Back to the index page  
Frein XT vs X9

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GorsMinet13
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 08/09/2013 10:17:14    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous,
Je viens de me monter un nouveau bike, un Yeti 575 et je cherche une nouvelle paire de frein en remplacement de mes Elixir 3 qui ne m'ont jamais satisfé (problème de purge, leviers mous, bruits incessant...)
J'hésite donc entre des shimano XT et des Avid X9, sachant qu'un point primordial pour moi est de disposer du réglage du point de contact des plaquettes (je supporte mal de ne pas pouvoir régler mes freins comme je le faisais jadis avec mes V-brake)
Auriez-vous des retour d’expérience sur ces 2 freins ou d'autre modèles à me proposer dans la même gamme de prix sachant que mon utilisation est typée enduro avec quelques sortie en station l'été ?

Merci par avance
Back to top
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

PostPosted: 08/09/2013 11:11:33    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
moi je dirais XT pck a se qui parait shimano sont tresss bien
En tricycle
En tricycle

PostPosted: 08/09/2013 13:03:05    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
XT Très bon frein ne pas hésiter !!!!!
Back to top
Pilou
VIP
VIP

PostPosted: 08/09/2013 13:32:01    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
2 valeurs sures !
Visit poster’s website
GorsMinet13

PostPosted: 08/09/2013 15:00:00    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
Merci pour vos retours. Ayant quand même été assez échaudé des Elixir je pense que je vais partir sur les XT... Je vous donnerai ensuite mon ressenti!
Back to top
ttmax13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

PostPosted: 08/09/2013 19:16:42    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
J'ai eu deux ou trois paires d'avid elixir cr ou xo, pas assez de mordant à mon goût et assez inconstant. Je suis sur du formula r0 c'est top mais fo aimer le côté un peu on off.
A voir les nouveau xt...

PostPosted: 11/10/2013 12:55:21    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
Ca y est j'ai acheté les frein shimano XT 2013. Une vrai bonheur, ils freinent bien, le toucher me convient,... que du bon.
Rien à voir avec les anciens Elixir 3!

Du coup je change aussi la transmission et là c'est le drame...

J'ai commandé les commandes de dérailleur suivante:
http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-commandes-de-vitesses-rapid-fire…

Hier soir je tente le montage... et impossible d'assemble les commandes avec les leviers de freins.

Après une petite recherche je suis tombé la dessus:

J'y ai entouré les pièces dont je dispose. Apparemment mes leviers et commandes ne sont donc pas compatibles. Merci shimano avec tous ces standards incompatible et merci mon manque de méfiance...

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà le même soucis?
Une solution existe-t-elle?
Back to top
Lew
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/10/2013 13:07:36    Post subject: Frein XT vs X9 Reply with quote
-> http://www.xvtt.fr/t12690-[transmission]-Problème-de-compatibilité-d'élé.ht…

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/04/2019 11:35:27    Post subject: Frein XT vs X9
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation