Back to the index page  
Vélo correct pour mon utilisation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micka
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/09/2013 20:02:16    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je possède un Lapierre Zesty 314 de 2008. Je l'ai acheté en juin 2013 d'occasion. Moi j'appelle ça un enduro (ma fourche est une 150 au lieu de 140).

Problème :

J'aime beaucoup faire des sauts, et descendre, cependant j'ai peur que mon vélo ne soit pas assez correct (au niveau de l'amorto, fourche, etc..) pour mon utilisation.
Le problème c'est que je fais beaucoup de sortie "rando" avec mon père (de 15 à 70km, sur chemin, route ou sentier), donc il me fallait quand même un vélo facile pour monter, faire un peu de route tout ça.. et le mieux avec 3 plateaux.
Je ne sais pas si je devrais regretter mon choix de ce vélo, je me demande si j'aurais peut être du choisir un autre vélo (j'ai peur qu'il casse, et mes parents sont assez stricte en ce qui concerne les achats pour changer de vélo, et j'avoue que je les ai bien fais chier pour changer de vélo :p , avec mon budget de 1000e), ou si je dois changer la fourche ou autre..

Merci de m'aider!
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/09/2013 20:18:15    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
le truc est que ton lapierre est un enduro et les enduro c'est fait pour monter et descendre, et la toi tu aimes bien les sauts donc il te faudrait un freeride MAIS cependant tu peux prendre des bosses avec 150mm de debattement le truc est le cadre, est ce qu'il risque de casser ??? ca on est sait rien, donc le meilleur est que tu essai de le revendre 1000euro et de te prendre un freeride d'occasion apres tu peux dire a tes parents que ca vaut le coup et que tu preferes le revendre pour eviter de le casser et de te mettre dans ta discipline que tu prefere le freeride apres tu inventes comme moi, style OH tiens ce vélo fait 2000neuf et la le mec le vend neuf pour 1000e donc ca vaut vraiment le coup de depenser l'argent dans ca (c'est se que j'ai fais pour me payer mon bike qui est monté a la carte) apres le probleme dans notre region est que faut monté pour descendre et ca c'est chiant, donc vaut mieux dépenser son argent dans un enduro assez leger mais qui peut etre ne cassera pas lors des passage de bosse (je ne garanti pas qu'il casse) pck moi avec mon freeride de 17kg les montée je les sens passer meme tres bien xD et faut beaucoup de fois que je le pousse se qui est aussi chiant, apres si tu pars souvent en montagne la ouai je te conseille le freeride, a voir selon se que les autres vont dire Smile mais si tu restes toute l'année ici prends un enduro bien resistant Smile
Skippy
Skippy

MessagePosté le: 02/09/2013 20:49:08    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
tkt pas avant que le zesty casse faut envoyer, garde ton bike et roule, cherche pas a faire des inventions.....
Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2013 20:49:59    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
je dirais qu'on peut faire de la DH avec un enduro, cela dit le zesty reste un petit enduro...
mais le cadre est très proche du spicy qui lui en est un.
Bref regarde si tu talonnes à chaque saut en mettant des collier en rilsan pour mesurer ça sur la fourche et sur l'amorto si y en a pas.
si tu talonnes méchant alors que le SAG est correct peut être que tu es trop bourrin.
Après changer pour un FR qui te pénalisera en rando je trouve ça dommage...
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/09/2013 21:08:41    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
Je peux je peux ????
Visiter le site web du posteur
Micka
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/09/2013 21:13:02    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
Merci beaucoup de vos réponses elles me sont très utiles! Je compte faire le bike pari du ventoux ce week-end, j'ai un pote qui l'a fait avec le même VTT que le mien et il m'a dit que ça passait bien sauf qu'il déraillait à chaque arrivée d'une descente. Après il l'a acheté d'occasion aussi donc... Moi j'habite à pernes les fontaines (motocross et bicross très connu) et donc on a pas mal de bosses.

De quoi pilou?
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/09/2013 21:26:53    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
Non rien :siffle
En fait je dirais simplement que tu as eu une bonne réflexion !
Ton bike est un all moutain qui monte bien descend pas mal et il peut meme OCCASIONNELLEMENT sauter une marche sur ton parcours mais ce n'est pas un Spicy ni une machine a sauter !! Alors si tu veux garder ton bike assez longtemps préserve le et n’écoutes pas ceux qui ont les moyens de changer de bikes assez souvent
Visiter le site web du posteur
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 02/09/2013 21:34:58    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
pour 1200 roro :siffle : http://www.leboncoin.fr/velos/525790277.htm?ca=21_s

Et la tu peux tout faire même si ça sera plus dur a pédaler qu'avec ton zesty !
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/09/2013 21:43:49    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
on dirait que ton trek a la meme geometrie qu'un session 8.8
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 02/09/2013 22:05:29    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
Ah vrai dire c'est normal c'est un Trek...
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/09/2013 00:35:07    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
Ouai mais bon c'est comme si mon banshee ressemble a ceux de mtn il y ressemble pas et c'est un banshee xD
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 03/09/2013 09:29:48    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation? Répondre en citant
Après avoir fissuré 2 zesty, moi je me méfie un peu des Lapierre maintenant! :siffle
Ceci dit le SAV fonctionne bien, sauf au mois d'Août. Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 07:05:51    Sujet du message: Vélo correct pour mon utilisation?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation