Back to the index page  
01/02/09 | RONDE DES COSTES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttv
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 27/01/2009 19:18:23    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour tous le monde il y a une rando à Pelissane ( à coté de salon de provence) le dimanche 1er fevrier.

parcourt de 15 à 55 kms

plus d'infos ici: http://www.velo101.com/epreuves/rondedescostes/default.asp

balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 27/01/2009 19:21:09    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
intéressant....
Invité

MessagePosté le: 27/01/2009 20:57:43    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
J'aurai mes loulous, mais j'irai faire un tour après qu'on soit allé au Zoo de la Barben, après les animaux en cages,on ira les voir en liberté :siffle
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 27/01/2009 21:21:11    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
ya pas plus d'infos sur cette rando ???
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/01/2009 21:58:09    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Il y a ça sur le forum du Team des Costes...

http://www.teamdescostes.com/forum/viewthread.php?tid=2226

Je l'ai fait une année, c'est pas mal du tout.
En plus ce WE je suis célibataire, donc je pense y aller...
Un truc qui m'emmerde, c'est s'il faut présenter un certificat médical, pas le temps d'aller chez le toubib ...
ttv

MessagePosté le: 27/01/2009 21:59:13    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
voila un peu plus d'infos:

LES PARCOURS ......

PARCOURS 15 30 40 50
Le 15 km : deux boucles à faire pour vous en famille ou vous sportifs occasionnels. Le départ vous fera découvrir les abords de Pélissanne les champs d’oliviers, son moulin à huile avant de commencer la partie sportive du circuit, une montée (250m), une descente par la voie romaine attention cela peut glisser, petits sentiers et pistes qui vous permettrons de contempler un des plus beaux panoramas de la région, le val de gond (bories, restanques, culture d’oliviers, à deux pas de Salon et de Pélissanne un endroit propice à la promenade (7 km). Cette première boucle terminée et la traversée de la route de Aurons vous permettrons d’atteindre la deuxième boucle plus roulante. Peut être sur votre circuit vous allez rencontrer des animateurs disponibles pour vous conseiller sur les techniques du VTT. Vous êtes sur des chemins communaux ou privés, le respect de la nature est un chalenge pour tout un chacun

Le 30 km de la ronde des Costes est un circuit accessible à tous sans grosses difficultés technique et Physique pour vous sportifs. Il est en partie commun avec le 40 et 50 ceci à partir de la perle du Val de Cuch je parle du village de Aurons que vous dominerez après une bonne montée, par la suite petits passages en sous bois direction le village de Vernergues (le vieux village détruit lors du tremblement de terre de 1909) paysages superbes, table d’orientation peut être s’attarder quelques instant au point culminant de votre circuit (390m) puis direction le ravitaillement ( 17km du départ) pour l’atteindre il vous faudra passer quelques obstacles bien en arrières sur votre VTT. Passage proche de la chapelle de symphorien où les pèlerins ne manquent pas de s’arrêter. Direction le domaine de château Bas (production d’un excellent nectar) passage devant le temple de Diane (déesse de la chasse) que le circuit 50 ne découvrira pas. Il vous reste 5 km sur des sentiers fragiles qui longent des propriétés privées à vous de les respecter et de les faire respecter.
Votre périple de plus ou moins 30 km pour environ 700 m de dénivelé comprend 1 seul ravitaillement à Vernègues.

Le 40 km

Le départ se fait cette année d’une manière plus calme, plus roulante (2 km) la suite du parcourt à travers la campagne entre Salon et Pélissanne vous fera découvrir où redécouvrir un magnifique panorama le paysage unique du cirque du Val de gon, la voie romaine, les petites pistes et grands chemins vous permettront de sortir de Pélissanne. La traversée de la route du Val de Cuech par la chèvre d’or et pour vous le début du circuit bien vallonné pour monter vers la Pastorale si vous savez regarder autour de vous Salon à vos pieds, la plaine de la Crau, la chaine des alpilles un paysage attachant. Tout passe sur le VTT même si certains passages sont bien physiques. Après la traversée d’une route pour emprunter une piste qui vous fera atteindre un des points culminants de votre randonnée la vue que vous aurez par la suite vous récompensera de vos efforts.
Vous serez accueillis par un petit encas offert par la propriétaire des lieux, à l’abbaye de Sainte Croix, célèbre relais château **** CLIQUEZ ICI où vous aurez la chance de traverser un des plus beaux sites de la région de Salon après 14 km de parcours.
Après une petite boucle sur le plateau de Saint pierre des Canons vous plongerez sur Aurons avec quelques passages bien techniques (si la météo le permet). Le premier ravitaillement vous attendra dans le village d’Aurons 20km ou vous pourrez apprécier ce magnifique village, son lavoir, son église, sa place où tous les étés un grand nombre d’animations sont présentées. Vous vous séparer du 50km (pour le retrouver 2km plus loin) pour monter sur le plateau de Aurons, le 30, 40 et 50 km font le même parcourt. La montée sur le plateau de Vernègues point culminant (390) de votre sortie avec une vue imprenable sur les Alpilles, Sainte Victoire, Luberon, La plaine de la Durance…une bonne partie de la Provence est sous vos yeux. Après quelques passages délicats un deuxième ravitaillement vous attend (30km). La suite et la fin du parcourt sont identique au 30km. En retrouvant le GR6 une descente trop raide vous fera mettre le pied à terre. Vous passerez à la chapelle de St Symphorien, à Château Bas vignes…… et son temple romain, le retour se fera par des petits sentiers bien sympathiques. Sans grosses difficultés techniques se périple de un peu plus de 42 km avec un dénivelé de + ou - 1100 métres, s’adresse tout de même à des sportifs réguliers et endurants.
En faire plus voir le circuit de 55 km

Le 55 km s’adresse à des vététistes confirmés l’organisation cette année a gardé des principes simples le respect de la nature, la convivialité, ….Si aucune difficulté technique mérite d’être signalée il ne reste pas moins que ce circuit long reste dans la tradition des randonnées organisé par le Team des Costes nous dirons DUR

Il est constitué du 40km avec 4 oreilles supplémentaires, vous aurez la possibilité d'en zapper certaines mais c'est dommage chacune a son intérêt
- Au départ après moins de 1 km une monté et une descente pour vous mettre en jambes (1km)
- Après le ravitaillement de Aurons une boucle supplémentaire au profil physique (4km) à faire pour les yeux et les jambes.
- Après le deuxième ravitaillement une boucle plus roulante de 2 à 3 km sur la commune de Alleins avant le passage devant la chapelle de St Symphorien
- A château bas deux petites boucles vous sont réservées (3km) à faire pour les yeux et les jambes vous serrez alors à 4 km de Pélissanne fin de votre « RAID »
ttv

MessagePosté le: 27/01/2009 22:03:09    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
tu es sûr pour le certif medical?
j'ai rien vu sur le buletin d'inscription.
ttmax13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/01/2009 22:13:47    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Pas besoin de certificat pour les rando. je l'ai faites avec zoum il y a deux ans c'était sympa crèpe à l'arrivée. Zoum pense y aller avec un pote. Moi je sais pas encore...j'hésite entre le zoo et la rando :siffle
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 27/01/2009 22:20:29    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Salut à tous, je l'ai faite l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Donc j'y serai dimanche sur le 55.
Véo
Invité

MessagePosté le: 27/01/2009 22:40:11    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Copieur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 28/01/2009 00:09:30    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
Pas besoin de certificat pour les rando. je l'ai faites avec zoum il y a deux ans c'était sympa crèpe à l'arrivée. Zoum pense y aller avec un pote. Moi je sais pas encore...j'hésite entre le zoo et la rando :siffle

sur quel parcours ?
- le 42KM
- le 55KM ?????????????????
Visiter le site web du posteur
zoumai
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/01/2009 00:34:51    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
jéjé a écrit:
ttmax13 a écrit:

sur quel parcours ?
- le 42KM
- le 55KM ?????????????????

balistos_13

MessagePosté le: 28/01/2009 08:56:28    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
sezaro a écrit:
Salut à tous, je l'ai faite l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Donc j'y serai dimanche sur le 55.

Hey hey, on roule ensemble (et après on s'encule) ??? Quelle heure tu seras là haut?
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/01/2009 20:07:34    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Mort de Rire

D'accord mais je préfère qu'on s'encule avant, sinon je pense y être pour 7h30, il y a quand même 1500 de d+ et vu que je vais être obligé de t'attendre Smile
Jim
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 28/01/2009 20:33:19    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Alors les ptits pd, on a décidé de rouler?
Ba pas moi!

C'était juste pour dire rien du tout!

Toujours là pour rouler l'ami Sezaro Smile

MessagePosté le: 28/01/2009 20:45:43    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
va monter tes pneus Razz
Visiter le site web du posteur
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/01/2009 22:24:04    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
J'hésite entre le 30 et le 40
J'vais faire le petit joueur je vais prendre le 30 je pense :siffle
sezaro
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/01/2009 22:43:36    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
Jim a écrit:
Ba pas moi!

T'as peur ?
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/01/2009 22:54:16    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
sezaro a écrit:
Jim a écrit:
Ba pas moi!

T'as peur ?

Il a des fuites dans les pneu il peu pas roulé :siffle
balistos_13

MessagePosté le: 29/01/2009 10:21:59    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES Répondre en citant
sezaro a écrit:
Mort de Rire

D'accord mais je préfère qu'on s'encule avant, sinon je pense y être pour 7h30, il y a quand même 1500 de d+ et vu que je vais être obligé de t'attendre Smile

Prends un paquet de mouchoir je vais te faire chialer la danceuse marathonienne

MessagePosté le: 18/12/2017 20:21:44    Sujet du message: 01/02/09 | RONDE DES COSTES
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation