Back to the index page  
Utilisation du débattement de la Fox Talas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 30/01/2009 20:11:06    Sujet du message: Utilisation du débattement de la Fox Talas Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yo,

Bon, comme vous le savez surement Fox a un modèle avec des débattements réglables : 100-130-160mm, la Talas.
On en parle souvent pour monter, ça facilite la grimpette.
Samedi dernier, lors d'une sortie avec de belles montées j'ai utilisé le réglage en 100mm. Quand la pente s'est inversée j'ai oublié de me remettre en 160mm, et là j'ai halluciné sur le comportement pourri de la fourche (mon ancienne fourche décathlon était mieux). Il n'y avait quasiment pas d'absorption, comme si la compression était à fond. Je m'arrête une première fois, je croyais avoir un problème au niveau du couple jante/pneumatique, inspection et rien. Je repars, pareil. Je me dis "ké passa?" (Version Cartman) et là je percute sur la position de la fourche. Je remets en 160 mm et là, à nouveau du bonheur.
j'en viens à mes questions :

Pensez-vous que l'on puisse utiliser en descente la fourche en 100mm? (Quel intérêt me direz-vous?)
Est-ce que quelqu'un à rencontré ce genre de situation? Est-ce normal?
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/01/2009 21:36:41    Sujet du message: Utilisation du débattement de la Fox Talas Répondre en citant
Je pense que le comprtement en 100mn est normal, cette position est faite que pour les montées, je pense que l'hydraulique est vérouillée donc pas d'amortissement. Cela faisait pareil sur ma psylo.

MessagePosté le: 30/01/2009 21:46:52    Sujet du message: Utilisation du débattement de la Fox Talas Répondre en citant
OK merci.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/01/2009 01:39:46    Sujet du message: Utilisation du débattement de la Fox Talas Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Je pense que le comprtement en 100mn est normal, cette position est faite que pour les montées, je pense que l'hydraulique est vérouillée donc pas d'amortissement. Cela faisait pareil sur ma psylo.

Pas d'accord M'sieur, j'ai une talas (la petite de 100 à 130mm de déb par cran de 3mm, un vieux modèle quoi), ben le ressenti à l'amortissement en 100 ou 130mm est le même. D'après fox, quand on descend le déb, l'air est stocké dans une chambre à part et la qualité d'amortissement est conservée.J'ai constaté que c'était vrai. Seule la géométrie du vélo change (d'où une drole de sensation peut être si on descent le nez dans la roue avant). Pas d'influence sur le rebond, ni sur la précharge (sag).

Pour mon avis, ta fourche a un problème.

Pour ce qui est de descendre en 100mm de déb sur un vélo de 160, c'est un non sens.

MessagePosté le: 31/01/2009 10:37:34    Sujet du message: Utilisation du débattement de la Fox Talas Répondre en citant
Je suis pas sur que l'on puisse avoir le même fonctionnement d'une fourche prévu de fonctionner en 160 en la tombant à 100. Mais bon d'ac avec globule pas trop utile de descendre en 100 mm en enduro même en montée...

MessagePosté le: 12/12/2017 23:39:30    Sujet du message: Utilisation du débattement de la Fox Talas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation