Back to the index page  
18/03/07 | Journée essai Scott
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph
Invité

MessagePosté le: 19/03/2007 11:04:52    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro et moi étions invités ce dimanche par l'équipe de Mondovélo afin de tester la gamme Scott 2007. Petit rappel, j'ai bossé 13 ans dans le cycle dont 5 années chez Veloland. J'ai possédé une trentaine de vélos differents ce qui me permet, sans vouloir me la peter, de donner un avis pas trop pourri sur un bike, sachant que je considère le point de vue d'une personne sans experience avec la même valeur.

Le cadre est top. Nous sommes à Barjac en ardèche. Superbe soleil et accueil sans failles de la part du staff Scott (merci Philou!!). Un circuit très varié a été tracé autour du mas de Rivet afin de comparer au mieux le comportement de chaque modèle. Merci au passage à l'encadrement toujours très simple malgrè un sacré niveau à vélo.

SCALE
Le Scale est un modèle semi-rigide très typé xc. Véro roule sur le 20......3000 euros le bout!! Nous sommes carrément emballés par le comportement du vtt. Le rendement est impressionnant même si l'arrière tabasse parfois un peu dans les cailloux. C'est collé au sol dans les singles et ça grimpe partout, vraiment sympa. Ce sera le préféré du jour pour Véro.

SPARK
Tout suspendu xc. C'est cette fois-ci mon favori. Bon faut dire que nous avons testé le haut de gamme, 10 kg et 5500 euros!!! Arf!! Ma pauvre Honda est moins chere que ça!!! Là je suis bluffé, c'est le top. Pas de perte de rendement, même en danseuse, ce qui permet de grimper avec un max de motricité sans buter sur chaque caillou. 10 kg c'est trop fort, l'impression de legereté est bien presente. Puis j'ai pris le temps de le regler pile-poil à mon poids, bref que du bon.

GENIUS
Vtt haut perché. C'est le modèle marathon de la gamme. Vélo très ludique bien que parfois un peu volage. L'effet de flou vient de la hauteur et du peu de longueur de l'ensemble, cela dit ce n'est pas genant. La course de l'amorto arrière est modifiable via une manette au guidon, c'est interessant suivant les portions de terrains traversées. A noter que je n'ai pas eu le temps de regler le vélo, donc impressions à relativiser.

RANSOM
Là j'annonce descente à toc!! Parfait pour ceux qui ne s'occupent pas des trajectoires, on peut tirer tout droit ça passe toujours. Au début ça semble lourdaud puis en fait ça passe partout. C'est le type même du vélo de montagne fait pour grimper partout (faut un peu de cuisses quand même!! ) et parfait pour dévaler le sourire aux lèvres.

Mattez moi ce cake!!!

Bref une experience interessante qui permet de parler des vélos autrement qu'en aillant lu une fiche technique. A renouveller.
Encore merci à toute l'équipe ainsi qu'à mes collègues de Mondovélo pour l'invit (au passage je n'ai pas d'actions ni chez les uns ni ches les autres.... Smile ).
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2007 12:33:05    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
ha bien cool ce petit topo Steph !
Nickel !

Avant mon père et moi on ne jurait que par Scott, mais depuis je dois avouer qu'aucun de leur vélos ne me fait envie sur le papier, mais c'est vrai qu'en live ça doit donner une opinion plus... heu.. vraie !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/03/2007 13:30:42    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
J'ai eu l'occasion également (l'année dernière) de faire les essais Scott au mas de Rivet. Je n'avais hélas qu'essayé le Genius MC10. Mêmes impression que Steph, vélo haut perché et un peu bizarre en sensation (flou peut être????).

En tout cas, l'endroit est très sympa. Je suis originaire de la bas et c'est là que j'ai usé mes premiers pneus Smile

La même année, j'ai testé les gammes Giant (Trance et Reign) et Cannondale (Scalpel, Rush et Prophet SL).

Le Trance (1) m'avait semblé être le meilleur vélo de ce que j'avais testé. Hélas le tarif élevé (3400€) m'a fais prendre un LP 130SL dont je suis entièrement satisfait.

Pour finir, le Scalpel était tout simplement bluffant. Très léger, hyper nerveux, supra maniable. Bref un avion de chasse totalement inaproprié à ma pratique mais pour du XC wouahou Shocked
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/03/2007 17:34:48    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Y avait pas les tandems Scott ? les Bi.
Twisted Evil

Dernière édition par Lew le 21/03/2007 12:14:12; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Steph
Invité

MessagePosté le: 19/03/2007 19:50:42    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Lew a écrit:
Y avait pas les tendems Scott ? les Bi.
Twisted Evil

Arrow hop....t'es viré!!!!!
Jim
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 19/03/2007 22:35:14    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
très cool ça, pour posséder un génius rc (l'avant spark), je peux confirmer que leur travail sur la suspension est bluffant!
il font des tous suspendu très légers, super efficace,
Le seul problème est que cette année ils ont une superbes gammes mais ils sont incapable de les fournir, j'ai des amis, fortunés (il le faut) qui ont commandé un spark limited et un scott addict limited (route) mais malheureusement scott est incapable de fournir, du moins pas avant fin mai!
Victime de son succès ou travail à la chaine trop compexe?

sinon ça reste une bonne marque qui innove
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2007 13:01:26    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Steph a écrit:
Lew a écrit:
Y avait pas les tendems Scott ? les Bi.
Twisted Evil

Arrow hop....t'es viré!!!!!

huhu j'ai honte en plus je l'ai faite à Véro l'autre jour ! :sourire:

MessagePosté le: 20/03/2007 17:41:45    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
y a pas de honte à faire des blagues dites "pourries" moi j'en suis fan, je trouve ça "suptil"!
Invité

MessagePosté le: 20/03/2007 19:05:11    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
y a pas de honte à faire des blagues dites "pourries" moi j'en suis fan, je trouve ça "suptil"!

C'est pour la faute d'orthographe qu'il est viré, pas pour le gag....

TAndem et non tEndem.... Very Happy
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2007 12:15:01    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Lew a écrit:
Twisted Evil

ou ça une faute ? Razz
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 23/03/2007 23:37:38    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Lew a écrit:
Lew a écrit:
Twisted Evil

ou ça une faute ? Razz

Pas de faute !

Leur souci, c'est qu'ils ne trouvent pas d'effigie pour leur vélo. C'est peut être parcequ'ils n'en ont pas essayé des masses, Scott ?

:sourire:
Visiter le site web du posteur
mickey
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/03/2007 12:22:23    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
bonjour,
quelqu'un connait-il les dates de livraison des spark ?
merci
Jim

MessagePosté le: 31/03/2007 12:58:35    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
mickey a écrit:
bonjour,
merci

bonjour, cf + haut, pas avant fin mai pour une commande passée début février pour le LTD, gloups
pour le 10 c'est un peu moins long, mais plus tu tarderas à commander, plus ça repousse la livraison!
En tout cas si t'en veux un, n'hésite pas à être patient, il est magnifique. Razz
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 31/03/2007 19:04:24    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
mickey a écrit:
bonjour,
merci

bonjour, cf + haut, pas avant fin mai pour une commande passée début février pour le LTD, gloups
pour le 10 c'est un peu moins long, mais plus tu tarderas à commander, plus ça repousse la livraison!
En tout cas si t'en veux un, n'hésite pas à être patient, il est magnifique. Razz

ben, j'ai commandé un modèle 30 vers noël environ
s'il arrive fin mai c'est trop tard car je l'ai commandé pour la trans. gloups
Jim

MessagePosté le: 02/04/2007 02:29:18    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Pour le 30 je ne sais pas, mais c'est bizarre que scott n'ait pas prévu qu'en france on n'aime bien leurs vélos aussi.
Et ton bouclard il t'a donné un delais?
NOÊL qd même, ça commence à dater, j'éspère que tu seras servi en 1er! ceux qui ont commandé au roc ont reçu les leurs fin janvier début février.
bon courage et n'oublie pas de partager tes impressions qd tu le reçois.
Invité

MessagePosté le: 02/04/2007 13:01:40    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
JimInTrek a écrit:
bon courage et n'oublie pas de partager tes impressions qd tu le reçois.

....en 2009!! Very Happy

Dire que j'ai connu l'époque bannie où il suffisait d'entrer dans une boutique, choisir un modèle et repartir avec... Cool
Jim

MessagePosté le: 04/04/2007 17:29:18    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Smile ouep, il était le beau le tps des débuts du vtt, perso j'ai commencé en 94, j'avais 10 ans! Razz et c'était autre chose que ce qu'on voit maintenant.
Je rêvais devant les sunn chromés Very Happy , devant taillefer, dola, roman, juarez...
bref c'était autre chose! un vélo pour toutes les disciplines, des pilotes polyvalents...
maintenant il faut 4-5 vtt différents selon tes pratiques!
et cherche un marchand qui te laisse essayer... sauf si c'est ton pote biensûr!
Invité

MessagePosté le: 04/04/2007 21:17:20    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Rooo le Dola je le connais assez bien. Un sacré déconneur doublé d'un grand pro.
Jim

MessagePosté le: 05/04/2007 00:35:48    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Razz j'imagine, je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, par contre minimig (Martinez) à st flour lors d'une etape du tour de france vtt, j'ai eu la chance de le voir ds les paddocks, de taper la photo avec, d'avoir un autographe et de parler 5min.
C'était une autre époque! et déjà là, son sunn était bleu et noir!

et François Gachet, c'est pas un grand monsieur non plus? crazy

bref, je verse une larmichette et je vais me coucher! Crying or Very sad
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 05/04/2007 12:53:19    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott Répondre en citant
Steph a écrit:
Rooo le Dola je le connais assez bien. Un sacré déconneur doublé d'un grand pro.

y a 3 semaines j'ai fais la 1er manche du championnat XC de la région P.A.C.A. (en tandem) et 1er victoire.
Tout ce-ci pour dire que je faisais le moteur à l'arrière, tandis qu'a l'avant mon pilote était un certain francois.....DOLA. Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:22:34    Sujet du message: 18/03/07 | Journée essai Scott
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation