Back to the index page  
Futur Achat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loranger13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/08/2013 11:04:19    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Vous aurez compris en regardant mon profil ou ma présentation que je suis dans l’évaluation du meilleur achat possible en all mountain.

-J'ai déjà essayé pendant une weekend le rockrider 9.2 qui a l'avantage du prix.

-Je dois essayer entre le 6 et le 9 septembre le Giant trance 29 x1.
Je dois dire que j'ai été bluffé par l'accueil de Giant Aix les milles. Franchement chapeau! si l'un d'entre vous a des prix, je suis preneur.
ils ont en stock un x2 a 1444€ mais sont en rupture de x1

Connaitriez d'autres boutiques où le prêt voir la location est possible (specialized, lapierre) car sur Arles, a part decath, personne ne le fait? je pense qu'avant de me décider il faut vraiment que j’essaie le plus de modèle possible.

Je suis également preneur de tous conseils youpie

Merci d'avance
Trek Rider
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/08/2013 11:29:20    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Salut,
Tu as Scorsone à Aix qui est le distributeur officiel Specialized, je ne sais pas si tu peux essayer, mais si c'est pour un futur achat il y a peut être possibilité...
Culture Vélo, Aix aussi, vends Lapierre, mais là aussi je n'ai aucune idée pour les tests.
Vélo Luberon, à Pertuis, distribue Cannondale, ils ont en test un 29 pouces que tu peux avoir à la journée ou au week end.
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 13/08/2013 13:21:00    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Giant a Aix ,je confirme tres bon acceuil et bon SAV
quelques petit pblms sur un reign qui se regles
yesyes
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/08/2013 15:58:52    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Plus proche de Arles il me semble que Vélostore à Saint Mitre les rempart peuvent te faire teste du spécialized (appel avant pour en etre sur) et Capvélo Istres à une époque avait du Orbéa rallon en test (idem un petit coup de fil ca ne coute rien Smile )
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/08/2013 18:33:54    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Si tu cherches un bon vélo d'occaz, je vends mon Meta 55 (bon prix pour les membres d'xVTT Smile )

Si tu veux de bons conseils, ya aussi Cedric d'O2BikeSop à StCannat qui saura te guider !
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/08/2013 22:22:46    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Bon ben je me suis rendu aujourd'hui chez Culture Vélo Nîmes et cela m'a fait encore plus apprécié l'accueil de Giant Aix.
Il est vrai que c'etait 18h30 (comme chez Giant) mais l'acceuil a été plus que frois. D'abord le responsable me dit qu'il font le prêt de vélo en test sans me donner plus de détail.
Ensuite il me dit qu'en matiere de polyvalence je dois m'orienter vers un 26" car avec mon poids et ma taille je risquais plusieurs retours SAV Shocked a cause des roues.
Enfin il m'oriente sur un Scott Spark 460 a 2300€ en promotion (au lieu de 2799) meme s'il y avait bien d'autres modèles (cannondale, giant, lapierre..)
Suite a ça, il fait demi tour et me dit "voila". noeil
J'en saurais apparemment pas plus sur le prêt. je suis pourtant même intéressé par de la location du moment que cela me permette de tester.
Il aurait essayé de me prendre pour une triple buse qu'il ne s'y serait pas pris autrement...
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 18/08/2013 22:02:05    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
oublie les mondo vélo et culture velo , il ssont tous autant bidons les uns que les autres...
va voir christophe a salon , c'est le mag performance cycles , il a des specialized en velo test .
Loranger13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/08/2013 08:55:56    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Marrant que tu en parles car en cherchant sur le site specialized ou je pouvais tester un camber 29, je suis tomber sur eux. Je pense d'ailleurs les appeler dans la semaine.
Ce week-end Rs cycles Arles (veloland) m a prêter un Lapierre xr 529. Pas n'importe lequel, celui du proprietaire du magazin. vraiment sympa. ils ont un x-flow 512 a 2200 en destockage.
J ai fait une sortie de 47km D+300m qui m'a bien lessivée. C est impressionnant la différence que cela fait un vélo léger:)
C'était mon premier contact avec un 29" et c est vrai que c est un vélo qui ne demande qu a accélèrer. J ai du boiffer les plaquettes en une sortie:)
HocusPocus
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/08/2013 08:10:59    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Pour du all mountain, essayes plutôt du 27,5, ça débarque dans la plupart des marques. Tu auras les avantages des grandes roues alliés à la maniabilité du 26.
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 25/08/2013 10:26:54    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
pas d'accord, mais pas d'accord du tout
c'est le discours des marques, de certains magazines, mais le 27.5 n'apporte pas les avantages des grandes roues ... juste les inconvénients (le surpoids notamment)

le 27.5 n'est vraiment pas très différent du 26 et, est plus lourd qu'un 26
je ne vois pas ce qu'apporte un 27.5 (j'ai testé en semi-rigide et tout suspendu les scotts)

par contre en 29 la différence est sensible, très nettement sensible en sensation et en en efficacité ... le surpoids est indiscutable sur un 29
mais tu as là un vrai choix
plus lourd, mais tu roules différent

le 27.5 va être un choix par défaut pour ceux qui veulent rester en 26, mais que les marques abandonnent pour "forcer" au renouvellement de nos bikes
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 25/08/2013 13:52:08    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
+ 1 jéjé le 1er en enduro series est en 26 non!!! Very Happy
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/08/2013 14:44:18    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Pour avoir parler avec des vrai connaisseurs en enduro le 29 reste quelque peux inadapté a la discipline d'ailleurs se n'ai pas pour rien que même les pros restent en 27,5 ou en 26. Le 29 allonge ennormement ton vélo se qui le rends beaucoup plus difficile a manier dans les parties sinueuses. Et demande un pilotage complètement différents...
jéjé

MessagePosté le: 25/08/2013 16:19:41    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
planenc a écrit:
Pour avoir parler avec des vrai connaisseurs en enduro le 29 reste quelque peux inadapté a la discipline d'ailleurs se n'ai pas pour rien que même les pros restent en 27,5 ou en 26. Le 29 allonge ennormement ton vélo se qui le rends beaucoup plus difficile a manier dans les parties sinueuses. Et demande un pilotage complètement différents...

je ne dis pas le contraire
je dis que le 27.5 est pareil que le 26 ... et que le 29 est vraiment différent
une fois constaté cela, je préfère le 29 ... et je ne suis pas enduriste, je suis vttiste Smile
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/08/2013 16:31:37    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
pour un pro, je veux bien. Pour les amateurs que nous sommes, je pense que ça change strictement rien Même Cedric Gracia a dit qu'il allait prendre un vélo en 30.5" pour les prochaines courses pour montrer que c'est n'importe quoi cette histoire de tailles de roues, faut arrêter ! On fait que changer le parc de vélo, malheureusement c'est le business Smile et nous on est des mouuuuutons Laughing

MessagePosté le: 25/08/2013 21:18:39    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
L'accueil de giant aix est exemplaire Smile Ensuite pour la taille des roues, c'est le goût est les couleurs.

Je trouve majoritairement des vttistes en 26" si chacun persiste en 26" on verra plus les autres tailles au catalogue des constructeur Very Happy
Après on peux faire un sondage sur le forum de qui roule 29, 27,5 ou 26" Smile (si c'est pas déjà fait)
jéjé

MessagePosté le: 25/08/2013 23:05:59    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
petite histoire :

depuis maintenant de nombreuses années on a vu de nombreuses modifications de nos vélos : fourches, amortisseurs, v-brake, freins à disques, tubeless .........
Il y a déjà quelques temps, je roulait avec deux copains sur nos chemins gardois avec un vélo de test, prêté par une boutique nimoise, un x-control (tout suspendu) !!! les deux autres avaient chacun un sunn revolt (semi-rigide), car on roulait tous sunn (ou presque tous) à l'époque
dans une montée bien cassante, alors que je continuais de parler, je ne les entendaient plus, je les avais lâchés sans même le vouloir ... je roulait avec un vélo plus lourd qu'eux, moins typé race, et je venais de faire un trou sans même m'en rendre compte alors que nos niveaux étaient semblables !!!

et bien cette histoire vient de se reproduire, avec le 29 pouce
alors je ne sais pas si le 29 pouce sera notre vélo de demain et d'après-demain, mais aucune autre évolution depuis la double suspension m'a autant bluffée ... et le 29 pouce sera donc mon prochain vélo

ps : j'ai roulé il y a peu en endurigide ... j'avais une banane terrible à l'arrivée; les sensations sont géniales avec ce type de vélo .... mais pas sur trop de km pour moi, je n'ai pas la caisse pour jouer avec pendant des heures
alors chaque bike est différent
à chacun de trouver le sien
et puis tant qu'on a la chance de pouvoir en changer Smile
planenc

MessagePosté le: 26/08/2013 21:45:27    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
je reste comme la plus part d'entre vous, sur et certain que le 29" roule bien mieux (rien de sur réaliste juste de la logique, plus la roue est grande plus le tour de pédale augmente la distance parcouru), Donc un grand avenir tres certain pour le xc, mais pour l'enduro je ne suis pas certain que ça ait un grand avenir au vue de la longueur et de la difference de pilotage dans les passages sinueux. (ca ne reste que mon avis personnel). apres comme on dit il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis j'ai essayé a culture velo aubagne le comp 29" sur route ca reste tout a fait agreable, et maniable, faudra t il encore voir se que ca donne en foret... , peut etre y passerai je moi aussi un de ses 4 matin, mais pour le moment mon 26" SB66 reste pour moi un tres bon compromis pédalage et descente.
jéjé

MessagePosté le: 26/08/2013 22:22:34    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
26 29
Tant qu'on pedale ... et qu'on s'eclate
Je ne comprends juste pas l'interet du 27,5
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 27/08/2013 00:08:37    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Vous inquiétez pas petits gens, l'année prochaine le 25" crazy

HocusPocus
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/08/2013 10:49:01    Sujet du message: Futur Achat Répondre en citant
Essayez le 27,5...

MessagePosté le: 19/12/2017 00:17:54    Sujet du message: Futur Achat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation