00:23    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
J'ai acheté un canyon AM8 en taille M, ce que me recommandais le site de canyon, alors que juste avant je roulai sur un rockrider 9.1 en taille L. Et je suis très bien sur le taille M. En règle général le configurateur de vélo de chez canyon a la réputation d’être fiable.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2013 08:47:36    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
c'est simple, si tu penses grandir prends un M ou sinon prends un S mais a ta place je prendrai quand meme un M ou XM

Shocked Laughing Laughing Laughing

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2013 10:29:30    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
Mdrrrr Very Happy
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/09/2013 13:28:10    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
J'ai acheté un canyon AM8 en taille M, ce que me recommandais le site de canyon, alors que juste avant je roulai sur un rockrider 9.1 en taille L. Et je suis très bien sur le taille M. En règle général le configurateur de vélo de chez canyon a la réputation d’être fiable.

Combien tu mesures?

MessagePosté le: 11/09/2013 13:30:14    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
A l'époque j'envisageai l'achat d'un strive et j'étais parti pour un S. je fais 170 cm et entre jambes 81. Le configurateur à 1/2 cm près tu changes de taille...

MessagePosté le: 11/09/2013 18:37:11    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
je fais 1m78

MessagePosté le: 11/09/2013 20:22:27    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
Donc pour 168 cm c'est taille S sans hésiter.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/09/2013 22:01:16    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
j'ai un pote qui a un s sur aix il me semble...
xmod13
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 12/09/2013 17:58:51    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
Ok effectivement le taille S semble correspondre mais bon, mon froggy en M fait 595 de toptube et le strive en M 592. Or mon froggy me va plutot bien. Peut etre que j'ai l'habitude de rouler sur des cadres grands...
je crois que je serais vraiment fixé quand je serai monté sur un strive Razz
Seb

MessagePosté le: 12/09/2013 18:56:42    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
595 pour le froggy t'es sur ? c'est long ! ...t'as un grand buste et des grands bras (et du coup des petites jambes) ? lol Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/09/2013 21:15:13    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive Répondre en citant
Seb a écrit:
t'as un grand buste et des grands bras (et du coup des petites jambes) ? lol Smile

Hein? Quoi? On parle de moi?

A l'époque j'avais regardé sur le site canyon et j'étais sorti hors standard, ils n'avaient rien à me proposer. Je fais 1m75 et j'aurais pris un S si j'avais opté pour un achat chez eux.

Bon, après j'aime les vélos court, maniables et rigolos même s'ils ne sont pas très stables!

MessagePosté le: 16/12/2017 01:44:19    Sujet du message: Choix de la taille de cadre Canyon strive
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation